Pendulum squat ou belt squat pour un futur home gym?

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Mevlüt
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2016, 23:17

Pendulum squat ou belt squat pour un futur home gym?

Message par Mevlüt »

Bonjour tout le monde,

J'ai un projet de home gym et je voudrais vos conseils et avis pour mes futur acquisitions.
J'ai un budget qui me permet d'acheter 2-3 machines "pro" ou semi-pro et je possède déjà un rack, barre olympique, set d'haltères et un peu de disques de poids.

Au départ, je voulais me procurer un belt squat, machine leg extension/leg curl (les 2 en 1) et tirage haut/bas, le tout de chez gymequip.
Mais après avoir lu différents avis, j'ai quelques doutes sur le belt squat et me demande si je devrais pas le remplacer par un pendulum squat?
Qu'en pensez vous? Quels pourraient être les différents avantages, inconvénients de l'un et l'autre?
J'ai pu lire qu'avec le belt squat, le fait que le poids est sur le bas du dos n'était pas top et que le pendulum était bien plus efficace car aucune contrainte pour le dos.
Et qu'en pensez vous des machines de chez gymequip?

Merci d'avance, bonne journée
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pendulum squat ou belt squat pour un futur home gym?

Message par yam57 »

salut, j'ai un genre de pendulum (power squat) et j'en suis très satisfait, étant très sensible du bas du dos. le belt, je n'ai jamais essayé.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mevlüt
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2016, 23:17

Re: Pendulum squat ou belt squat pour un futur home gym?

Message par Mevlüt »

Salut yam, merci pour ta réponse.
J'avais déjà regardé pour acheter un power squat mais je n'ai pas trouvé de site ou de machine qui me paraissait correct
Pourrais tu me dire ou tu t'es procuré la tienne stp?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pendulum squat ou belt squat pour un futur home gym?

Message par yam57 »

le mien est un Vasil, je l'ai acheté au salon du bobyfitness il y a 14 ans. il y a un système de progressivité, tous n'en ont pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mevlüt
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2016, 23:17

Re: Pendulum squat ou belt squat pour un futur home gym?

Message par Mevlüt »

J'ai recherché un peu ta machine mais je ne l'ai pas trouvé sur le net, tu n'aurais pas un lien pour que je puisse checker ca stp?
Ou si tu as un autre power squat de qualité à me proposer je suis preneur aussi
J'ai vu de bonnes machines chez roger athletic mais pas dispo en europe, l'importation doit couter un bras
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pendulum squat ou belt squat pour un futur home gym?

Message par yam57 »

elle ne doit plus exister.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pendulum squat ou belt squat pour un futur home gym?

Message par yam57 »

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mevlüt
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2016, 23:17

Re: Pendulum squat ou belt squat pour un futur home gym?

Message par Mevlüt »

Merci pour les retours Yam
En fin de compte, je pense investir un d8x de chez gymequip (belt squat), j'ai pu lire sur un autre forum qu'on ressentait beaucoup le poids sur les genoux mais bon tant pis, je verrais bien ce que ça donne
Dommage qu on ai pas de bonnes machines comme la pitshark etc ici en europe
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Pendulum squat ou belt squat pour un futur home gym?

Message par Loïc - Street »

Salut,

Peux-tu nous faire un retour sur ton investissement, je suis curieux de savoir ce que tu en penses après utilisation.

Merci.
Répondre