Innovation

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
GuillaumeHY
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2022, 07:29

Innovation

Message par GuillaumeHY »

Bonjour à tous,

Je suis porteur de projet dans un incubateur d’entreprise,
J’adore le développement et l’entretien musculaire aussi bien au poids de corps qu’avec des charges.

Mon projet consisterait à réaliser une gamme composait dans du matériel utilisé le plus couramment. Par exemple un banc réglable à base de matériaux recyclés comme le plastique pour la structure, l’assise et le dossier seraient réalisés à base de semelles de baskets déstructurées.

Pour les poids, j’étudie la possibilité de réaliser des haltères à charges fixes à base soit de plastique recyclé mélangé à du métal, ou du béton mélangé à une matière absorbante comme les balle de tennis.

J’aimerais avoir votre avis sur certaines interrogations.
Si demain un fabricant vous proposez une gamme sans acier mais avec les mêmes capacités pouvant être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur, avec un beau design, est-ce que cette offre pourrait susciter chez vous l’envie d’en faire l’acquisition ?

J’essaie de trouver un moyen de réutiliser des déchets recyclés disponibles dans chaque région pour en faire du matériel durable et robuste.

Je sais également que tout le monde aime l’écologie mais cela ne suffira pas à mon avis, le coût de la vie augmente avec entre autre la guerre en Ukraine, alors bien sûr à ce stade je ne suis pas encore en mesure d’énoncer une fourchette de prix mais je chercherai à proposer des tarifs abordables.

Si ce modèle économique n’est pas viable, j’envisage d’utiliser comme matière première du bois labellisé, l’objectif sera de proposer du matériel sans acier à l’heure il faut faire attention aux émissions de carbone.

J’espère que nous aurons l’occasion d’échanger, n’hésitez pas à donner votre avis, vous êtes tous passionnés par la musculation alors vos remarques auront beaucoup de sens.

Bien à vous,
Guillaume
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Innovation

Message par Camaris »

Salut.

Pour les poids fait avec du recyclé, Decathlon s'y est essayé... On se retrouve avec des disque en plastique de 2kg qui sont aussi épais que des disques de fonte de 5kg (poids d'un haltère max' avec ça : 18kg).

Je pense que pour séduire en homegym, il faudra réussir à respecter le format des disques de fonte actuel (pour le même poids) à mon avis c'est difficile à réaliser avec du plastique. :cry:
GuillaumeHY
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2022, 07:29

Re: Innovation

Message par GuillaumeHY »

Merci pour ton retour,

Pour les composants d’haltères les ingénieurs sont capables de proposer différents types de matériaux respectant une utilisation intensive.

Je souhaite développer une gamme de matériel pro respectant les mêmes normes (EN957) de sécurité et de robustesse.

Je souhaite être plus compétitif que les modèles en acier
Répondre