Parlons gynécomastie

Fonctionnement du forum, diverses questions...

Modérateur : modération

Répondre
KaedaN

Parlons gynécomastie

Message par KaedaN »

Bonjour tout le monde,

Sujet quelque peu "sensible" chez les hommes: la gynécomastie.

Qu'est ce donc?
La gynécomastie est le développement excessif des glandes mammaires chez l'homme. Elle peut toucher un sein (gynécomastie unilatérale) ou les deux (gynécomastie bilatérale).

En clair, un homme avec des seins.
Je vous en parle aujourd'hui parce que j'en suis moi même atteint depuis petit. Déjà j'ai été un enfant en surpoids (merci la cuisine a la crème fraîche de papa maman) et malheureusement les choses ne se sont pas arrangées après l'adolescence comme je l'espérais.

Ça peut en prêter certains a rire mais croyez moi ça n'a rien de drôle. Entre les vannes blessantes, la diminution de la virilité, le refus de porter tel ou tel vêtement parce qu'on a honte, la peur de se mettre torse nu (plage, piscine ou pire intimité dans des débuts de relation...). C'est un vrai complexe qui atteint sévèrement le psychologique parfois. Et c'est mon cas depuis des années. Alors oui je me reprend en main, oui je fais 1m82 pour 77.6 kg désormais, et je me sens bien de m'être lancé dans la muscu qui me manque quand je ne fais pas ma séance.

Seulement voilà... J'ai toujours sacrement honte de moi et je le vis comme une difformité .. Et la musculation de la partie pectorale n'arrange rien... C'est même parfois pire... Je commence à sérieusement réfléchir a la chirurgie plastique/réparatrice pour me sortir de tout ça.

J'aimerai savoir si certains sont prêts à parler de leur expérience ici. Que ce soit suite à une opération chirurgicale et donc leur vie après, le pré et post op etc... Ou bien les gens comme moi qui vivent comme ça sans avoir sauté le pas, ou sans avoir entendu parler des possibilités chirurgicales.

Merci a vous de m'avoir lu, et j'espère avoir quelques retours...
Lijoma

Re: Parlons gynécomastie

Message par Lijoma »

Salut Kaedan,

Je relance le sujet car j'aimerais que l'on partage un maximum nos expériences avec ce problème de glandes.. ( photos etc )

Je comprends parfaitement ta situation, je suis dans le même cas depuis de nombreuse années...

Entre complexe à la plage, dans les relations intimes, j'ai deux enfants avec ma copine mais je garde systématiquement mon tshirt lors de rapports...

D'ailleurs les tshirs, il faut en trouver des pas trop moulant, mais un peu quand même pour aplatir un minimum; une sacré galère et je mettais même des bandes pour aplatir mes seins à une époque.

J'ai même développé des techniques pour cacher au max, je penses vous aussi :
-Se pincer les tétons à se faire mal pour qu'ils soient toujours entrain de pointer
-Haussé les épaules
-Etre courbé comme le bossu de notre dame

C'est très simple, le bas de pec est l'endroit ou la graisse apparait le plus vite chez moi.

Enfant en surpoids, depuis mes 16 ans (26 aujourd'hui) j'ai un mode de vie sain mais il n'y a rien à faire, ces protubérances ne partent pas et j'ai donc décider de faires les démarches pour me faire opérer.

Je confirme que ce n'est pas quelques choses qui part même avec toute la volonté du monde. La graisse se construit autour des glandes mammaires (qui ne sont pas censées exister car nous sommes des hommes :roll: :roll:) et même en ayant été très très sec, 1m75 pour 65kg en 2018, rien à faire : CA PENDOUILLE et je ressemblai à un skinny fat.

Quelques photos avant opération pour se rendre compte de la gène et de l'incohérence dans nos physiques à nous, hommes à seins :lol: :

(75 kg sur les photos)

Image

Image

Image

A - de 70Kg (2019), moins visible mais toujours là..
Image

Je compléterais ma réponse après mon opération et quelques mois de sport !

En attendant bon courage à vous, soyez fort vis à vis des moqueries parce que au fond sans ce problème, vous êtes surement mieux foutu que 80% des gens qui critiquent sans savoir.

Peace ! icon10
Répondre