Aide pour choisir un vélo d'appartement

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
4lh
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2022, 22:35

Aide pour choisir un vélo d'appartement

Message par 4lh »

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide pour choisir un vélo d'appartement, j'aimerais le commander sur Internet.

Mes critères :
- Un encombrement réduit, idéalement un vélo pliable et muni de roulettes pour le déplacer facilement.
- Une qualité convenable ; je suis prêt à mettre entre 200 et 400 € environ voire plus si le prix est justifié.
- Un niveau de difficulté approprié.
- Un support tablette.

J'ai trouvé plusieurs modèles qui me plaisent, mais il y a un problème. En lisant attentivement les commentaires, plusieurs personnes se plaignent souvent du niveau de difficulté trop faible proposé par les vélos d'appartement.

Je suis un homme de 40 ans, taille moyenne, poids idéal, je pratique la méthode Lafay. Le but de cet achat : principalement lutter contre les effets de la sédentarité (je passe beaucoup de temps sur ordinateur) ; brûler quelques calories ; accessoirement m'échauffer avant la musculation.

Je commencerai avec un niveau débutant au vélo, mais je vais progresser rapidement. Donc, il est important pour moi que le maximum de difficulté ne soit pas atteint trop facilement. En consultant les modèles, je suis perdu ; je ne trouve aucune indication claire concernant ce critère.

Je ne vous demande pas forcément de choisir le vélo pour moi, mais au moins de me guider pour savoir comment trouver le bon modèle sur Internet et surtout pour savoir quelle sera la résistance appropriée. Merci d'avance !
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Aide pour choisir un vélo d'appartement

Message par cdsb90 »

Les niveaux de difficulté sur du 300-400€ sont biens, c'est vraiment sur du bas de gamme que c'est insuffisant. Il faut plus de 10kg de résistance, au moins 12-13.

Sinon il y a le biking, ils sont très durs, plus ergonomique mais avec moins de fonctions. C'est pour les cyclistes
4lh
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2022, 22:35

Re: Aide pour choisir un vélo d'appartement

Message par 4lh »

Merci pour ta réponse. Peux-tu m'indiquer quelques modèles en ligne (sur Amazon par exemple) et à quel endroit on peut trouver des indications sur le niveau de résistance ? J'ai beau regarder, il n'y a rien dessus dans le descriptif technique des articles. Il est parfois indiqué "8 niveaux de difficulté" par exemple, mais ça ne m'apprend pas grand-chose d'utile. Où trouve-t-on ce fameux "10 kg de résistance" ?
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Aide pour choisir un vélo d'appartement

Message par cdsb90 »

C'est la roue d'inertie, il y a une résistance magnétique qui simule la difficulté, plus c'est lourd, plus il y a de difficultés possibles et surtout haute. Tout produit sérieux l'indique. Si ce n'est pas le cas, ce n'est même pas la peine de l'acheter.
J'ai regardé les pliables sur Amazon, c'est de la merde, même à 200€.
Jerry-63
Messages : 228
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Aide pour choisir un vélo d'appartement

Message par Jerry-63 »

Rendu-là, n'est-pas mieux d'acheter un tapis roulant ?

À moins que ce ne soit trop dur pour les articulations ?

Pour en avoir fait quelques années au gym, je n'ai pas eux de problèmes.
4lh
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2022, 22:35

Re: Aide pour choisir un vélo d'appartement

Message par 4lh »

J'ai passé du temps à chercher sur Amazon, je suis tombé sur celui-ci : https://www.amazon.fr/Tecnovita-X-TRI2- ... ative=6746

C'est le seul qui propose une roue d'inertie de 10 kg à un prix raisonnable. Qu'en penses-tu ?

(Pour le tapis de course, je trouve que c'est trop encombrant.)
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Aide pour choisir un vélo d'appartement

Message par cdsb90 »

Il est petit et demande max 105 kg, ce n'est pas gage de solidité dans le temps, même si la roue d'inertie est désormais correcte. Si tu es un petit gabarit léger pourquoi pas, tu mesures/pèses combien ?
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Aide pour choisir un vélo d'appartement

Message par stephenv »

A l'époque, j'avais trouvé dans la marque CARE de la qualité, de la résistance, car c'était mon seul outil pour bosser les cuisses (faute de connaissances et de matos).
Mais je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui.

Exemple : https://www.amazon.fr/CARE-FITNESS-%25C ... ative=6746

Dans ton cas, pour ce que tu recherches, je m'orienterai plutôt vers un tapis de course.
Jerry-63
Messages : 228
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Aide pour choisir un vélo d'appartement

Message par Jerry-63 »

Des tapis, il y en a des abordables, à moins de 300 euros, et ils se replient, ce qui est pratique, la question est de savoir s'ils sont durables.

https://www.amazon.fr/FITFIU-Fitness-MC ... ative=6746
4lh
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2022, 22:35

Re: Aide pour choisir un vélo d'appartement

Message par 4lh »

cdsb90 : 1m75 pour environ 70 kg

stephenv : le problème du vélo que tu proposes, c'est l'encombrement. J'aimerais un modèle qu'on peut ranger après utilisation.

Vous me faites douter avec les tapis de course ! Je ne savais pas qu'on pouvait les replier après usage.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Aide pour choisir un vélo d'appartement

Message par stephenv »

J'en ai un big dans une chambre ça prends peu d'espace replié.
C'est celui-là, il est top.
Je l'ai depuis 5 ans.
Faut mettre genre 1200/1500€ pour un truc qui tient vraiment la route.
Heureusement que je l'ai eu gratos :mrgreen:

Image
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Aide pour choisir un vélo d'appartement

Message par cdsb90 »

Ton vélo pliable te suffira. Les tapis c'est très chère pour en avoir un qui tient la route.
Kapta
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2023, 14:06

Re: Aide pour choisir un vélo d'appartement

Message par Kapta »

Salut à tous,

Je sais pas si la question est toujours d'actualité mais pour les vélos présents sur Amazon vous avez ce modèle qui marche bien pour en avoir eu des retours clients:

https://www.amazon.fr/Sunny-Health-Fitn ... ative=6746

Il est un peu plus chère que ta fourchette haute mais il fait vraiment bien le taf et t'offre un support visuel intuitif et qui te permettra de suivre ta progression.

:lol: :lol: J'argumente trop pour rien. C'est une déformation pro

Tiens nous au jus sur ton choix
Toujours à vélo !!
4lh
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2022, 22:35

Re: Aide pour choisir un vélo d'appartement

Message par 4lh »

Pas de problème pour le prix, mais il n'est pas pliable.

J'ai acheté celui-ci : https://www.amazon.fr/Tecnovita-X-TRI2- ... ative=6746
Répondre