Un banc à conseiller ?

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Un banc à conseiller ?

Message par | pr0faz | »

Bonjour à tous,

Je reprends petit à petit, mais j'ai besoin d'un banc. J'ai fait une sélection, mais avant voici mes critères :

- Très compact
- Stable
- Dossier réglable sur trois positions : négatif (1 seul suffit) - plat - positif (3, 4 suffit)
- pieds pas plus large que 45cm
- Poids supporté 200kg minimum
- Mousse 4-5cm minimum
- Léger (pour être déplaçable facilement)

Option : avec possibilité de travailler les quadri, si possible.

Voici ma sélection :

https://www.amazon.fr/Folding-Bench-MS- ... ative=6746

https://www.amazon.fr/Sportstech-Muscul ... ative=6746

https://www.amazon.fr/PASYOU-Musculatio ... ative=6746

https://www.amazon.fr/leikefitness-musc ... ative=6746

https://www.amazon.fr/FLYBIRD-r%25C3%25 ... ative=6746


Bon, il n'y a que sur le premier où il y a la possibilité de rajouter l'appareil pour les quadri. J'me tâte, j'peux éventuellement m'en passer, mais pour l'instant j'hésite entre les deux premiers. Les autres ils se ressemblent, et ont pourtant un prix très attractif, c'est ce qui me fait, là encore, hésiter, d'où mon intervention.


Merci à vous.
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Un banc à conseiller ?

Message par Jerry-63 »

Le Payou semble pas mal pour 119 euros, il est pliant, il peut prendre 230 kg. icon10
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: Un banc à conseiller ?

Message par | pr0faz | »

Il est pas mal c'est vrai, mais le BRT500 me fait de l'oeil.. Il supporte 185KG, mais il est plus fonctionnel et m'a l'air plus compact. Par contre je recherche les dimensions, notamment la largeur des pieds, mais je trouve pas.
Avatar du membre
jeandulux
Messages : 52
Enregistré le : 12 juil. 2020, 08:58
Localisation : Luxembourg

Re: Un banc à conseiller ?

Message par jeandulux »

Bonjour,
Perso moi j'ai acheté avec de l'ATX, car amazon c'est bien beau mais tout vient de chine..alors qui a controlé que ca resistait à 185 kg ?
Je prend un exemple tout bête...tu fais du développé incliné à 90kg et le banc casse et ca part en arrière d'un coup...sur un coup comme ca tu risques ta vie...Alors vaut mieux faire confiance aux bonnes marques avec pignon sur rue, quitte à ce que ca coute 200 ou 300€ de plus...
Modifié en dernier par jeandulux le 30 déc. 2022, 19:48, modifié 1 fois.
1,86 m - 108 kg
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: Un banc à conseiller ?

Message par | pr0faz | »

Ta remarque est juste. Cela dit, Sportstech est de fabrication allemande. Pour Marbo, je crois que c'est Polonais. Aussi, je ne suis pas d'un gros gabarit (1m74 - 70kg)
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Un banc à conseiller ?

Message par cdsb90 »

La limite de poids, c'est un bon indicateur, il faut le coupler aussi au poids du banc. Des bancs qui font 10-15 kg, c'est de la merde et c'est dangereux, il faut du poids pour que cela soit stable.
Il faut bien 30 kg . Il faut aussi un dossier qui s'affine en hauteur pour que les omoplates puissent bien coulissées.
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: Un banc à conseiller ?

Message par | pr0faz | »

En ce moment j'ai beaucoup de dépenses donc je hiérarchise un peu tout ça, alors pour un banc, mon budget reste limité (100€). J'ai toujours le BRT500 en vue, et pour répondre à cdsb90, ce banc fait à peu près 20kg. Je précise que je ne compte pas faire du bench.

Ce banc est compact, semble stable et multifonctionnel, mais je continue à glaner quelques infos. Les conseils sont évidemment lus avec grand intérêt, donc merci à vous.
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: Un banc à conseiller ?

Message par | pr0faz | »

Salut,

Pour finir le BRT-500 ne sera pas pratique dans mon cas. L'avantage c'est qu'il est assez complet, mais le point négatif chez moi c'est qu'il est trop lourd (17kgs). Je sais qu'un banc léger c'est de la daube, mais j'ai besoin de pouvoir le manipuler très souvent, c'est pas un banc qui restera fixe au même endroit, donc il doit pouvoir se déplacement facilement. En plus il accepte un poids maxi de 110kgs, et j'ai tendance à penser que plus un banc accepte lourd et plus il sera stable, donc je mise un poids maxi de 150-200kgs.

L'objectif c'est toujours de pouvoir profiter d'un banc qui propose des inclinaisons/déclinaisons avec le bonus de pouvoir faire les lombaires. J'ai trouvé ce banc qui offre une déclinaison et le travail des lombaire tout en ayant un poids maxi de 200kgs avec un poids de 12kgs. Sur la base de ce banc, vous en avez d'autres à me conseiller avec au moins 2 inclinaisons ?

Merci !
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: Un banc à conseiller ?

Message par | pr0faz | »

:?:
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Un banc à conseiller ?

Message par Camaris »

https://www.decathlon.fr/p/banc-de-musc ... asQAvD_BwE

Celui-ci fera très bien l'affaire. En plus il est sur roulette donc pour le déplacer, c'est pratique icon10

Le banc que tu as présenté, c'est assez instable. La planche as tendance à très vite bougée. Qui plus est la charge de 200kg, ca comprend le poids de l'utilisateur... Donc c'est pas foufou.

Mais ce sera compliqué d'avoir quelque chose de "sympa" avec 100 euros, je préfère te prévenir.
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Un banc à conseiller ?

Message par Jerry-63 »

C'est un bon banc, mais il semble chercher quelque chose de plus léger que 19 kg.

Je pense que l'on doit faire ce compromis si on veut de la solidité.
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: Un banc à conseiller ?

Message par | pr0faz | »

Camaris : Le banc que tu proposes est un très bon banc, malheureusement trop lourd pour moi. Je cherche vraiment un compromis entre stabilité et légèreté, dans le sens où le banc doit être facilement déplaçable et ce sans forcément disposer de roulettes. Pour la charge, je fais 70-73kg donc 200kgs de charge est amplement suffisant pour moi. Je précise que je ne compte pas utiliser des charges de 100kgs.

Jerry-63: C'est un banc qui sera utilisé dans une petite pièce, d'où le besoin d'avoir quelque chose de pas trop imposant, après, je reconnais que la stabilité se joue également par le poids du banc, c'est pour ça que je viens ici pour glaner de bonnes infos en plus de mes recherches, donc merci à vous deux de participer.
Répondre