Maux de tête lors d'efforts

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
benji761
Messages : 33
Enregistré le : 24 mai 2015, 23:06

Maux de tête lors d'efforts

Message par benji761 »

Bonsoir,

J'ai fait une recherche sur le forum et à ma grande surprise je n'ai trouvé aucun sujet traitant de mon problème.
J'ai commencé la muscu chez moi il y a 6 mois. Depuis 2 semaines, je suis inscrit à la salle et je continue mon programme half-body sur 4 jours. Le problème est que des maux de tête violents apparaissent dès les premières répétitions depuis que je suis à la salle. Dès que je fait un effort, badaboum violent mal de crâne pulsatile (qui suit les battements du coeurs) et qui se calme (mais ne disparaît pas) quand j'arrête. Je suis obligé d'arrêter dès que ca survient car c'est tellement violent que je me sens mal. Souvent je chope le mal de crâne pour 12h à 24h après la séance (douleur qui se localise à différents endroit par la suite, côte droite, puis gauche, fourmillement dans le cerveau...).

Des gens ont déjà eu ce problème ? Si oui, quel diagnostic avez-vous eu ?

Mon médecin m'a prescrit une IRM que je passe dans 10 jours. Il m'a interdit les sports nécessitant des efforts trop important avant examen. Le problème est que le mal de tête apparaît dès qu'il y a de la pression (adrénaline, montée des marches trop vite).
Je n'ai jamais eu ce problème auparavant et je ne suis pas quelqu'un de migraineux (je ne connaissais presque pas ce que c'était).

Merci à vous,
benji761
Messages : 33
Enregistré le : 24 mai 2015, 23:06

Re: Maux de tête lors d'efforts

Message par benji761 »

Personne apparemment n'a ce genre de problème...
Colonel Klink
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2016, 15:05

Re: Maux de tête lors d'efforts

Message par Colonel Klink »

Bonjour Benji.

Ha ben si justement, mais pas aussi violent.

J'ai commencé la méthode Lafay il y a 2 semaines et je commence l'entraînement par des pompes (A4 puis A2). Sur ces 2 exercices, des maux de tête apparaissent dés la première série de A4. Ça s'arrête pendant l'exercice D.

Moi qui voulait poser une question à ce sujet, j'attends les réponses avec impatience. De tes nouvelles aussi suite à ton IRM. Bon courage à toi.
benji761
Messages : 33
Enregistré le : 24 mai 2015, 23:06

Re: Maux de tête lors d'efforts

Message par benji761 »

Ah merci de ta réponse Colonel Klink.
Je te dirai à propos des exams. Après une personne avec les mêmes symptômes que moi peu avoir un diagnostic différent. Donc si ça persiste de ton côté, consulte également.
Mon médecin m'a énuméré les causes possibles : cervicales, problème d'irrigation du cerveau, anévrisme...
Donc pour se rassurer et apporter le bon traitement, la passage chez le médecin est indispensable.
benji761
Messages : 33
Enregistré le : 24 mai 2015, 23:06

Re: Maux de tête lors d'efforts

Message par benji761 »

L'IRM n'a rien révélé d'anormal. Le médecin du centre de radiologie m'a alors dit que c'était sans doute des migraines. Le problème c'est que c'est apparu d'un coup. Je pense que cela provient des cervicales. Je vais voir ce qui va me dire mon médecin traitant.
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Maux de tête lors d'efforts

Message par andrzej »

Un ami à eu ce souci de migraine . Il s agissait pour lui d' un écrasement des cervicales du à un mauvais positionnement de la barre lors du squat.
La meilleur chose à faire est de aller dans une clinique du sport.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
benji761
Messages : 33
Enregistré le : 24 mai 2015, 23:06

Re: Maux de tête lors d'efforts

Message par benji761 »

Mon médecin se pose des questions quand à la cause. A vrai dire, il n'a pas la réponse. Il m'a prescrit une ordonnance pour aller au CHU de ma ville voir des professionnels dans le domaine (des maux de tête).
Une bonne chose, il ne m'interdit plus le sport, ayant écarté les soupçons d'anévrisme.
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Maux de tête lors d'efforts

Message par andrzej »

Est ce que tu as des vertiges?
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
benji761
Messages : 33
Enregistré le : 24 mai 2015, 23:06

Re: Maux de tête lors d'efforts

Message par benji761 »

Pas de vertiges particulièrement. Pourquoi ?
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Maux de tête lors d'efforts

Message par andrzej »

Ça aurais pu venir d un déséquilibre venant de ton audition et certain symptômes sont ressemblant
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Colonel Klink
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2016, 15:05

Re: Maux de tête lors d'efforts

Message par Colonel Klink »

Re.

De mon côté, plus de maux de tête depuis deux bonnes semaines. Je pense que cela devait venir du manque d'apport énergétique avant de commencer mes séances.

Et toi Benji, ça va mieux ?
Avatar du membre
mike69
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2009, 21:39

Re: Maux de tête lors d'efforts

Message par mike69 »

pour tout problème lié au sport et problèmes lors de pratiques sportives >>> médecin du sport
à celle qui te dit que les hommes sont tous pareils,réponds lui qu'il ne fallait pas tous les essayer.
stiflerDG
Messages : 10
Enregistré le : 20 mai 2015, 23:43

Re: Maux de tête lors d'efforts

Message par stiflerDG »

Avec une IRM cérébrale normale, essaie de pister un problème cervical . Bon courage
tbertin7
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2023, 16:12

Re: Maux de tête lors d'efforts

Message par tbertin7 »

Bonjour, je sais que les messages datent de 8 ans mais actuellement j'ai exactement les mêmes symptômes ! Est ce que tu as su la raison du mal de tête si l'IRM ne signaler rien ? Car mon médecin m'a arrêter aussi au niveau de la muscu et je dois faire un IRM sauf que je ne peut pas faire d'IRM avant 3 mois.
cdsb90
Messages : 1680
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Maux de tête lors d'efforts

Message par cdsb90 »

J'ai connu un gars qui a eu ça, il a insisté et fait une rupture d'anévrisme. Ca a fait un choc dans la salle, sa vie a été foutue ensuite (hémiplégie, troubles de l'élocution)
Avatar du membre
Agm
Messages : 288
Enregistré le : 14 oct. 2022, 16:30

Re: Maux de tête lors d'efforts

Message par Agm »

Quand c'est neurologique ou cardiaque, céphalée ou battement de cœur faut pas aller sur un forum pour se renseigner...

Aller consulter un médecin respecter son deal... 10 ans d'études ça se débat pas sur un forum de musculation, ça se débat pas tout court.
carnet d'entrainement viewtopic.php?f=13&t=165986

Ancien pseudo Carnash
Mcenzie
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2024, 15:04

Re: Maux de tête lors d'efforts

Message par Mcenzie »

Coucou,

Je pense qu'il y a un problème de fond à traiter dans ces genres de situations, oui. J'ai eu l'occasion de traiter des personnes ayant ce même problème avec du massage crânien. Dans certains cas, ça résoud totalement le maux, mais dans d'autres il y aura besoin de consulter un neurologue pour des examens plus approfondis.
Mcenzie
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2024, 15:04

Re: Maux de tête lors d'efforts

Message par Mcenzie »

Possible aussi de prendre un calmant comme la doliprane pour voir si ça estompe le problème.
Répondre