Coup de gueule power gym

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
flo2110
Messages : 347
Enregistré le : 07 juin 2014, 14:16
Localisation : Strasbourg

Coup de gueule power gym

Message par flo2110 »

Salut, je viens faire part de ma mésaventure, pour peut-être avoir des conseils sur quoi faire.

Début mai (le 2 ou le 3) je commande avec un amis une barre et un lot de disques ATX chez powergym (nous avions déjà commandé chez eux sans aucun soucis).

Les disques sont dispos et la barre 40 jours de délai.
-Mi juin 1ère relance, on nous annonce qu'il s'agit de 40 jours ouvrables ––- ok pourquoi pas.
-Fin juin 2 ème relance, on nous répond: "plusieurs semaines de retard" sans plus de précision.
Nous décidons de demander l'annulation de la commande, et depuis plus aucune nouvelles.
Nous arrivons à entrer en relation avec le service commercial (par téléphone ou par chat) mais il dit être indépendant du service client.
Donc d'après vos expériences que pensez-vous qu'il va ce passer ? Vont-ils ignorer notre demande d'annulation et dans 6 mois le matériel sera devant ma porte ? Ou est-ce qu'on c'est fait entuber de 600 euros ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Coup de gueule power gym

Message par Vato »

Salut,

Les délais de livraison dans beaucoup de domaine sont devenus aléatoires (les prix aussi d'ailleurs). Donc pour le retard, c'est pas vraiment une surprise.

La réponse du service commercial peut sembler étrange mais une nouvelle fois, vu la situation, ils sont certainement un peu perdu dans leur organisation.

Je ne vois pas pourquoi une telle enseigne essaierait d'arnaquer.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
flo2110
Messages : 347
Enregistré le : 07 juin 2014, 14:16
Localisation : Strasbourg

Re: Coup de gueule power gym

Message par flo2110 »

Je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est une enseigne connue qui vend du bon matériel,
Mais étant donné le retard nous avons demandé l'annulation (ce qui je pense est notre droit) et depuis plus aucune nouvelles (environ une vingtaine de jours).
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Coup de gueule power gym

Message par Vato »

Je ne connais pas leurs conditions d'utilisation mais je suis d'accord que le manque de communication est compliqué à endurer.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Coup de gueule power gym

Message par desmonts »

Et quand t' annules la commande ils ne te considère déjà plus comme un client .(Déjà que ... :roll: )
Avatar du membre
flo2110
Messages : 347
Enregistré le : 07 juin 2014, 14:16
Localisation : Strasbourg

Re: Coup de gueule power gym

Message par flo2110 »

desmonts a écrit :
19 juil. 2022, 16:32
Et quand t' annules la commande ils ne te considère déjà plus comme un client .(Déjà que ... :roll: )
Encore faudrait-il savoir si ils ont bien pris en compte la demande d'annulation, c'est un peu ce qui m'agace, ne pas savoir si dans 6 mois je vais retrouver le matos devant ma porte, ou si je vais être remboursé (j'en doute un peu vu le silence).

Moi à la limite je m'en fiche du délai j'ai pris des beaux disques pour me faire plaisir, mais mon pote la barre il en avait besoin, il a fini par en acheter une ailleurs, donc si ils prennent pas en compte la demande d'annulation c'est plutôt chiant.
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Coup de gueule power gym

Message par desmonts »

Va jeter un coup d'oeil là... :|
https://fr.trustpilot.com/review/powergym.fr

Faut dire que des boites qu'on imagine solides sont virtuelles derrière la façade, avec 2-3 marioles dont 1 "commercial" et magasinier à tout faire ,simples intermédiaires piteux avec les grossistes ... :twisted:
Au moindre lézard ça patauge !
Avatar du membre
flo2110
Messages : 347
Enregistré le : 07 juin 2014, 14:16
Localisation : Strasbourg

Re: Coup de gueule power gym

Message par flo2110 »

Pas hyper rassurant. On va se dire que les gens finissent par êtres livrés.
Mais le fait qu'ils jouent les sourds d'oreilles quand les clients font une demande de remboursement est peut-être révélateur de la situation financière de l'entreprise, et ça c'est inquiétant quand on a une commande en attente.

C'est dommage parce que le matos est plutôt bon.
MmT
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2021, 18:38

Re: Coup de gueule power gym

Message par MmT »

Le truc c'est que l'annulation de commande c'est un geste commercial et non un droit.

Seul la rétractation est encadrée, donc une fois que tu as recu la barre tu devras la renvoyer a tes frais si l'enseigne refuse ton annulation.
Avatar du membre
flo2110
Messages : 347
Enregistré le : 07 juin 2014, 14:16
Localisation : Strasbourg

Re: Coup de gueule power gym

Message par flo2110 »

MmT a écrit :
20 juil. 2022, 18:25
Le truc c'est que l'annulation de commande c'est un geste commercial et non un droit.

Seul la rétractation est encadrée, donc une fois que tu as recu la barre tu devras la renvoyer a tes frais si l'enseigne refuse ton annulation.
Après vérification je constate que tu as totalement raison.
Je me suis peut être un peu emballé concernant le remboursement de la commande, ils sont effectivement dans leur droit. Par contre leur mutisme Après 1 mois 1/2 de retard n'est pas terrible commercialement.
MmT
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2021, 18:38

Re: Coup de gueule power gym

Message par MmT »

Oui malheureusement ça ressemble a une boite qui fait simplement de l'achat/revente...
BruceBicheur
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2022, 14:08

Re: Coup de gueule power gym

Message par BruceBicheur »

Alors les gens arrétez de vous laisser faire et de raconter n'importe quoi, ce genre de boite doit disparaitre d'autant plus qu'ils ont une exclusivité sur la marque ATX.

