Réglage des charges dans station musculation

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Héhéhé
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2022, 19:58

Réglage des charges dans station musculation

Message par Héhéhé »

Bonjour, nouveau sur le forum. Plein de bonnes infos et conseils.

C'est pas bien de demander dans un premier post mais comme je ne serais sans doute pas très utile de toute façon...

Je suis intéressé par une station de muscu à poulie mais les charges vendues avec dans tout les modèles sont au miminum par plaque de 5kg par 5kg, ce qui est beaucoup trop (pour moi en tout cas) pour augmenter la charge au bout de quelques séances (plutôt 2% d'augmentation recommandé), surtout pour les exercices à faible charge... 5kg, ça fait déjà 5% pour une charge de 100kg...

Est ce que j'ai raté quelquechose car je ne vois pas bien l'intérêt de ses appareils sinon...? Est-il possible de régler le poids autrement?

Merci à tous pour vos réponses.
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Réglage des charges dans station musculation

Message par desmonts »

Tu peux peut-être dégotter une station à charge par disques, ça fait moins pro mais tu peux moduler de 1 ou 2 kg et les utiliser sur des barres courtes ou longues en parallèle... :|
Héhéhé
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2022, 19:58

Re: Réglage des charges dans station musculation

Message par Héhéhé »

Merci, c'est ce que j'ai cherché mais n'en ai trouvé qu'une toute pourrie d'après les coms sur Amazon... Le reste c'est tout à charge automatique avec des chargesqui vont jusqu'à 8kg par 8kg... Je vois pas bien l'intérêt...
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Réglage des charges dans station musculation

Message par cdsb90 »

Ca existe, va sur gorilla sport
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Réglage des charges dans station musculation

Message par pépé95 »

Avec les poulies, on peut estimer les charges jusqu’à la moitié de la valeur réelle .
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Réglage des charges dans station musculation

Message par Loïc - Street »

Salut,

Certaines poulies offrent la possibilité de charger par plaque de 2,5 kg. Mais actuellement, vu les tarifs et les ruptures de stock, tu fais mieux d'acheter une poulie sur laquelle tu peux charger librement ta fonte.

Une poulie est intéressante pour faire certains exercices d'isolation comme les élévations latérales. Cette possibilité devient vite caduque si tu dois charger de 5 en 5 kg.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Réglage des charges dans station musculation

Message par yam57 »

pose des disques sur la plaquette supérieure.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre