Bande élastique - kit smartworkout

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Altharus62100
Messages : 17
Enregistré le : 18 avr. 2019, 09:20

Bande élastique - kit smartworkout

Message par Altharus62100 »

Bonjour ,
N’ayant pas la possibilité du à mon travail d’aller à la salle ,
Je recherche une solution alternative qui me permettrai de faire des exercices chez moi .
J’ai vu le kit élite de smartworkout
https://smartworkout-pro.com/products/ ... artworkout

Déjà est ce que ça peut remplacer les exercices de la salle ?

Y’a t’il des utilisateurs de ce produit?
Des retours des avis à me donner ?

Mon objectif est de perdre du gras le plus serait de remplacer la masse graisseuse par de la masse musculaire ( pour rappel 91kg pour 1m69 )

Merci d’avance pour vos retours

Ps: ben entendu tous les commentaires doivent être constructif et toujours dans la joie et la bonne humeur .
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Bande élastique - kit smartworkout

Message par Vato »

J'allais répondre mais j'ai vu que
Altharus62100 a écrit :
16 août 2022, 11:23
tous les commentaires doivent être constructif et toujours dans la joie et la bonne humeur
Et donc j'hésite.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Altharus62100
Messages : 17
Enregistré le : 18 avr. 2019, 09:20

Re: Bande élastique - kit smartworkout

Message par Altharus62100 »

Un commentaire constructif peut être négatif
Mais un commentaire constructif n’est pas du bash
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Bande élastique - kit smartworkout

Message par Vato »

Pour être honnête, j'ai jamais compris l'intérêt de demander ça. C'est partir avec des aprioris, dans le sens péjoratif du terme. Bref ça me plait pas de lire ça sur notre forum.

Pour les élastiques, j'en utilise (pas ces modèles). Ca reste un accessoire, donc il peut être bien utilisé (dans un bon programme) ou mal utilisé (...). Ca ne remplacera pas tous les exos qu'on peut faire avec des poids libres dans le sens où ça n'aura pas d'équivalence mais ça pourra quand même permettre de construire un programme correct. Niveau poussée et jambes, ça sera assez "facile" d'utilisation. Niveau tirage par contre, ça sera plus compliqué, faut déjà penser à avoir un bon point d'attache et la gestion de l'effort est plus difficile à appréhender (mais de nouveau ce n'est pas ce matériel que j'utilise).
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Bande élastique - kit smartworkout

Message par Jerry-63 »

Je pense qu'ils sont moins cher sur Amazon :

https://www.amazon.fr/PUSH-Musculation- ... ative=6746


C'est sûrement mieux que rien, j'utilise des élastiques pour augmenter la résistance sur ma machine, mais je n'ai jamais acheter l'ensemble que vous montrer.
Altharus62100
Messages : 17
Enregistré le : 18 avr. 2019, 09:20

Re: Bande élastique - kit smartworkout

Message par Altharus62100 »

Je peux comprendre la réaction , je ne vise personne et surtout pas le forum en réalité c’est plutôt une habitude de dire ça quelque soit le forum sur lequel je suis .
Toutes les communautés sont différentes ,le bashing reste néanmoins facile et ce sur n’importe quelles plateforme .
Encore une fois je ne vise aucun forums .

Si j’ai bien compris c’est plutôt en complément qu’on utilise les élastiques ?
En ce qui concerne les élastiques dans mon cas , tu me conseillerai plutôt d’aller en salle alors plutôt que de faire des exo exclusivement avec des élastiques ?

Merci d’avance pour ton retour
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Bande élastique - kit smartworkout

Message par yam57 »

j'en utilise aussi en complément sur la presse à cuisse et la machine à squat pour augmenter la progressivité de la resistance. mais je ne pense pas qu'on puisse progresser beaucoup avec eux uniquement
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Bande élastique - kit smartworkout

Message par Vato »

En général c'est en complément oui, maintenant, il doit y avoir moyen de faire un programme pdc + élastique qui tienne la route un moment, assez que pour atteindre certains objectifs. Y'a pas de vidéos avec des essais (objectifs, pas commerciaux) de ce système ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Bande élastique - kit smartworkout

Message par cdsb90 »

J'en ai dans mon programme, c'est bien en homegym pour remplacer les poulies. Je fais des écartés et les élévations latérales avec. C'est pas mal aussi pour remplacer le curl haltères pour varier. Mais pour les gros exos type DC, rowing et Squat, rien ne vaut la charge libre.
En tout cas c'est du bidon les poids énoncés. J'en ai acheté deux jeux pour aller plus loin dans la résistance des écartés.
Bref, on ne peut pas faire un programme entier efficace avec ça.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Bande élastique - kit smartworkout

Message par yam57 »

les poids énoncés sont pris sur la longueur totale étirés au max. mais l'amplitude d'un mouvement de musculation ne les atteint jamais.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Bande élastique - kit smartworkout

Message par Mo cuishle »

Salut
Je les utilisait à un moment pour me lesté au pompes c'est pas trop mal, un ressenti différent que le gilet lesté.
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Bande élastique - kit smartworkout

Message par dirtyhous »

Salut,

Moi je les utilise uniquement en vacances, quand je sais que je ne pourrai pas accéder à une salle.

Mais c'est plus pour de l'entretien que pour essayer de progresser.

Si t'as la possibilité d'aller en salle ou de te faire un home gym avec des poids libres, il n'y a pas photo
🔴🔵
Avatar du membre
Minervois
Messages : 62
Enregistré le : 07 juin 2022, 16:21
Localisation : À l'ouest

Re: Bande élastique - kit smartworkout

Message par Minervois »

Mon objectif est de perdre du gras
Pour cet objectif la nutrition est primordiale. Regarde ces conseils.
le plus serait de remplacer la masse graisseuse par de la masse musculaire. N’ayant pas la possibilité du à mon travail d’aller à la salle, Je recherche une solution alternative qui me permettrai de faire des exercices chez moi
Beaucoup obtiennent de bons résultats chez eux.
J’ai vu le kit élite de smartworkout. Déjà est ce que ça peut remplacer les exercices de la salle ?
Non ! laisse tomber. Achète deux barres courtes et des disques, par exemple, que tu complèteras avec des disques plus lourds. On trouve des barres et disques à pas cher sur Lebonco... (attention à prendre des barres de 28 mm car la majorité des disques sont pour du 28 mm). Pour le programme tu en as un bon ici et après tu piocheras là.
Répondre