Le nom du forum

Fonctionnement du forum, diverses questions...

Modérateur : modération

Répondre
Westeros

Le nom du forum

Message par Westeros »

Une question me trotte dans la tête depuis un moment, le forum s'appelle musculation parce qu'il est lié aux magasins action (d'où le fait que que action soit écrit en bleu)? Comme ils vendent des compléments alimentaire et de la whey ça me paraît plausible
Ou alors c'est juste un banal jeu de mot ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Le nom du forum

Message par Vato »

Image
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Westeros

Message par Westeros »

Aie, pas la tête vato stp !! N'empêche que ca ne répond pas à ma question, je pense que ce n'est pas lié au magasin car je ne vois pas de placements de produits de la marque. En tout cas vu ton smiley vato je pense avoir ma réponse.
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

Le nom vient de la nuit des temps !
En fait, le coach de ma salle de musculation en 1996 répétait "Action!" quand il passait à côté des clients. Il était allergique au RIS (repos entre les séries) :lol:
J'ai donc choisis musculAction en 2004 comme nom de domaine, en clin d’œil à cette époque et à cette salle regrettée. Un mauvais choix à l'époque niveau SEO (référencement). Mais cela n'a pas empêché le site de devenir numéro 1 de nombreuses années.
Rien à voir avec Action, les magasins !
Pour la charte graphique, les couleurs, le logo, je me suis inspiré, en 2015, de BBing.com

Image

Tu peux voir les différents design du site ici : http://web.archive.org/web/200709301942 ... ction.com/
Inspiré Stargate SG1 ou d'autres séries (police Alias) :)

Image

Image
Diabefit

Message par Diabefit »

En fait c'est cool ce post car ça permet d'en savoir un peu plus sur l'origine du site.
Au début je me suis dit "Mdr" mais finalement c'est vachement intéressant aha
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
patrick

Message par patrick »

Bon sang : 14 ans ! Et j'ai été le 7ème inscrit sur ce forum. On a le droit à une médaille quand ? :mrgreen:
Répondre