Trouble du sommeil et sceance dos

Fonctionnement du forum, diverses questions...

Modérateur : modération

Répondre
NicoRi

Trouble du sommeil et sceance dos

Message par NicoRi »

Bonjour à tous,

Je viens vous car je cherche désespérément de l'aide...
Cela fait maintenant 6mois que j'ai des problèmes pour dormir. Je me réveille au bout de 6h de sommeil voir moins. Le problème ? La musculation, dès que j'arrête la muscu je retrouve le sommeil au bout de 2 semaines. C'est souvent quand je réalise une sceance dos que ça commence.

J'ai vu un médecin généraliste, un dentiste (dents et cervicales/dos liés), un podologue. J'ai réalisé des radios, un irm de tout mon dos.

Cela fait des années que je m'entraîne en musculation, ma façon de m'entraîner n'a pas vraiment changé et pourtant je dors moins bien...

Voilà je venais vers vous pour qu'on puisse me conseiller un professionnel ou me partager des expériences similaires.

Piste:
Déséquilibre musculaires du dos : semelle realisé pour corrigée ça (fonctionne quand j'arrête la muscu)
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Trouble du sommeil et sceance dos

Message par cocokais »

Hello

A quelle heure sont tes séances ? Tu te couches à quelle heure pour quelle heure de réveil ?

C est surprenant Le lien de cause a effet avec les exos dos... à tu essayé de ne pas faire le dos pendant 15 jours ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

La base ––> Dips - Tractions - Squat - Soulevé de Terre

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
yam57

Message par yam57 »

quel est ton programme, le nombre de séries par séance et tes horaires d'entrainement ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Yomgui93

Message par Yomgui93 »

Tu peux aussi voir un ostéo, parfois ils arrivent à influer sur ce genre de problèmes
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Nathaon

Message par Nathaon »

Bonjour NicoRi

Comme Yomgui93 le propose, un tour chez un thérapeute manuel devrait grandement t'aider.
Le fait que ça vienne après les séances dos et que ça s'éteigne en arrêtant la muscu me fait penser à une lésion au niveau des vertèbres thoraciques.
Je te conseille l'étiopathie, d'abord parce que c'est ma paroisse mais surtout parce que l'ostéopathie compte un nombre toujours plus grand de "courants", difficile de s'y retrouver. Si tu as une entorse vertébrale et que tu tombes sur un ostéo qui ne fait pas craquer... :roll:
À la limite un chiropracteur, au moins tu es sûr qu'il te fera du mécanique.
Tous les étiopathes ont la même formation et passent les mêmes examens quelle que soit la faculté d'origine.

Pour les semelles j'en profite pour passer un petit message :
Premièrement le corps cherche toujours un équilibre (principe d'homéostasie), précaire parfois mais un équilibre tout de même. Utiliser une orthèse pour influer sur cet équilibre, en allant donc contre lui sans comprendre pourquoi cet équilibre nécessaire s'est installé, c'est s'occuper du symptôme sans chercher la cause. Avec l'âge cette cause finira toujours par refaire surface d'une manière ou d'une autre.
En vélo lorsqu'on crève un pneu on regarde s'il n y a pas une épine ou n'importe quoi d'autre de planté dans le pneu avant d'y remettre la chambre à air, elle ne s'est pas crevée toute seule et mettre une rustine alors que la cause du trou est toujours là ne nous emmènera pas loin :wink: Ce qui est valable pour les processus de notre environnement l'est tout autant pour nos propres corps à ceci près qu'il n'y a même pas besoin de rustine dans la très grande majorité des cas.

Deuxièmement si vous optez quand même pour des semelles, soyez logique : il faut les mettre TOUT le temps, dans TOUTES vos chaussures : dans vos chaussons, dans vos boots, dans vos tongs, dans vos sabots... En allant aux toilettes pendant la nuit...
Vous imposez un nouvel état d'équilibre à votre corps, il va donc chercher à s'y adapter (c'est le but de votre action), si en plus vous lui imposer un équilibre avec une paire de chaussure mais un autre dans vos tennis, ou dans vos tongs en été, ou pieds nus sur la plage, chez vous, je vous laisse imaginer le bordel.

Troisièmement elles s'usent, l'équilibre calculé par votre podologue l'est avec des semelles neuves. Après quelques mois il faut les changer sinon une fois de plus votre corps s'adapte à un équilibre qui change. Et si vous suivez bien vous devez donc toutes les changer :wink:

Je t'invite à parler de ces problèmes de dos au thérapeute que tu vas consulter.
Pour les étiopathes, un annuaire géographique est disponible sur le site de l'étiopathie, tu en trouveras un près de chez toi.
Répondre