Appel à témoignages

Fonctionnement du forum, diverses questions...

Modérateur : modération

Répondre
Correspondant00

Appel à témoignages

Message par Correspondant00 »

Bonjour bonjour!

Dans le cadre de mes études je cherche des témoignages de personnes ayant cherché à modifier leur corps ou leur expérience du corps (donc le musculation me semble un bon exemple :D ).

Voici le lien de mon formulaire : https://framaforms.org/musculation-et-b ... 1655209377
Toutes les réponses sont anonymes et à utilisation strictement pédagogique.
En gros, je vous demande de me raconter si vous avez déjà utilisé des produits comme les protéines, la créatine, les stéroïdes, etc, si vous avez déjà adopté des régimes spécifiques à vos objectifs, et quelle a été votre expérience avec ces pratiques.

Merci par avance aux participants icon10 , je vous souhaite une bonne journée à tous! icon12
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Appel à témoignages

Message par Vato »

Bonjour,

Tu mets protéines, créatine et stéroïdes au même niveau ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Correspondant00

Je veux un maximum de témoignages et je m'y connais très peu dans ce domaine donc je me disais quand visant large ce serait plus efficace, quitte à apprendre sur le tas à travers les réponses aux formulaires.
Dans ma réflexion j'ai groupé par usage/objectif plutôt que par effets. Pour donner quelques exemples: la testostérone ou l'estrogène se retrouvent dans plusieurs groupes différents et, à l'opposé, caféine et MDMA se retrouvent dans le même groupe.
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

Parler et se concentrer sur des comportements marginaux (dopage) ou extrêmes (accrocs des compléments/problème d'image de soi), cela ne donne pas une image positive de la musculation.
Pour une émission genre buzz/hannouna, OK, mais pour des sois-disant études...
Cela a pour effet de décrédibiliser les pratiquants - et finalement démotiver ceux qui en auraient besoin, de la musculation.
Non, musculation = produits, dopage, beaufs, TCA... Ce n'est pas la très grande majorité.
Musculation = santé, force, volonté, alimentation + saine etc...
Correspondant00

Je m'intéresse justement aux pratiques marginales de biohacking, de modification corporelle par la prise de médicaments (de toutes sortes).
La musculation n'est pas un sujet central à mon sujet d'études et simplement un exemple de domaines où ses pratiques ont lieu, je ne prétends pas présenter exactement les proportions de qui fait quoi, je manque de temps et ce serait une perte de temps étant donné que ce n'est pas mon sujet principal.
Je cherche des témoignages justement pour savoir ce qui est le plus fréquent. Si personne ne me parle de dopage, je ne donnerai pas de verbatims liés au dopage et voilà :lol: J'en ferai pas un foin mdr
Ce qui m'intéresse avant tout c'est la relation des personnes à leur corps et les outils qui interviennent dans cette relation.
Si vous voulez lire mon mémoire de recherche je peux vous le passer mais vous verrez que mon sujet central est le biohacking et la prise d'hormones par des personnes trans exclus des systèmes de santé.
Après, si vous trouvez que mon sujet de recherche n'est pas pertinent, tant pis, moi je connais la valeur de mon travail :mrgreen:
Correspondant00

J'ai aussi oublié de mentionner que ça m'intéresserait aussi de récolter des témoignages sur les régimes!
Vous parlez d'alimentation saine, j'imagine que ça a du prendre quelques itérations avant de trouver le régime qui vous donne les effets escomptés et ça m'intéresse aussi.
Répondre