Douleurs aux poignets

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Kofu
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:09

Douleurs aux poignets

Message par Kofu »

Bonjour,

J'ai des douleurs depuis quelques mois maintenant aux poignets. J'ai commencé la musculation aux alentours du mois de février, très rapidement après les premières séances une douleur insoutenable aux deux poignets est survenue, une douleur aiguë situé vers l'articulation qui me remonté jusqu'à dans l'avant bras lorsque mes poignets étaient en position supination et que je tiré une charge vers moi, il m'était très douloureux par la suite de pivoter mes poignets.
Mon médecin m'a par la suite prescrit une radio + échographie pour trouver ce que j'avais, malheureusement ça n'a rien donné, il m'a donc prescrit du repos et mis mes poignets sous attelles pendant 1 mois, je l'ai gardé ~ 1 mois et demi.

Après cette période de repos, la douleur était moins vive mais toujours là au quotidien il suffisait que je porte quoi que ce soit d'assez lourd en position supination (exemple une poêle) pour sentir que la douleur était là.
Mon médecin étant très laxiste, je me suis octroyer moi-même du repos en espérant que la douleur aller s'estompait au fil des mois, mais nous sommes en octobre et la douleur est toujours là..
Je passe une IRM des deux poignets en fin novembre, quelqu'un à déjà eu une douleur similaire?

Je fais des tractions en prise pronation chez moi pas de douleur spécifique lors de l’exécution mais lorsque j'essaye de faire des tractions prise supination la douleur est de nouveau vive.

Merci d'avance pour vos réponses
Joey le musclay
Messages : 177
Enregistré le : 16 mai 2016, 09:03

Re: Douleurs aux poignets

Message par Joey le musclay »

Est ce que tu fais ces exercices avec un barre droite ou ez ? Car tu as probablement un valgus au coude. En tout cas je sais que moi j'en ai un et par exemple c'est impossible pour moi de faire du curl à la barre droite.
1m78 - 68kg - 10%bf - 20 ans
Kofu
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:09

Re: Douleurs aux poignets

Message par Kofu »

Oui, j'ai fais plusieurs exercices avec des barres droites et barre ez, mais au coude? Vu que la douleur se trouve vraiment dans les poignets et aucunement dans les coudes c'est bizarre non?
Joey le musclay
Messages : 177
Enregistré le : 16 mai 2016, 09:03

Re: Douleurs aux poignets

Message par Joey le musclay »

Oui le valgus mets tes poignet dans une position inconfortable
1m78 - 68kg - 10%bf - 20 ans
Kofu
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:09

Re: Douleurs aux poignets

Message par Kofu »

Je me suis renseigné sur le valgus et en effet, j'ai un valgus très prononcé (hors de la main), du coup je pourrais utiliser que les haltères, pas plus mal d'un côté.

Tu penses que c'est dû à ça? J'ai du me détruire les tendons ou je ne sais quoi pour avoir encore mal 8 mois après..
Joey le musclay
Messages : 177
Enregistré le : 16 mai 2016, 09:03

Re: Douleurs aux poignets

Message par Joey le musclay »

Je pense que ça vient de ça... en effet t'as bien dû t'abimer sur ce coup
1m78 - 68kg - 10%bf - 20 ans
Kofu
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:09

Re: Douleurs aux poignets

Message par Kofu »

Bonjour tout le monde,

J'ai passé une IRM y a quelques jours j'attends les résultats pour mardi, je publierais la conclusion de mes douleurs pour ceux qui sont dans le même cas que moi.
Kofu
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:09

Re: Douleurs aux poignets

Message par Kofu »

Bonjour,

Le verdict est tombé pour mon cas, pas de chance j'ai apparemment les os ulna des deux bras plus long que la normale d'où ce frottement et le risque d'arthrose.. J'ai pris rendez-vous avec un professeur pour voir si il était justement possible de raccourcir cet os pour réduire les frottements. Je vous tiens au courant après le 5 janvier 2017.

Je sais que des témoignages de certaines personnes est utile, j'aurais aimé avoir trouvé des cas similaires
Répondre