Barres et disques 50 mm ou pas ?

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
PierreIV
Messages : 20
Enregistré le : 23 août 2008, 19:06

Barres et disques 50 mm ou pas ?

Message par PierreIV »

Salut,

Je vous demande votre avis sur l'intérêt de choisir du matériel au standard dit olympique, plutôt qu'en diamètre 28 ou 30 mm.

Je croyais que la prise mains était aussi de 50 mm, mais apparemment c'est seulement pour la partie sur laquelle les disques sont posés ?

Mon utilisation sera de faire du squat et du SDT, chargé à environ 120 kg et jusqu'à 150 kg très grand max.
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Barres et disques 50 mm ou pas ?

Message par desmonts »

" Je croyais que la prise mains était aussi de 50 mm, mais apparemment c'est seulement pour la partie sur laquelle les disques sont posés ? "
Ha ben non ,là c'est une barre d' "Atlas" un essieu :shock: , avec une difficulté de prise considérablement augmentée
sur du lourd !
La prise est toujours standard sur les barres , c'est la souplesse/solidité des olympiques qui changent pour du poids de 500 kg à minima je crois...

Les "normales" supportent en général dans les 200 kg, si t'as pas besoin de plus perso je vois pas l'intérêt d'investir dans de l'olympique ,avec en plus des disques moins accessibles dans le commerce... :|
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Barres et disques 50 mm ou pas ?

Message par Jerry-63 »

Je suis équipé avec des disques de 50 mm, et j'aime bien.

Si jamais vous ajouter du matériel de meilleure qualité, le 50 mm, est souvent la norme.

L'important à mon avis, c'est de ne pas avoir besoin des deux grandeurs, ce qui est plus fastidieux.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Barres et disques 50 mm ou pas ?

Message par cdsb90 »

Franchement, il n'y a pas d'intérêt sauf si tu fais de la force athlétique.
Répondre