Sinus Pilonidal -> Programme de maintien

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
ZeniiTh
Messages : 9
Enregistré le : 15 mai 2014, 21:22

Sinus Pilonidal -> Programme de maintien

Message par ZeniiTh »

Bonjour à tous !

Alors voila après 6 mois de PDM à la maison avec du matériel adéquat , 3 mois de freeletics (mélange de HIIT et de Crossfit) en Cardio/Force j'ai (enfin) des résultats visibles et appréciables . J'ai acquis un mental de "sportif" , de détermination sans égal .
C'est la première fois de ma vie que je ressent le manque de m’entraîner le lendemain d'une séance !
Je suis très fier de moi ... avant d'apprendre que j'ai un sinus pilonidal . Pour ceux qui ne connaissent pas cette pathologie : http://www.allodocteurs.fr/maladies/pea ... _9932.html

Je suis donc aller voir un chirurgien , et je vais me faire opérer le 12 octobre . D'après lui , j'en aurai pour 2 mois de cicatrisation "à ciel ouvert" .
Les 2 premières semaines je ne pourrai pas bouger . Ensuite je pourrai marcher .
Ma peur ce n'est pas l'opération , ma peur c'est de reprendre du poids , de perdre en masse musculaire , de perdre mon mental , de perdre mes performances ..
Après grande réflexion : Je VEUX continuer .
Je sais d'avance que quelques pratiquants lisant mon post me diront "Attends d'avoir cicatrisé". Mais peu importe , c'est un choix personnel ;
J'ai donc parlé de ce problème au chirurgien qui m'a répondu qu'une activité physique est possible tant que la zone du pli inter-fessier n'est pas en mouvement (étirement , compression)
Des exercices sont quand même possible :
Tractions pour le dos , pompes / curl pour les biceps et les pectoraux , extensions au dessus de la tête pour les triceps , élévations latérales pour les épaules , mollets debout pour les mollets , tirage vertical à la barre pour les trapèzes.

Et c'est ici que j'ai besoin de votre aide :
Il me manque :arrow: les abdominaux , les quadriceps et les ischios .

Avec cette suite d'exercices , j'aimerai me créer un programme de maintien pour garder une activité musculaire intense .

Merci d'avance pour votre lecture , votre attention et votre aide .
xatnep2007
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2016, 06:01

Re: Sinus Pilonidal -> Programme de maintien

Message par xatnep2007 »

Bonjour

Je suis un peu dans la même situation que toi.
Alors j'aurais aimé savoir si ton rétablissement c'était bien passé malgré tes exercices svp

Et les différents programmes que tu as pu te servir aussi .

Merci beaucoup

Xatnep2007
LucasMus
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2017, 14:28

Re: Sinus Pilonidal -> Programme de maintien

Message par LucasMus »

Salut exactement pareil...

Je sais que le post date un peu mais Zeniith si tu passe par la, as tu des conseils à donner ? :roll:
Comme tu le dis, j'ai aussi lu sur internet qu'il ne faut pas faire de sport... sur cette page, https://kystepilonidal.com/questions-fr ... alescence/ ils disent la même chose que toi : pas de mouvement et frottement dans la zone... Mais bon c'est chaud !
Mon chir, n'a pas l'air non plus très enthousiaste à l'idée de me laisser taper quelques pompes haha...

J'avoue j'hésite vachement et en même temps j'ai les boules si je perds tous les résultats que j'ai eu ses derniers mois.

Donc si quelqu'un à des conseils d'exerice... Le mieux à la maison car je vais avoir du mal à me déplacer dans les premières semaines. Je fais une opération ouverte donc j'aurai un gros trou normalement. :shock:

Si d'autres personnes que Zeniith on eu ce foutu kyste n'hésitez pas à vous manifestez pour faire avancé la chose.

Merci et pour tous ceux qui ont le meme problème good luck ! icon10
Répondre