Changement poids

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Jojoletaxi
Messages : 22
Enregistré le : 28 juil. 2021, 20:02

Changement poids

Message par Jojoletaxi »

Bonjour,
J'ai besoin de vos avis.
Je m'entraîne en 4 série de 6 à 80KG au DC.
Ma barre fait 10 donc je met 35 de chaque côté avec des poids de chaque côté : 10-5-5-2-2-2-2-2-2-1-1-0.5-0.5 ( oui c'était la galère ça arrivait au bout de la barre)😂
Donc voilà hier je m'en vais acheter 2 poids de 20 kilo à Decathlon histoire d'être tranquille.
Ce soir entraînement pec donc DC mais je n'arrive à faire que 5 répétition au lieu de 6 en y mettant pourtant toute ma force. Même sensation que si je venais d'augmenter mon poids sur la barre.
Maintenant ma barre je mets de chaque côté 20-10-5 .
Donc le même poids qu'avant mais répartit sur une "Surface de la barre" plus courte.
Je n'y connais rien en physique mais est ce que en fonction de la répartition du poids sur la barre le poids soulevé peut être différent avec la même prise?
Merci d'avance
Jerry-63
Messages : 231
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Changement poids

Message par Jerry-63 »

Peut-être que tu es plus fatigué ce soir. :?:

Essaye encore quelques jours, parce qu'à première vue, il n'y a pas de raison que ce soit plus difficile avec moins de disques, pour une charge totale identique.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Changement poids

Message par yam57 »

l"inertie des disques de gros diamètre provoque une rotation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
maya42
Messages : 87
Enregistré le : 31 déc. 2022, 02:29

Re: Changement poids

Message par maya42 »

Bonsoir,
J'avais lu que ca pouvait avoir une incidence sur le H. Thrust, 100 kg à la barre ou un sac de 100kg (bcp plus difficile dans le second cas).
Jerry-63