Déboîtement de l'épaule en faisant du dn

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Mick28
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2016, 22:49

Déboîtement de l'épaule en faisant du dn

Message par Mick28 »

Bonjour à tout le monde je suis nouveau sur ce forum
J'aurai besoin de votre aide lors de mon exexcixe au développe nuque bien échauffer en chargeant progressivement je le suis fait mal un gros crac en phase de levé de la barre sur barre quidé, c'est la deuxième fois en deux mois que mon épaule crac sur le devant de l'épaule pourtant je fait le mouvement bien contrôler tout doucement pour éviter les accouds
Je pratique la musculation depuis 8 ans je suis loin d'être énorme je pèse 80 kg pour 1l83 je suis bien dessiné j'ai des belle épaules pas trop voĺumîeuse voilà
Si une personne peut m'expliquer pourquoi deux blessure au même exso et même craquement devant de l'épaule merci d'avance pour votre aide

Après les jours qui suivent grose douleur localise surtout vers les trapèze merci à tous
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Déboîtement de l'épaule en faisant du dn

Message par Spyrotech »

Consulte un médecin pour être sûr ... mais premièrement, je te déconseille le développé nuque, fais du développé devant, car c'est sûrement la coiffe de ton épaule que tu es en train d'abîmer.

Tirage nuque, développé nuque, ce sont des mouvements dangereux et donc à éviter.
Mick28
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2016, 22:49

Re: Déboîtement de l'épaule en faisant du dn

Message par Mick28 »

Bonjour merci pour votre réponse
Oui je fait déjà du développer devant , par quoi remplacer le mouvement tirage nuque sans me blesser à nouveau, pour l'instant entraînement impossible car grosse douleur à l'épaule et mal quand je mes mon bras derrière le dos
Faut t'il que je renforce ma coiffe du rotateur je ne pense pas avoir de retard sois de l'avant ou de l'arrière des épaules
Faut t'il que j'aille faire radio ou aller voir un hosteo
Merci pour toute vos reponses
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Déboîtement de l'épaule en faisant du dn

Message par Spyrotech »

Développé nuque => remplace par développé devant
Tirage nuque => remplace par tirage poitrine. Simplement.

Pas besoin de la renforcer, il faut simplement éviter de lui faire faire des mouvements contraignants, comme ces mouvements à la nuque ou du développé guillotine par exemple.
Mick28
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2016, 22:49

Re: Déboîtement de l'épaule en faisant du dn

Message par Mick28 »

Merci pour votre réponse
stiflerDG
Messages : 10
Enregistré le : 20 mai 2015, 23:43

Re: Déboîtement de l'épaule en faisant du dn

Message par stiflerDG »

Salut.

Attention aux histoires de craquement: soit rupture d'un des tendons de coiffe, soit penser à une lésion intra articulaire du bourrelet glénoïdien. Il faut donc faire une échographie pour éliminer la première hypothèse. Si tes tendons sont normaux, il faudra rechercher une lésion du bourrelet glénoïdien par arthro scanner ou arthro IRM. Voila la démarche. Courage et donne des news
Mick28
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2016, 22:49

Re: Déboîtement de l'épaule en faisant du dn

Message par Mick28 »

Merci beaucoup pour ta réponse
Oui je vais voir tout cela oui je sais merci je donnerai des nouvelle
Car toujours beaucoup mal et impossible de mettre ma main derrière le dos j'espère juste que se ne soit pas trop grave merci
Répondre