Choix vélo d'appartement pour grande taille/gros poids

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
faboy
Messages : 4
Enregistré le : 21 juil. 2021, 17:19

Choix vélo d'appartement pour grande taille/gros poids

Message par faboy »

Bonjour,

je me suis décidé pour faire du sport afin de maigrir un peu (ou beaucoup).
Le vélo d'appartement me tente bien, je pense que ça me motiverait et que je trouverais le temps d'en faire régulièrement.

En regardant sur Amazon, on trouve beaucoup de modèles de vélos d'appartement très sympas, avec énormément de bonnes évaluations, mais le problème c'est qu'ils sont parfois limités par rapport au poids de l'utilisateur, et qu'ils sont aussi sans doute un peu justes pour les grandes tailles.

Je mesure environ 1m85 pour 150 kg.
Pour beaucoup de vélos d’appartements standards, la limitation indiquée est de 100 kg, voire 130 kg.
D'un autre côté, je me dis qu'il existe toujours un coefficient de sécurité, et que ça doit bien accepter le double.

Bref, auriez-vous des conseils, des modèles à me conseiller ?
Et pourquoi pas utiliser un autre type d'appareil, du genre un rameur, à condition que ça reste bon pour le dos aussi.
Bien entendu, en restant dans des prix raisonnables.

Et sinon, que valent ces petits pédaliers utilisables en étant assis sur une chaise ?
Au moins, ça ne me poserait pas de problème pour ma taille et mon poids.

Merci d'avance.
Dragon-Run

Re: Choix vélo d'appartement pour grande taille/gros poids

Message par Dragon-Run »

Salut :)
je me suis décidé pour faire du sport afin de maigrir un peu (ou beaucoup).
Félications icon10 ⭐️
Je mesure environ 1m85 pour 150 kg.
Quel est ton objectif sur le long terme :) ?
D'un autre côté, je me dis qu'il existe toujours un coefficient de sécurité, et que ça doit bien accepter le double.
Non tu risques d'abimer le matériel
Bref, auriez-vous des conseils, des modèles à me conseiller ?
1) C'est l'alimentation en premier, le sport en second, tu peux mincir sans faire de sport, c'est vraiment ce que tu manges qui est primordial (je ne te dis pas de ne pas faire de sport mais ce n'est pas nécessaire pour une perte de poids, c'est l'alimentation en premier).

2) Trouver le sport qui te convient dans lequel tu sais que tu seras régulier, ne pas prendre quelque chose qui ne te plais pas et pour lequel tu auras peu de motivation du coup.

3) Pour trouver un modèle (si c'est ce que tu veux) inclure dans tes recherches via un moteur de recherche (mais je pense que tu as déjà du le faire) " Vélo d'appartement pour personne pesant 150/200 kg " (200 kg histoire d'avoir de la marge pour être tranquille vis à vis de ça).
Et pourquoi pas utiliser un autre type d'appareil, du genre un rameur, à condition que ça reste bon pour le dos aussi.
Un rameur si tu en fais bien (bon mouvement) sur le long terme à forte résistance c'est vraiment extra et ça développe une vraie musculature (tu ne deviens pas body-builder mais tu peux avoir un physique bien dessiné musclé si tu met une forte résistance, entrainement intense, et régulier, c'est comme du vélo avec une forte résistance et intense au niveau des jambes les résultats sont conséquents).

L'avantage du rameur c'est qu'il muscle + le haut du corps comparé au vélo.
Les désavantages c'est que tu peux trouver ça vite ennuyeux de ramer (mais en soit c'est pareil pour le vélo), une astuce est de se mettre un film ou de la bonne musique pour que ça passe plus vite.

Et pour le rameur ce n'est pas un désavantage mais il faut une très bonne posture enfin il faut bien faire les mouvements sinon tu t'abimes les genoux cheville le dos, etc. Mais il n'y a aucune raison que tu n'arrives pas à bien faire le mouvement.

Moi si je devais choisir entre rameur ou vélo d'appartement je prendrais rameur car comme dit avant ça muscle + le haut du corps qu'un vélo

Tout dépend de ce que tu veux.

Donc pour résumer :

1) Définir précisément ton objectif sur le long terme.
2) Pour mincir c'est en priorité l'alimentation qu'il faut regarder.
3) Inclure " pour 150/200 kg poids utilisateur " dans ta recherche de matériel.

