Prise de poids et de volume inexpliquée/ Lady

Fonctionnement du forum, diverses questions...

Modérateur : modération

Répondre
Allessa

Prise de poids et de volume inexpliquée/ Lady

Message par Allessa »

Salut a tous !

Toute nouvelle sur le site, je me suis inscrite hier soir après avoir fouiné pour trouver des réponses à mes questions (comme beaucoup en fait 🤷‍♀️ )
Je vais essayer de la faire courte
J'ai toujours été rondelette pour ne pas dire grosse. Il y a 6 ans j'ai découvert une application pour compter les calories. Miracle. Perdre du poids en mangeant. Pouf je perds. 77 -> 69 kg
2 ans plus tard, après ma seconde grossesse, je me mets à la musculation a la maison (banc sympathique avec poulie et ce qu'il faut pour les jambes + divers poids et barres ) tout en utilisant l'appli ci dessus nommée. J'ai déjà une base alimentaire relativement saine, j'aime manger.. donc je vais preferer une assiette de riz poulet a un demi Burger.
Les résultats se manifestent rapidement ! Mon corps s'affine, se tonifie, mon boule remonte et devient bien rond, mon 6 pack apparaît. C'est super ! De 79 kg 3 jours après l'accouchement je passe a 64 en 1 an. Mon corps réagit de façon pour le moins génial.
Seulement voilà depuis deux ans il fait tout l'inverse. Tous les jours un peu plus sur la balance, tous les jours un peu plus sur le corps.
Alors même que ma façon de manger reste la même, mes entraînements se sont intensifiés, 3 entraînements maison je suis passée au legsday en salle, le matos y est quand même meilleur, de 64 je suis repassée a 76 😭
D'un 38/40 a un 44. Mes cuisses, mes fesses ne rentrent plus que dans mes leggings de sport. Mes vestes hurlent de détresse chaque fois que je tente de les enfiler, et ma bedaine, elle, se carapatte dès qu'elle en a l'occasion. M a consommation quotidienne de calories varient entre 1400 et 1800 kcals.
Que dire d'autre ?.. ah j'ai été jusqu'à voir un chirurgien pour une liposuccion.. il m'a déconseillé d'y avoir recours. Pour lui le résultat sera minime car d'après lui je suis faite de muscle plus que de gras.
Please HELP..
Alec38

Re: Prise de poids et de volume inexpliquée/ Lady

Message par Alec38 »

Bizarre... j'aurais tendance à dire que tu te trompes sur les calories ingérées et que tu manges plus que tu ne dépenses.

Mais peut être que la vérité est ailleurs :mrgreen:
lediet

Re: Prise de poids et de volume inexpliquée/ Lady

Message par lediet »

Tu ne nous as pas donné ta taille, mais a priori perdre entre 10 et 15kg sur de si courtes périodes a tendance à perturber le métabolisme. Les 64kg que tu avais atteints, les avais-tu connus de façon stable sur plusieurs années à l’âge adulte auparavant ? Si la réponse est non, c’est là que se trouve le problème.
Quand on perd du poids, on perd aussi de la masse viscérale. Or les viscères représentent une proportion importante des dépenses énergétiques correspondant au métabolisme de base.
De toute façon il est normal (physiologique ?) de prendre du poids après chaque grossesse, c’est plutôt le maintien du poids d’avant qui est exceptionnel. Peut-être pourrais-tu vérifier ta TSH par acquit de conscience...
Répondre