Creux différents bras muscle.

Fonctionnement du forum, diverses questions...

Modérateur : modération

Répondre
Yopi78

Creux différents bras muscle.

Message par Yopi78 »

Salut :wink: ,

Débutant depuis 2 mois la musculation à la maison avec ce que je glane sur Youtube. C'est un peu l'improvisation, étant débutant en rapport à ce que je peux fournir comme effort, il y a de la marge pour étudier le sujet. La route est longue ^^.

J'ai remarqué une différence entre le bras gauche et son copain à droite. Je suis gaucher mais ayant plus l'impression que le bras droit se développe plus, mais c'est pas certain, enfin il semble plus musclé, pour ce qui a de muscle :D .

Par contre quand le bras est tendu, en tension ( pas trouvé l'expression adéquate ) il y a un creux en bas du biceps côté extérieur du corps. Sur celui de droite, il est plus creux. Sur celui de gauche moins important et je dois utiliser plus de force pour se rapprocher du résultat de celui de droite.

Est-ce que le bras gauche à un manque niveau force, nerfs. Comment je peux récupérer ça ? Pourquoi cette différence ? Bizarrement quand je fais un curl pronation, c'est plus facile du bras droit. Avec le bras gauche, j'ai l'impression que le mouvement est différent. Au curl marteau pas de différence. Mais ça c'est peut être lié à une blessure à l'épaule, une tendinite comme j'ai trop forcé à la piscine, épaule HS, il y a deux ans. Sur certains exercices, j'ai un bras qui peut faire plus, bon ça doit être normal. C'est cette histoire de creux qui me questionne.

Enfin désolé de donner autant d'information, ça peut porter à confusion.
Agm

Re: Creux différents bras muscle.

Message par Agm »

Salut,

Moi je pense que la réponse est dans ton message, ta blessure antérieur en l'occurrence.

Niveau esthétique c'était lucas gouiffe il me semble qui utilisé souvent les termes long, court, moyen long ou moyen court pour définir la taille d'un muscle ou peut t'être de la structure. Tu peux avoir un biceps long et ton autre biceps moyen long.

Mais je pense surtout qu'il s'agit de ta blessure, pour régler ca, il y a plein de sujet qui en parle. J'ai trouvé cet article intéressant et l'athlète - coach qui en parle est plutôt calé sur le sujet : https://julienquaglierini.com/2021/10/c ... usculaire/
carnet d'entrainement viewtopic.php?f=13&t=165986
Répondre