APPAREIL À CHARGE GUIDÉE HOME GYM COMPACT MUSCULATION DOMYOS Avis

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Jay ferrer
Messages : 5
Enregistré le : 13 sept. 2021, 10:31

APPAREIL À CHARGE GUIDÉE HOME GYM COMPACT MUSCULATION DOMYOS Avis

Message par Jay ferrer »

Bonjour à tous!!

Je lis votre forum depuis quelques petites semaines, car j'aimerais me mettre un petit peu au sport!
J'ai 35 ans je mesure 1m74 et je dois faire entre 66 et 68 kilos, il y a 2 ans je faisait un peu de boxe et du coup j'ai arrêté récemment et j'ai pris un peu de poids au niveau de mon bas-ventre et j'ai pas beaucoup de muscles au niveau des bras et des pecs.
J'aimerais prendre un appareil pour pouvoir me remuscler au niveau du haut du corps et des abdos, j'essaie de faire un peu de vélo VTT quand j'ai le temps pour me faire un peu de cardio et d'endurance.
Je veux pas mettre un énorme budget et j'ai pas une place énorme parce que ça sera au fond de mon garage, donc j'ai trouvé cet appareil que je peux avoir pour 150€ environ :

https://www.decathlon.fr/p/appareil-a-c ... mc=8503175

Mais d'après quelques avis de personnes initiées, c'est pas terrible terrible comme appareil alors la question que je me pose c'est est ce que c'est vraiment mauvais ou pour quelqu'un qui veut se remettre en forme et se dessiner un corps dans un premier temps ça peut faire l'affaire?

Je bosse en équipe donc ça sera pour en faire 3 séances de 1h30 dans la semaine grand max on va dire, donc c'est pour ça que je veux pas y investir un budget faramineux et donc ça me semblait le bon compromis pour avoir la possibilité de faire plusieurs exercices variés d'après ce que j'ai vu en vidéo sur cet appareil voilà j'espère vous pourrez me répondre merci à tous bonne journée!!
ImMano99
Messages : 33
Enregistré le : 06 août 2021, 08:41
Localisation : Toulon, France

Re: APPAREIL À CHARGE GUIDÉE HOME GYM COMPACT MUSCULATION DOMYOS Avis

Message par ImMano99 »

Bonjour,

Alors déjà, tu poses les questions à temps! avant d'acheter :)

Perso, je déconseille les appareils charge guidée. C'est le genre de truc que tu te sers une semaine et après c'est fini.
Ca peut le faire pour débutant, OUI, mais, tu seras très vite limité.

Et puis le geste étant guidé, le muscle est isolé et tout les muscles en parallèle qui seraient entraînés en charge libre sont laissé "au repos".

Je suis cycliste à un niveau compétitif (sprinter/piste) et dans mon cercle d'amis, certains avaient opté pour de la charge guidée mais très vite sont passés sur charge libre.

Par ailleurs, j'aimerais savoir pourquoi tu veux seulement entraîner certaines parties du corps et pas tout le corps?
It doesn't get any easier, you just get faster” – Greg Lemond
Jay ferrer
Messages : 5
Enregistré le : 13 sept. 2021, 10:31

Re: APPAREIL À CHARGE GUIDÉE HOME GYM COMPACT MUSCULATION DOMYOS Avis

Message par Jay ferrer »

Salut et merci pour la réponse,
Oui heureusement que je demande avant d'acheter j'aime bien être sûr de ce que j achète et avoir un petit peu des avis variés de plus connaisseur que moi.

C'est vrai que je suis débutant donc pour moi je m'étais dit que ça irait et que le jour où je serais vite limité ça sera pas de sitôt je pense, après je veux pas seulement entraîner certaines parties du corps spécialement mais on va dire que je suis un peu plus développé des cuisses et des jambes de par mon passé de petit footballeur amateur et de la boxe que j'ai pu faire.
Et des quelques randos VTT que je fais quand j'ai du temps j'ai toujours eu des cuisses et des mollets assez dessiné on va dire.

