Je ne grandis plus

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Ryadinou
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2016, 20:43

Je ne grandis plus

Message par Ryadinou »

Hey tout le monde :D , j'aurais besoin de quelques conseils car voila, j'ai commené la muscu a 15ans,les 3 premiers mois je fesais du squat avec 40kg -50kg de disques en total sur machine, puis j'ai arreté la charge car c'était mauvais pour la croissance, apres 8 mois, je fesais du soulevé de terre a 82kg, puis je su que c'était aussi un exercice qui fesait ralentir ma croissance :oops: , conclusion, en 1 an de muscu je n'ai grandi que d'1cm :oops: ,je fais 1m86 et je voudrais vraiment atteindre 1,9m, donc si il y a des conseils se serait le bienvenu .car la je commence vraiment a regretter d'avoir commencé la muscu.
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Je ne grandis plus

Message par Trafar »

La croissance est définit dans tes gènes, c'est l'hormone de croissance qui décidera si oui ou non tu grandiras
Rien ne peut t'empêcher de grandir, après si tu exécutes mal certains exercices ton dos aura tendance à être "tassé", je pense qu'il te faut des étirements de la colonne vertébrale, et ne pas travailler trop lourd là où certains exercices demandent une certaine technique
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Je ne grandis plus

Message par R1FREDERIC74 »

Je me suis toujours demandé si le sport, surtout la musculation, faisait effectivement ralentir la croissance ????

Pensé du jour d'un gars qui mesure 163 cm .... :mrgreen:
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Je ne grandis plus

Message par Trafar »

R1FREDERIC74 a écrit :Je me suis toujours demandé si le sport, surtout la musculation, faisait effectivement ralentir la croissance ????

Pensé du jour d'un gars qui mesure 163 cm .... :mrgreen:
Non non, lis mon commentaire
Tout comme le basket ne fait pas grandir
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Je ne grandis plus

Message par R1FREDERIC74 »

Samii59 a écrit :
R1FREDERIC74 a écrit :Je me suis toujours demandé si le sport, surtout la musculation, faisait effectivement ralentir la croissance ????

Pensé du jour d'un gars qui mesure 163 cm .... :mrgreen:
Non non, lis mon commentaire
Tout comme le basket ne fait pas grandir
Je pense aussi au fond que tu as raison, mais les légendes urbaines ne meurent jamais ... :lol:
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
Trafar
Messages : 308
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Je ne grandis plus

Message par Trafar »

R1FREDERIC74 a écrit :Je me suis toujours demandé si le sport, surtout la musculation, faisait effectivement ralentir la croissance ????
Ça doit avoir un certain impact sur la colonne vertébrale le basket, l'allonger peut-être, mais dans la musculation ce qui pourrait faire rétrécir c'est des charges lourdes mal exécuté qui tassent la colonne :?
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Je ne grandis plus

Message par R1FREDERIC74 »

Samii59 a écrit :
R1FREDERIC74 a écrit :Je me suis toujours demandé si le sport, surtout la musculation, faisait effectivement ralentir la croissance ????
Ça doit avoir un certain impact sur la colonne vertébrale le basket, l'allonger peut-être, mais dans la musculation ce qui pourrait faire rétrécir c'est des charges lourdes mal exécuté qui tassent la colonne :?
Oui ça ne doit pas aider en effet.

Des exos comme le squat et le soulevé de terre ça doit bien tasser avec le temps ....
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Je ne grandis plus

Message par andrzej »

La croissance se stop au plus tard à 25 ans chez les hommes.
Le sport peux te ralentir la croissance mais tu devras le pratiquer de façon intensive comme en gym, en moyenne 25 ou 30 h/semaine.

Le squat et le soulever de terre sont des exos qui stimule la production d'hgh mais sur le très long terme et tu n en ai pas encore la provoque des tassement de la colonne .
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
stiflerDG
Messages : 10
Enregistré le : 20 mai 2015, 23:43

Re: Je ne grandis plus

Message par stiflerDG »

c'est quoi ce faux problème d'un grand cadet de 1,86m qui s'inquiète de pas faire 1,90m?? Sérieux, c'est ça qui t'inquiète?

La musculation ne ralentit pas la croissance. Pour une réponse sérieuse à la question, il faut faire une radio de bassin, et qu'on te mesure le score de Risser pour voir si ta croissance est finie.
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Je ne grandis plus

Message par R1FREDERIC74 »

stiflerDG a écrit :c'est quoi ce faux problème d'un grand cadet de 1,86m qui s'inquiète de pas faire 1,90m?? Sérieux, c'est ça qui t'inquiète?

La musculation ne ralentit pas la croissance. Pour une réponse sérieuse à la question, il faut faire une radio de bassin, et qu'on te mesure le score de Risser pour voir si ta croissance est finie.
Il souhaite peut-être faire du basket ??? :mrgreen:
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Répondre