Achat d'une poulie

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Steph76
Messages : 300
Enregistré le : 13 janv. 2023, 08:47

Achat d'une poulie

Message par Steph76 »

Bonjour,
Je projette d'acheter une station de tirage prochainement et je voulais savoir si vous en aviez une à conseiller.
Idéalement je voudrais pouvoir régler la hauteur du tirage ( pour faire du face pull par exemple ).
ca peut être soit un station, soit une murale.
Je suis limité en hauteur à 2m10.
Jerry-63
Messages : 231
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Achat d'une poulie

Message par Jerry-63 »

Les plus économiques sont les machines qui fonctionnent avec un chargement à plaques, certaines doivent être vissées au mur.

Image

Regardez sur Amazon, il doit en avoir, c'est assez abordables, elles ont l'avantage de ne pas occuper trop d'espace.

Pour ce qui est de la hauteur, ce modèle fait : 81.2"/2,063mm
Steph76
Messages : 300
Enregistré le : 13 janv. 2023, 08:47

Re: Achat d'une poulie

Message par Steph76 »

oui je trouve ce modèle intéressant, j'ai vu un semblable sur amazon
https://www.amazon.fr/Bad-Company-Stati ... 34f7a&th=1
En revanche ça doit être plus compliqué pour faire du tirage pour le dos comme il y a pas de siège?
Jerry-63
Messages : 231
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Achat d'une poulie

Message par Jerry-63 »

Oui, pour le dos, vous pouvez approchez votre banc, où encore le faire à terre, à genoux, c'est moins confortable, mais ça fonctionnerait aussi.

Pour le reste une poulie ajustable, suffit à faire les exercices que vous voulez,
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Achat d'une poulie

Message par desmonts »

Steph76 » vendredi 19
oui je trouve ce modèle intéressant, j'ai vu un semblable sur amazon
https://www.amazon.fr/Bad-Company-Stati ... 34f7a&th=1 /quote]

Et son avantage c'est le chargement à disques, qui peuvent faire double emploi contrairement aux plaques... :|
Steph76
Messages : 300
Enregistré le : 13 janv. 2023, 08:47

Re: Achat d'une poulie

Message par Steph76 »

Double emploi? Je ne comprends pas
Jerry-63
Messages : 231
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Achat d'une poulie

Message par Jerry-63 »

Steph76 a écrit :
19 avr. 2024, 18:54
Double emploi? Je ne comprends pas
C'est simple tu utilises les mêmes disques pour ta machine à poulies que ceux que tu mets sur ta barre.

Au lieu de payer encore pour des poids étagés, qui ne serviraient que pour la machine.

J'ai fait ce choix pour mes dumbbells, j'utilise les mêmes disques, plutôt que d'acheter de coûteux haltèress ajustables, qui finissent souvent par faire défaut.
cdsb90
Messages : 1685
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Achat d'une poulie

Message par cdsb90 »

C'est mieux avec des rondelles c'est vrai. Par contre sans un boudin pour retenir tes jambes, oublie le tirage vertical, tu vas décoller des fesses très rapidement. Ca marche pour le tirage horizontal et du rowing.
Steph76
Messages : 300
Enregistré le : 13 janv. 2023, 08:47

Re: Achat d'une poulie

Message par Steph76 »

cdsb90 a écrit :
20 avr. 2024, 11:48
C'est mieux avec des rondelles c'est vrai. Par contre sans un boudin pour retenir tes jambes, oublie le tirage vertical, tu vas décoller des fesses très rapidement. Ca marche pour le tirage horizontal et du rowing.
C’est bien ce que je pensais, pour le tirage vertical pas top à moins d’être sur du léger, ça m’embête un peu si je peux pas en faire, même si aujourd’hui je fais des tractions, ça m’aurait permis de pouvoir faire varier les exos plus tard mais là pas possible
cdsb90
Messages : 1685
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Achat d'une poulie

Message par cdsb90 »

C'est merdique, j'avais fait les mêmes recherches un moment donné : le poste de tirage vertical, c'est pas réglable, et les poulies hautes c'est réglable mais tu n'as pas le banc adapté. Tu es condamné aux tractions. Ou alors il faut passer sur les grosses machine smith type cobra, mais c'est pas donné et ça prend beaucoup de place.
Steph76
Messages : 300
Enregistré le : 13 janv. 2023, 08:47

Re: Achat d'une poulie

Message par Steph76 »

cdsb90 a écrit :
20 avr. 2024, 16:01
C'est merdique, j'avais fait les mêmes recherches un moment donné : le poste de tirage vertical, c'est pas réglable, et les poulies hautes c'est réglable mais tu n'as pas le banc adapté. Tu es condamné aux tractions. Ou alors il faut passer sur les grosses machine smith type cobra, mais c'est pas donné et ça prend beaucoup de place.
Oui, après traction + rowing + tirage horizontal, c’est déjà pas mal, non? Sinon tampis je fais l’impasse sur le tirage vertical
cdsb90
Messages : 1685
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Achat d'une poulie

Message par cdsb90 »

Les rowings à la poulie sont plus intéressants. On isole mieux que les rowing à la barre.

Après peut être qu'en unilatéral, tu pourras faire du vertical, c'est à tenter, d'autant plus que le mouvement est très intéressant
Répondre