Mais par contre j'ai beaucoup plus de mal à me muscler au niveau des bras, des avant-bras, des pecs ou j'ai quasi rien et avant j'avais des abdos mais ça c'était avant!! :D

Voila je vais regarder les prochains avis et essayer de voir ce que je peut prendre a la place dans les même tarifs.

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: APPAREIL À CHARGE GUIDÉE HOME GYM COMPACT MUSCULATION DOMYOS Avis

Message par yam57 »

salut, déjà, même si tes jambes sont doit disant développées, il faut les travailler qaund même pour avoir un bon équilibre. et sans leur travail, tu auras du mal à progresser. pour le matériel, perso, je conseillerais une chaise romaine et des chandelles. tu pourrais ainsi faire des tractions, des dips, des pompes, du squat...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ImMano99
Messages : 33
Enregistré le : 06 août 2021, 08:41
Localisation : Toulon, France

Re: APPAREIL À CHARGE GUIDÉE HOME GYM COMPACT MUSCULATION DOMYOS Avis

Message par ImMano99 »

A tous ceux qui disent qu'ils ont suffisamment de jambes : vous êtes des gros fainéants

Désolé mais voilà.
It doesn't get any easier, you just get faster” – Greg Lemond
Jay ferrer
Messages : 5
Enregistré le : 13 sept. 2021, 10:31

Re: APPAREIL À CHARGE GUIDÉE HOME GYM COMPACT MUSCULATION DOMYOS Avis

Message par Jay ferrer »

Après attention j'ai jamais dit que je ne voulais pas me muscler les jambes!!

j'ai juste dit que j'aurais voulu prioriser d'abord un petit peu le haut du corps mais c'était pour ça d'ailleurs que je prenais un appareil multifonction pour pouvoir tout faire, un peu de jambe, de fessier, d'abdos, de bras ,d'épaule de dos etc, le but c'est quand même d'être équilibré je suis complètement d'accord avec vous!

Mais on va dire que j'ai un léger handicap du haut et c'était cet écart que j'aurais voulu rattraper en premier c'est tout.

Merci
ImMano99
Messages : 33
Enregistré le : 06 août 2021, 08:41
Localisation : Toulon, France

Re: APPAREIL À CHARGE GUIDÉE HOME GYM COMPACT MUSCULATION DOMYOS Avis

Message par ImMano99 »

Rassure toi j'ai été crevette avec des gros mollets quand je faisais que du cyclisme sur route, depuis mon passage sur piste et cyclocross (oui totalement bizarre, je sais), le corps explore naturellement. Le VTT te fera travailler le haut du corps grandement surtout si tu fais des parcours cabossé
It doesn't get any easier, you just get faster” – Greg Lemond
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: APPAREIL À CHARGE GUIDÉE HOME GYM COMPACT MUSCULATION DOMYOS Avis

Message par yam57 »

ce n'est pas avec ce genre de gadget que tu va développer ta musculature.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jay ferrer
Messages : 5
Enregistré le : 13 sept. 2021, 10:31

Re: APPAREIL À CHARGE GUIDÉE HOME GYM COMPACT MUSCULATION DOMYOS Avis

Message par Jay ferrer »

D'accord okay donc il faut plutôt que je me dirige vers un banc de muscu avec 2 haltères et des poids et une grande barre si je comprend bien?
ImMano99
Messages : 33
Enregistré le : 06 août 2021, 08:41
Localisation : Toulon, France

Re: APPAREIL À CHARGE GUIDÉE HOME GYM COMPACT MUSCULATION DOMYOS Avis

Message par ImMano99 »

Ce que je te conseille (ça sort de ton budget mais en occaz pourquoi pas)

Pour commencer :
Banc :
https://www.decathlon.fr/p/banc-de-musc ... R-p-168706 ou
https://www.decathlon.fr/p/banc-de-musc ... mc=8491829

Poids :
https://www.decathlon.fr/p/kit-halteres ... mc=8501164 ou
https://www.decathlon.fr/p/kit-halteres ... mc=4687932

