Chandelles à Squat pour traction

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
AngelP31
Messages : 7
Enregistré le : 21 juin 2021, 10:58

Chandelles à Squat pour traction

Message par AngelP31 »

Bonjour le forum. Après un petit dégât sur un mur carrelé chez moi avec la barre à traction :lol: , je dois trouver une autre solution pour faire mes tractions.

Je devais m'acheter des chandelles à squat, je me demandais si quelqu'un avait déjà fait des traction à l'aide des chandelles montées jusqu'en haut et une barre de charge pour guise de barre de traction. Ca me ferait plier les genoux mais toute façon même avec les barres murale ou de porte je les pliais un peu... Je sais que c'est un peu à l'arrache mais j'ai pas trop d'autres moyen et pas un énorme budget.
Savez vous si ça peut le faire, et aussi, ma barre de charge fait 28mm de diamètre, généralement est ce que l'emplacement où tu cales ta barre sur les chandelles sont plus beaucoup plus grand ? Si c'est le cas ça pourrait être gênant si la barre roule ou est instable pendant les tractions.
Aussi si vous avez des conseils concernant les chandelles à acheter je suis preneur

Merci d'avance pour les réponses à cette question de galérien :D
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Chandelles à Squat pour traction

Message par dirtyhous »

Bonjour,

La barre va forcément bouger, je ne pense pas que tu puisses les faire comme ça
🔴🔵
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Chandelles à Squat pour traction

Message par yam57 »

ça risque d’être très instable.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AngelP31
Messages : 7
Enregistré le : 21 juin 2021, 10:58

Re: Chandelles à Squat pour traction

Message par AngelP31 »

Ok merde, merci pour les réponses :wink: j'ai plus qu'à me tourner vers une tour squat/traction alors ?
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Chandelles à Squat pour traction

Message par cdsb90 »

C'est le meilleur moyen de se casser la gueule. Faut la cage à squat entière avec barre de traction intégrée.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Chandelles à Squat pour traction

Message par Praise Thod »

Fitnessmith s'entraine aux tractions avec la barre posée sur ses racks à squat, les genoux relevés, à allure lente et ça se passe très bien. Il faut charger la barre au Max.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Chandelles à Squat pour traction

Message par cocokais »

Hey ! Quel est le poids du bébé `?

Sur un demi rack ca se fait facilement...
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Chandelles à Squat pour traction

Message par cdsb90 »

Fitnessmith s'entraine aux tractions avec la barre posée sur ses racks à squat, les genoux relevés, à allure lente et ça se passe très bien. Il faut charger la barre au Max.
Donc la barre chargée + un mec qui tire dessus... Le rack et la barre prennent bien dans la tronche. Faut vraiment bien calculer les charges max.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Chandelles à Squat pour traction

Message par yam57 »

ça dépend aussi des pieds des chandelles. faut que ce soit vraiment stable, voir fixé au sol.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre