Matériel de musculation Made In Europe ?

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
PierreIV
Messages : 20
Enregistré le : 23 août 2008, 19:06

Matériel de musculation Made In Europe ?

Message par PierreIV »

Salut,

Quelles sont les marques qui fabriquent leur matos en Europe ?

Je cherche au moins des chandelles de squat, une barre olympique et des poids si possible en caoutchouc.
PierreIV
Messages : 20
Enregistré le : 23 août 2008, 19:06

Re: Matériel de musculation Made In Europe ?

Message par PierreIV »

Pour le moment mes recherches m'ont fait découvrir la marque allemande ATX : https://www.powergym.fr/87-disques-poids-atx

Mais attention, certains disques sont "Fabrication allemande" et d'autres "Conception allemande"...
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Matériel de musculation Made In Europe ?

Message par Jerry-63 »

Pour des disques, ça ne me semble pas vraiment important, prenez les moins chers qui font votre affaire, c'est déjà bien cher pour de la fonte.
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Matériel de musculation Made In Europe ?

Message par desmonts »

C'est juste, d'autant qu'ils ont pas mal de fonderies en Allemagne :roll: , je vois pas trop l'intérêt de l'importer de loin au vu du poids et du prix du transport... :|
PierreIV
Messages : 20
Enregistré le : 23 août 2008, 19:06

Re: Matériel de musculation Made In Europe ?

Message par PierreIV »

Oui au contraire, c'est "important" pour moi : je n'achète plus rien qui vienne d'Asie, autant que possible.

Ainsi quand j'investirai dans mon matos (j'avais arrêté la muscu), ce sera soit manufacturé sous nos contrées, soit au pire acheté d'occasion.

J'ai vu Pallini aussi, mais dans un reportage vidéo il y est dit que leurs disques caoutchouc sont importés, seuls ceux métalliques étant (probablement) faits en France.
Répondre