Optionnel :
https://www.decathlon.fr/p/rack-de-musc ... mc=8380452
https://www.decathlon.fr/p/rack-de-musc ... mc=8491828

Je ne bosse en aucun cas chez D4 mais j'ai une partie des liens montré ici et c'est un matos de très bonne qualité pour pratiquer la muscu chez soi tranquillement.
It doesn't get any easier, you just get faster” – Greg Lemond
Jay ferrer
Messages : 5
Enregistré le : 13 sept. 2021, 10:31

Re: APPAREIL À CHARGE GUIDÉE HOME GYM COMPACT MUSCULATION DOMYOS Avis

Message par Jay ferrer »

Ok merci, je vais voir en occaz ce que je peut trouver de ressemblant.
60 70 Kg de poids devrait suffire pour un début non?

Merci bien.
ImMano99
Messages : 33
Enregistré le : 06 août 2021, 08:41
Localisation : Toulon, France

Re: APPAREIL À CHARGE GUIDÉE HOME GYM COMPACT MUSCULATION DOMYOS Avis

Message par ImMano99 »

Largement!
Surtout le prix de la fonte actuellement... n'y passe pas trop de budget dedans. Sur LBC, tu peux trouver 1€/kg mais attention faut faire vite.

Dernier point, tu n'en as pas parlé mais, si tu te poses la question, les barres olympiques sont un luxe inutile pour débutant
It doesn't get any easier, you just get faster” – Greg Lemond
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: APPAREIL À CHARGE GUIDÉE HOME GYM COMPACT MUSCULATION DOMYOS Avis

Message par Jerry-63 »

Pour avoir acheter une machine à levier qui prend pas mal de place, je dois dire que ces petites machines avec plaques ajustables ont quand même l''avantage d'être compactes, et d'offrir une série d'exercices.

Dépendant des objectifs, ça peut quand même aider à tonifier les muscles.

Une planche à poulies, de type Total Gym, qui travaille avec le poids du corps est aussi une alternative.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: APPAREIL À CHARGE GUIDÉE HOME GYM COMPACT MUSCULATION DOMYOS Avis

Message par cdsb90 »

Les machines guidées sont inutiles dans la musculation en générale, sauf à un niveau pro pour fignoler un muscle avec des programmes d'isolation sur-mesure. La charge libre, le plus efficace et le moins chère!
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: APPAREIL À CHARGE GUIDÉE HOME GYM COMPACT MUSCULATION DOMYOS Avis

Message par desmonts »

Faut pas confondre les "machines guidées" et les poulies "libres" , des tas de gens en utilisent ...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: APPAREIL À CHARGE GUIDÉE HOME GYM COMPACT MUSCULATION DOMYOS Avis

Message par yam57 »

je dirais qu'il ne faut pas confondre les machines multifonctions et les machines à poste unique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: APPAREIL À CHARGE GUIDÉE HOME GYM COMPACT MUSCULATION DOMYOS Avis

Message par Μετά Ἐγώ »

ImMano99 a écrit :
14 sept. 2021, 07:12
Largement!
Surtout le prix de la fonte actuellement... n'y passe pas trop de budget dedans. Sur LBC, tu peux trouver 1€/kg mais attention faut faire vite.

Dernier point, tu n'en as pas parlé mais, si tu te poses la question, les barres olympiques sont un luxe inutile pour débutant
Sans doute.
Et si on se prend au jeu, et qu'on finit par acheter une barre et des poids olympiques, on peut recycler ses poids de 28mm sur les haltères courts, et parfois les plus gros disques sur des machines. C'est pas perdu.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: APPAREIL À CHARGE GUIDÉE HOME GYM COMPACT MUSCULATION DOMYOS Avis

Message par Loïc - Street »

Bon sang, 60 kg sont vendus avec, en plaque de 5 kg.
Ce n'est pas ce que j'appelle un bon choix pour son homegym.
Tout pour déprimer :D
Répondre