Contraction pectoral gauche

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Grizar18
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Contraction pectoral gauche

Message par Grizar18 »

Volontairement je peux cibler une contraction sur mon pec droit, mais sur le gauche impossible.

Mon cerveau n'y arrive pas et c'est mon deltoide latérale et mon triceps essentiellement qui se contracte.

C’est assez contraignant puisqu’au bout d’un an et demi de muscu j’ai visuellement :
- le pec droit plus développer que le gauche
- le triceps gauche plus développé que le droit
- et la parti latterai de mon épaule gauche plus développé que la droite

Savez vous comment résoudre ce probleme ?

Merci d’avance !
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Camaris
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Re: Contraction pectoral gauche

Message par Camaris »

Salut,


Meme souci que toi. 7 mois de pratique et je commence à peine à reussir a contracter le pec gauche (de façon moins poussée que le droit) il est également en retard. Cela dit je n'y arrivais pas du tout avant.

Les seuls exo' ou j'arrive à le ressentir c'est sur les exo' avec haltères (en particulier sur le développé couché haltères) à voir si c'est une piste exploitable.
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Grizar18
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Re: Contraction pectoral gauche

Message par Grizar18 »

Salut à toi,

Alors moi c’est pas que j’y arrive pas, c’est que j’y arrive moins parce que involontairement mon triceps et mon épaule latéral se contracte également d’où le faite que mon pecs ne se contracte pas à fond

Mais il est impossible pour moi de contracter seulement le pecs j’ai essayer beaucoup d’exo et je me retrouve toujours au même point ..

Déséquilibre physique et j’ai peur que par la suite si je règle pas mon problème bah que justement ça se voit de plus en plus ..
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Yomgui93
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Re: Contraction pectoral gauche

Message par Yomgui93 »

Sûrement un retard du pectoral gauche sur le droit. Rien de bien méchant.
Réduit le travail à la barre et privilégie les haltères pour minimiser les différences de travail des deux muscles.
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Camaris
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Re: Contraction pectoral gauche

Message par Camaris »

Yomgui93 a écrit :
05 mai 2021, 12:09
Sûrement un retard du pectoral gauche sur le droit. Rien de bien méchant.
Réduit le travail à la barre et privilégie les haltères pour minimiser les différences de travail des deux muscles.
est-ce qu'il y aurait un intéret pour le recrutement moteur à massacrer le pectoral en retard/compliqué à contracter à coup de séries ultra longues ?
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Yomgui93
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Re: Contraction pectoral gauche

Message par Yomgui93 »

Surcharger un muscle ça aide pas forcément à le développer, comme on le voit régulièrement sur le programme avec des sportifs en stagnation à cause de séances trop longues.
Et je ne pense pas que ce soit une bonne chose de plus entraîner un muscle que l'autre pour rattraper un retard. Le mieux, à mon avis, est de les dissocier par un travail unilatéral (haltères, poulies) afin que la faiblesse d'un côté ne soit pas compensée par le côté fort. Ainsi, le muscle faible travaillera plus intensément que l'autre (car moins de force dans ce muscle) et rattrapera petit à petit son retard. Et sans risquer de déséquilibrer à nouveau.
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Camaris
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Re: Contraction pectoral gauche

Message par Camaris »

Oki.

Donc il faut que la partie faible/en retard dicte la charge de travail.
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Re: Contraction pectoral gauche

Message par cdsb90 »

Le travail aux haltères et à la poulie simple avec un tempo tranquille permet de corriger ces différences latérales. N'hésite pas à travailler les bras en unilatéral aussi, pour bien concentrer ton mouvement, par exemple sur les triceps. Inutile de faire plus avec le bras en retard.
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Camaris
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Re: Contraction pectoral gauche

Message par Camaris »

C'est noté, merci à vous. icon10

Après dans mon cas je pense savoir à quoi c'est dû (scoliose, j'ai l'épaule gauche plus basse que la droite, d'ailleurs quand je m'amuse à la rehausser la contraction est nettement plus marquée). A voir du côté de Grizar.
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cdsb90
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Re: Contraction pectoral gauche

Message par cdsb90 »

J'ai une scoliose, à force de musculation, ça s'est bien corrigée. Ce type de déséquilibre au niveau de l'épaule disparaît presque. En revanche, c'est déformé sur les côtés, un côté est bombé et l'autre plat. Pas le choix comme c'est tordu...
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Re: Contraction pectoral gauche

Message par Grizar18 »

Merci déjà pour toutes vos réponds

Je vais continuer à faire de l’unilatéral si vous penser que c’est la bonne solution, parce que j’en ai déjà fait et vraiment quand je fais du coté gauche j’ai l’air d’un gogole je contracte tous et j’arrive pas à contracter seulement le pecs c’est vraiment dingue à force 😂

Tu me parle de scoliose ? Si c’est dû à ça moi j’ai une cyphose 😅
Donc c’est peut être dû à cause de ça aussi 😅

Sinon je sais pas comment je pourrais apprendre à contracter un seul muscle dans engendrer les autres si vous avez d’autres idées à part l’unilatérale
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Camaris
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Re: Contraction pectoral gauche

Message par Camaris »

Globalement les soucis de dos influent sur un peu tout.
Surtout la scoliose je dirais (perso j'ai les trois, comme ça pas de jaloux), mais il y a moyen de rectifier le tir.

