blessure au dos

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
ValentinRanov
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2016, 23:22

blessure au dos

Message par ValentinRanov »

Salut à tous, je voudrais avoir votre opinion sur une blessure que je me suis infligée la semaine dernière, en faisant l'exercice du "good morning". Ça s'est produit la semaine dernière lorsque j'étais à la salle et j'ai décidé de faire cet exercice que je n'avais jamais fait auparavant.

Pour commencer j'ai fait l'exercice avec la barre à vide pour m'habituer à l'exercice, tout en veillant à ce que ma posture soit parfaite; dos bien droit, genoux légèrement fléchis et j'ai même mis ma ceinture pour protéger mes lombaires.

La première série s'est bien passée alors j'ai décidé que je pouvais commencer à charger la barre; je l'ai chargée progressivement, tout en continuant d'exécuter le mouvement en gardant le dos bien droit, mais à un certain point, après quelques séries, je crois que j'ai mis trop lourd car j'ai ressenti un pincement dans le milieu du dos à la hauteur des omoplates. Ça m'a alarmé et j'ai décidé de complètement arrêter l'exercice.

Depuis je ressens une douleur à cet endroit et je me demande si c'est articulaire ou nerveux. Ce n'est pas une douleur hyper intense qui m'empêche de dormir mais ça me préoccupe quand même. Qu'en pensez-vous? Y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà eu ce problème? Merci
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: blessure au dos

Message par desmonts »

Oui, ça peut arriver quand on met trop lourd, comme si on s'était " coincé" quelque chose dans un faux mouvement, ça devrait passer au bout de quelques jours.
Le good morning ça supporte pas le surpoids, il vaut mieux pouvoir faire une série longue sans forcer
par précaution...
ValentinRanov
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2016, 23:22

Re: blessure au dos

Message par ValentinRanov »

En effet, c'est ce que j'aurais dû faire au lieu de me précipiter. Merci pour ce bon conseil!
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: blessure au dos

Message par fatdomino »

personnellement ,good morning exercice a bannir
trop de risques par rapport aux benefices .
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: blessure au dos

Message par K3Mi »

Avec les extinction au bas, faut obliger ce genre d'exercice cassage de dos et surtout chargé !!
Train like Vegeta
Répondre