question en lien avec arts martiaux

Fonctionnement du forum, diverses questions...

Modérateur : modération

Répondre
gaby95

question en lien avec arts martiaux

Message par gaby95 »

Bonjour,

Je pose cette question ici car pas en lien avec la muscu...bien qu'un peu car elle concerne l'anatomie.
Aujourd'hui, j'ai échangé avec un gars qui se déplaçait avec des béquilles.
Il m'a dit qu'il s'était pris une "béquille" à mi-cuisses; résultat: un hématome tout noir de forme rectangulaire d'environ 7 cm sur 3.
Or, il se trouve que je me suis pris un coup similaire, avec un hématome totalement identique à celui qu'il m'a décrit.
La différence, c'est que moi je l'ai pris 5 cm au-dessus du genou; lui environ 12-15 cm au-dessus si je compare à moi.

Ma question; comment se fait-il qu'il ait eu une immobilisation et pas moi pour une blessure similaire? la localisation du coup a-t-elle joué?
Pour lui comme moi, il y a eu un oedème et cette barre rectangulaire noire / violette.
Quand j'ai pris le coup, j'ai eu mal, mais ça allait, j'ai pu marcher, pas eu besoin d'arrêter l'entraînement. C'est après que j'ai vu les dégâts.
Diabefit

Re: question en lien avec arts martiaux

Message par Diabefit »

Il a peut être eu des dégâts plus direct sur l'os

Ces comme le principe d'un bâton de bois, si tu essaies de le casser en tapant pas assez au centre le bois peut ne pas casser dans la majorité des cas.

C'est pareil pour l'os, son coup reçu si il était vraiment bien placé à mi cuisse c'est plus traumatisant.
Après plein d'autres critères la puissance du choc, la résistance du mec, sa musculature etc
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Et parfois, selon la manière dont on parle au médecin, on prend ou non une immobilisation / arrêt.
Carnet Sheikoïdé!!!
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 126 kg /Bench : 107 kg / Deadlift : 130 kg
gobz

Message par gobz »

Salut,

Concernant les low kicks, selon certains c'est une arme ultime des arts martiaux (beaucoup en pencak Silat) et il est vrai que cette zone est plus complexe.

Concernant le bleue, cela dépend beaucoup même si il n'est pas au même endroit il se peut que ce ne soit pas la même intensité. Certains bleu bien plus grave mettent quelques jours a sortir alors que d'autres bien que Bénin prenne toutes la jambes d'un coups.

Il se peut que toi tu avais le muscle contracté et lui totalement détendu ce qui augmente l'impact ou alors qu'il était en train d'inspirer plutôt que d'expirer tu encaissé mieux les coups en expiration.

Il est vrai que le médecin si tu pleure il te mettra un arrêt, mais en règle générale il font ce qu'il faut. ( :mrgreen: hormis ce mauvais médecin qu'on a tous croisé une fois dans sa vie ). Mais il y a un million de raison pour que tu puisse marcher et faire un foot et lui rester a vous regarder ^^
gaby95

Message par gaby95 »

Merci!

En fait, plusieurs souvenirs me sont revenus; j'avais reçu le coup dans le cadre d'une démo, le gars qui me l'a fait montrait comment ça faisait de frapper fort. J'avais anticipé l'entourloupe et décalé un peu la jambe, ce qui m'a peut être permis d'absorber un peu mieux le choc. C'était un circulaire sur ma jambe de garde. Je me souviens que les gens qui assistaient à la démo ont poussé des cris de surprise car ça avait fait du bruit.
L'autre gars a dit qu'il avait reçu une béquille (mais je n'en ai pas été témoin; si ça se trouve c'était un simple circulaire).
J'ai eu une boule dure pendant un an environ après ce choc. Je n'étais pas allée voir le médecin, je m'étais contentée de masser avec des crèmes anti jambes lourdes et des huiles essentielles.

J'ai eu un truc similaire au-dessus de la maléole deux ans avant, j'avais trop levé ma jambe pour bloquer un circulaire. Là par contre, vive douleur qui m'a irradiée jusque dans la colonne vertébrale au moment de l'impact. Idem gros hématome noir et violet, avec du sang sous-cutané qui a migré jusque sous mon pieds les jours qui ont suivi. Et comme je passais un examen, j'ai fermé ma bouche et continué. Comme par hasard j'ai repris un coup ou deux sur l'endroit. J'ai mis plus d'un an à me débarrasser de la bosse que ça avait laissé...mais pareil, je n'ai pas eu d'immobilisation, cela ne m'empêchait pas de me mouvoir.
Antée

Message par Antée »

Des démos où l’on blesse les pratiquants pour montrer aux voyeurs que ça fait mal :shock: ...

Pfff...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Répondre