La scoliose entraines une bascule du bassin donc un abaissement de l'une des deux épaules et généralement tu as une jambe qui compense aussi (qui sera donc plus forte que l'autre).

Après tu peux toujours consulter. Ils te feront faire un eos du dos et en fonction tu sera orienté vers un podologue ou autre qui lui te fournira des semelles pour essayer de remettre de l'ordre dans ta posture (s'il y a un souci de ce côté là).

Si je squat sans mes semelles c'est ma jambe gauche qui fera 75% du taff ^^
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Camaris
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Re: Contraction pectoral gauche

Message par Camaris »

Grizar18 a écrit :
05 mai 2021, 18:13
Je sais pas si ca t'aidera ou te donnera une piste : Mais depuis l'ouverture de ce topic je force la contraction sur mon pec gauche (au repos donc).

Contractions très faibles le premier jour, c'était plutôt le triceps/épaules qui se contractait. Mais le fait est qu'après deux jours à raison de plusieurs heures de forcing... J'arrive à le contracter presque aussi bien que le droit (avec un désengagement presque total de l'épaule/triceps).
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Re: Contraction pectoral gauche

Message par Grizar18 »

Camaris je vais essayer de faire ce que tu dis
Si tu peux juste m’en dire plus

- combien de temps par jour tu fais du coup et à la suite ?
- tu le contracte comment en tendant ton bras devant ? Faire le bas ? Bras le long du corps
- et quand tu sentais au début ton triceps et ton épaule se contractais tu continuais encore ?

Ça marche pour toi alors si tu peux me donner un maximum d’informations je suis vraiment preneur !
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Camaris
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Re: Contraction pectoral gauche

Message par Camaris »

- Un bon quart d'heure assez régulièrement au cours de la journée.

- Bras le long du corps c'est ce qui fonctionne le mieux je trouve (et assis de préférence) l'épaule un peu en arrière, la contraction est aussi correcte que le droit si je lève un peu l'épaule.

- Ouip. Je contracte une sec, puis j’enchaine. Çà peux paraitre très con (ça l'est à faire de toute façon hein x)), mais petit à petit l'épaule et le triceps se désengagent de là toutes mes contractions sont ciblées.

A voir vendredi sur ma séance push si j'arriverais à le contracté pendant l'effort ou à mieux le sentir bossé. Mais je dirais qu'en jour "repos" c'est pas si mal pour essayer de stimuler un peu ce manquement. ;)
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Re: Contraction pectoral gauche

Message par Grizar18 »

Je prends note de tous ça je vais essayer ça aujourd’hui alors ! Si jamais tu peux me tenir au courant si ça a eu un impacte sur ta séance de push, la mienne c’est lundi

En tous cas merci à toi pour ton aide !
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Yomgui93
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Re: Contraction pectoral gauche

Message par Yomgui93 »

Pour rattraper le retard, il faut que les muscles travaillent et se développent.
Si tu les entraînes tous les jours, ils n'auront pas de repos pour se développer.
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cdsb90
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Re: Contraction pectoral gauche

Message par cdsb90 »

Si c’est dû à ça moi j’ai une cyphose
A force de tractions et tirage vertical, ça se corrige parfaitement en 1 ou 2 ans de musculation régulière. Testé et approuvé.
Grizar18
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Re: Contraction pectoral gauche

Message par Grizar18 »

Ça fait 2 ans que j’y vais 5 fois par semaine
Et toujours aucune évolutions ..
cdsb90
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Re: Contraction pectoral gauche

Message par cdsb90 »

Tout dépend de l'exécution aussi, il faut cambrer le dessus du dos et l'apporter à la barre, le tout en tirant les coudes bien en arrière. En début, c'est compliqué de retrouver cette souplesse et il faut vraiment s'appliquer une discipline de fer. Mais ça vient. C'était ce que m'avais conseillé mon rhumatologue, à mon dernier rdv il m'avait dit : "tant que tu pourras le faire, fais le ! Tu sais, si les gens s'entretenaient un minimum, je perds 80% de mes patients".
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