Perte poids muscu.

Fonctionnement du forum, diverses questions...

Modérateur : modération

Répondre
Yopi78

Perte poids muscu.

Message par Yopi78 »

Salut, 61,1kg pour 178, 36 ans. Je peux aller jusqu'à 79 kg d'après l'IMC.

En un mois je passe à 59,99 kg, je suis à la limite basse de l'IMC. Je perds peu mais ce qui m'inquiète c'est d'en perdre plus et de ne pas compenser par le prise de muscle. J'ai vraiment un peu de résultat musculaire pour le moment en trois mois, une taille plus fine, ça fond beaucoup au niveau des côtes. :D . Je remarque que les muscles sont plus présent sans être visibles. Des creux se forment aux niveaux des côtés des abdos et c'est plus tonique.

Si je faisais 79 kg ça poserais moins de problème de perdre. Je perds du gras mais pour l'instant la prise de muscle ne compense pas la perte.

Je mange équilibré et plus de fruit qu'avant. De la viande 4 ou 5x par semaine, rouge ou blanche, plus 2x du poisson.
Des légumes, des oeufs, avocats, sardine et le reste. Niveau sucrerie un peu de chocolat ou un yaourt à la confiture de temps en temps, rien d'autre. Je mange des fruits à la place. J'ai pris du temps à enlever les sucreries, ça me va comme ça aujourd'hui.

Je dois manger plus, mais quel aliment ? Niveau protéine ça semble déjà bien. Peut être pas assez calorique mais faudrait pas reprendre du gras.

Je m'entraîne 4x par semaine. En plus c'est vraiment basique et débutant. Je n'ai pas tellement faim, je peux manger une fois par jour mais un gros repas. Faire du sport à jeun pas de soucis. Je n'ai pas faim le matin.

Faudrait que je mange plus, c'est certain. Calculer le nombre de calorie de ce que je mange par jour, pour faire le point. Puis voir ce qui peut être rajouté. Manger plus de viande, non, en manger plus ça va me gonfler, c'est lourd sur l'estomac par moment. Niveau fruit, je suis au maximum. Légumes, j'en mange en bonne quantité. Niveau volume ça coince un peu de manger beaucoup.

Trouver quelque chose de super calorique ? Mais sans prendre du gras ? Je fais des efforts ça serait vraiment pénible de stocker du gras. Là, j'ai encore un peu au ventre, la zone bouée mais après c'est bon. Il doit rester un kilo à tout casser ^^. Cela peut paraître contradictoire avec mon poids, mais comme je ne suis pas musclé de base. Forcément le surplus c'est uniquement du gras. Je n'ai pas d'obsession sur le régime ni autre. J'ai simplement remarqué que finalement je perds niveau poids plus que je gagne de muscle pour l'instant.
Yohann003

Re: Perte poids muscu.

Message par Yohann003 »

Salut
Si tu perds c est que tu ne manges pas assez
Sans calculer et sans connaître ta dej pas évident d ajuster ta diète
Essaie de faire 3 repas (mâtin midi soir)
Je ne vois pas de féculent dans tes aliments
Yopi78

Re: Perte poids muscu.

Message par Yopi78 »

lu, Je mange du riz et des pâtes complètes souvent. Des patates ^^. Mais clairement je ne mange pas suffisamment.

Je vais calculer le nombre de calories de mes repas.
Le matin, je vais essayer le truc du fromage blanc, céréales, beurre de cacahouète, fruit, graines.
J'ai récupéré chez une amie, un foodspring vegan protein vaille-geschmack de 30 gr. On dirait que ça représente un steack haché en protéine. Faut mélanger avec du lait ou autre. Faut que je me renseigne plus. J'y connais rien.

:)
Répondre