1) Le professionnel qui ne fournit pas la marchandise ou la prestation de services doit rembourser le double des arrhes versées au consommateur.
https://www.service-public.fr/particuli ... s%20arrhes.
https://www.inc-conso.fr/content/arrhes ... e-et-avoir

2)Annulation de l'obligation de conciliation
Publié le 17 novembre 2022

Dans un arrêt du 22 septembre 2022, le Conseil d'état a annulé l'article 750-1 du code de procédure civile qui instaure l'obligation de conciliation et de médiation préalable au litige.
https://www.service-public.fr/particuli ... 0%E2%82%AC.

ok, vous avez donc tout à gagner à faire cette démarche.
19doudou
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2022, 14:00

Re: Coup de gueule power gym

Message par 19doudou »

Cette société prend les gens pour des cons (et ils sont totalement incompétents) !

J'ai eu plein de problèmes avec eux. J'ai du les menacer de porter plainte pour récupérer mon argent (et ils m'avaient demandé de modifier mon avis sur trustpilot pour me rembourser..).
Une commerciale m'avait quand même sorti que si le colis n'arrivait pas et se perdait, c'était pas de chance pour moi mais c'était la vie et tant pis pour moi!

Ils refusent les annulations de commande. Ils te disent d'attendre la commande et ensuite de la renvoyer. Ce qui n'est pas pareil (et totalement illégal) car tu dois prendre le port à ta charge et quand il s'agit d'un colis à plusieurs 10aines voire 100aines de kgs, ça fait mal..).

Tu as le droit d'annuler ta commande si tu ne l'as pas reçue dans les 30j après la date de livraison prévue.
Sauf qu'ils pratiquent le drop shipping : ils paient le fournisseur et le fournisseur te livre directement (sans passer par leur entrepôt).
Et j'imagine qu'ils ne peuvent pas annuler les commandes auprès de leur fournisseur.. Du coup s'ils acceptent d’annuler ta commande, le fournisseur te livre quand même... Mais ça c'est bel et bien leur problème! Toi t'es un consommateur et tu te réfères au code du commerce.

Si tu veux vraiment annuler, envoie une lettre recommandée avec AR (ils ont 2 adresses il me semble).

Sinon je pense qu'ils finiront pas te livrer (mais pense à bien vérifier ton colis car il y a eu beaucoup de problèmes d'après d'autres utilisateurs), par contre ca peut prendre plusieurs mois!

J'ai contacté, à plusieurs reprises, ATX pour leur dire que leur distributeur français était incompétent. Ils m'ont dit que j'étais le seul à me plaindre.
N'hésitez pas à leur faire part de vos impressions, au bout d'un moment ils finiront pas prendre conscience du problème (et une boite comme powergym, si elle ne distribue plus ATX, je ne donne pas très cher de sa survie..).

Tu peux aussi les signaler ici : https://signal.conso.gouv.fr/
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Coup de gueule power gym

Message par Jerry-63 »

Très choquant cette affaire, je me considère chanceux d'avoir pu acheter un démo visible en magasin.
Avatar du membre
flo2110
Messages : 347
Enregistré le : 07 juin 2014, 14:16
Localisation : Strasbourg

Re: Coup de gueule power gym

Message par flo2110 »

Pour la suite de l'affaire nous avons bien été livré (au bout de 5 mois, 40 jours annoncés initialement), matos conforme, colis en bon état.
Nous leur avons renvoyé une barre olympique (port à notre charge, de mémoire une cinquantaine d'euros) et nous avons été remboursé avec un avoir, un peu dégoûté d'être obligé de re commander chaque eux mais j'ai pas envie de leurs faire cadeau de 250 balles.
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Coup de gueule power gym

Message par Jerry-63 »

Tant mieux si tout rentre dans l'ordre, et que le matos est conforme et en bonne condition.

icon10
Baobab
Messages : 183
Enregistré le : 23 juin 2021, 22:48

Re: Coup de gueule power gym

Message par Baobab »

flo2110 a écrit :
15 déc. 2022, 15:27
Pour la suite de l'affaire nous avons bien été livré (au bout de 5 mois, 40 jours annoncés initialement), matos conforme, colis en bon état.
Nous leur avons renvoyé une barre olympique (port à notre charge, de mémoire une cinquantaine d'euros) et nous avons été remboursé avec un avoir, un peu dégoûté d'être obligé de re commander chaque eux mais j'ai pas envie de leurs faire cadeau de 250 balles.
Livré au bout de 5 mois, pour un truc indiqué dispo ??
Avatar du membre
flo2110
Messages : 347
Enregistré le : 07 juin 2014, 14:16
Localisation : Strasbourg

Re: Coup de gueule power gym

Message par flo2110 »

Baobab a écrit :
19 déc. 2022, 15:39
Livré au bout de 5 mois, pour un truc indiqué dispo ??
Délai de 40 jours indiqué.
Baobab
Messages : 183
Enregistré le : 23 juin 2021, 22:48

Re: Coup de gueule power gym

Message par Baobab »

Effectivement. Beau foutage de visage, pour rester poli 😵💫
Répondre