Sondage, vos muscles préféré ?

Fonctionnement du forum, diverses questions...

Modérateur : modération

Répondre
Diabefit

Sondage, vos muscles préféré ?

Message par Diabefit »

Ayant vu beaucoup de sujet sur le fait "J'aime pas mes pecs"ou "Comment allonger son biceps" j'avais l'idée d'un petit post communautaire.

Quel est le ou les muscles que vous préférez sur l'aspect visuel.(Deux au max ! Je donne mes règles).

Pour ma part les épaules et les avant bras ! Ce sont deux muscle que j'apprécie énormément sur leur aspect je trouve que de gros deltoïde et de gros avant bras donnent un physique massif, large. Un physique de Nordique.

Mes oncles anciens pratiquant instructeur à l'armée avant des avant bras ultra massif (Mais grosse ossature aussi) je pense que ça à jouer déjà quand j'étais gosse aha !

A vous !
(je précise qu'il ne s'agit pas là de se comparer mais juste d'analyser vos préférences sur le corps humain en terme de musculature ! Aimez votre corps il vous le rendra ! )
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
gaby95

Re: Sondage, vos muscles préféré ?

Message par gaby95 »

Je vais dire mes biceps et mes triceps.
Je ne suis pas à "fond" dans la partie muscu; je me suis fixé des objectifs simples avec un investissement raisonnable en termes d'efforts. C'est à dire que je vais pas traquer le cm2 de cellulite ou la veine du biceps.
Je veux juste augmenter ma force, être plus en santé et si + value esthétique, alors c'est top.

Tout ça pour dire que j'autre jour, je faisais de la arnold press et j'ai adoré ce que j'ai vu au niveau de mes bras. Des biceps et des triceps dessinés et -je trouve- plutôt volumineux pour une femme, autant côté pile que côté face.
Je sais que arnold press travaille les épaules, mais ça me faisait contracter aussi biceps et triceps.
Diabefit

Message par Diabefit »

Je parlais pas de ce que tu préféré sur ton corps et ton rendu mais sur le muscle en général, mais soit.

Le Arnold press bosse pas assez les bras c'est plutôt les épaules le ressenti sur des tractions en supination ou du développé couché serré ou dips sera meilleur au niveau des bras selon moi!

En plus durant le Arnold press tu effectues une rotation externe de l'humérus et pas sur que ce soit bon pour la coiffe des rotateurs au long terme.. fait attention tout de même si tu ressens des douleur ou des pincement à l'intérieur de l'épaule

Sinon c'est vrai que les biceps et les triceps sont un muscle sympa visuellement en fait c'est un ensemble, même si les avant bras sont mes muscles préféré, faut dire que sans biceps et triceps ça rend pas ouf aha
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
desmonts

Message par desmonts »

même si les avant bras sont mes muscles préféré,
T'as du matos spécifique pour ça ? :) (Parceque moi j'ai collecté divers gadjets... :roll: )
Diabefit

Message par Diabefit »

Nan clairement moi j'ai des avant bras de violoniste aha
J'aime un truc que je n'ai pas

Les seul truc qui taffent mes avant bras ce sont les rowing, traction et curl en pronation.

Divers gadget c'est à dire ?
desmonts

Message par desmonts »

Oups ! :oops: , ça serait fastidieux l'inventaire :) , des bidules improbables qui me tentaient un moment ,d'autant plus qu'ils étaient laborieux à dégotter :roll:

Pour faire court c'est surtout basé sur le principe de le "bobine Andrieu" , la tige/ficelle enroulée/poids. Mais en portable,c'est à dire des trucs à tourner gauche-droite à résistance réglable en gros.
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Il y a bien une technique, mais en général on a tendance à privilégier un côté. :mrgreen:

C'est d'ailleurs tout la paradoxe des avant-bras : c'est un muscle de maturité. Du coup on s'attendrait à ce que les adolescents ressemblent à Popeye (du moins sur le bras dominant) alors qu'en général, ce sont les vieux qui ont des avant-bras.

Ou alors c'est la technique susnommée qui ne fonctionne pas si bien que ça.

C'est ce qu'on appelle une lapaluchade.
Carnet Sheikoïdé!!!
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 126 kg /Bench : 107 kg / Deadlift : 130 kg
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Je n'ai pas de muscle "préféré" sinon. Je trouve même l'idée assez étrange.
Carnet Sheikoïdé!!!
Diabefit

Message par Diabefit »

Ah ouai ? Jsais pas c'est comme si je disais "Tu préféré quoi chez le Lion" après je comprends t'aime sûrement simplement le corps humain dans sa globalité à niveau égal aha.

Sinon pour les avant bras j'ai cru entendre que la bobine dandrieux c'est pas tellement utile.. donc j'en fait pas

Méta : Tiens.je vais me mettre à analyser ça chez les gens aha ! Taille Davant braS/Rapport âge
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Moi, dans le lion, j'aime tout

Image

Mais les anciens étaient meilleurs (ou alors les minis ont encore un peu de goût).
Carnet Sheikoïdé!!!
patrick

Message par patrick »

POur les avant bras, le meilleur des exercices c'est le Soulevé de Terre. Depuis que je n'en fais plus, mes avant bras ont fondu :oops:

Par contre, pour le muscle préféré, je sèche...
Répondre