4) Tout dépends de ce que tu souhaites mais tu peux sinon acheter une machine de musculation qui permet de muscler l'ensemble du corps, ou un banc de musculation + haltères (avec tu peux faire du développé couché haltère, du rowing, des fentes et des squats, d'autres exercices encore, tu peux avoir un très bon niveau avec cela, à condition de bien s'entrainer (comme d'hab))

5) Je te conseille de faire des séances d'étirements / souplesse / stretching / mobilité de tout le corps, pour débutant, ou pour personne ayant un poids élevé, 3 fois par semaine au moins, durant 30 minutes environ. Il y'a pleins de vidéos youtube il suffit de suivre.

6) Lorsque l'on fait une grande perte de poids il est important de prendre soin de sa peau sinon on risque d'avoir le "phénomène" de peau distendue, surplus de peau, vergetures, et peut-être d'autres que je ne connais pas.

Pour cela les douches froides quotidiennes sont excellentes (mais attention au souffle si tu en prends).
Il existe également des crèmes (mais je ne m'y connais pas) pour prévenir les vergetures.
Lorsque l'on perds lentement du poids généralement la peau à le temps de s'habituer et il n'y a pas de "phénomène" de peau en trop etc.

7) Tu peux aussi commencer de la musculation au poids du corps sans matériels si tu arrives à faire des pompes sur genoux, squats, et d'autres exercices, sans forcer bien-sûr et en faisant les bons mouvements pour ne pas te blesser (comme pour tout le monde d'ailleurs).

8) La cohérence cardiaque peut t'aider également (essayes si tu le souhaites c'est aucunement difficile et ça relaxe bien)



9) Pour finir niveau alimentation remplace les féculents (pain pâtes riz semoule nouilles etc) par > LÉGUMES CRUS

+ Un petit peu de lipides chaque jour : Huiles, Oléagineux
+ Des portions de protéines : LÉGUMINEUSES, seitan en poudre, tofu, etc.

+ Bannir 4 jours sur 5 tout ce qui est pâtisserie sucres gateaux etc

Avec une alimentation adaptée, un programme de sport bien fait, une bonne récupération, douche froide, cohérence cardiaque, souplesse, tu auras de très bons résultats très rapidement, et une santé qui s'améliorera de jours en jours.

icon12 Hésite pas si tu as des questions
Et sinon, que valent ces petits pédaliers utilisables en étant assis sur une chaise ?
Je ne sais pas pas désolé icon6

*édit : EXEMPLES DE REPAS MINCEUR :

Petit-déjeuner, repas du midi, repas du soir :

1 assiette remplis de : Légumes Crus (salade verte, tomates, concombre) + Filet d'huile d'olive + Légumineuses (lentilles vertes par exemple) .

Simple et efficace. icon10

EXEMPLE DE PROGRAMME - PERTE DE POIDS RAPIDE :

Séance tout les 1 ou 2 ou 3 jours (à voir en fonction de l'itensité des séances)
Séance souplesse/étirements/mobilités 4 fois par semaines durant 20 minutes
Douche froide matin et soir, cohérence cardiaque 2 fois par jour (1 matin 1 soir)
Être heureux : C'est très important pour le moral de se sentir bien, surtout lorsque l'on entamme une transformation physique, le corps et l'esprit sont liés donc c'est important si on veut tenir sur le long terme de se sentir bien :D

Et pour ce qui est du grignotage : Fruits Crus : Pommes, Oranges, Citron, Pamplemousse, and so on icon13 icon10

Félicitations pour ton choix de mincir, tu peux vraiment réussir il faut juste s'y prendre intelligemment, manger ce qu'il faut par rapport à tes dépenses journalières, et bien récupéré, bien dormir, bien se sentir, et cetera

Hésites pas si tu as des questions

Bon appétit et vive la vie ;D :!: 💚☀️ 🏋️🏋️🏋️🏋️🏋️


PS : Appel les magasins et autres directement et demandes-leurs juste à titre informatif pour un potentiel achat en leur demandant pour le poids d'utilisateur etc, ce que tu recherches précisément


*édit : J'ai trouvé ça rapidement ; " Velo d appartement pour un poids de 150kg " > https://www.cdiscount.com/le-sport/r-ve ... .html#_his_
faboy
Messages : 4
Enregistré le : 21 juil. 2021, 17:19

Re: Choix vélo d'appartement pour grande taille/gros poids

Message par faboy »

Merci beaucoup pour votre longue réponse, pleine d'informations très intéressantes.

Je pense que je vais partir sur un mini-vélo d'appartement, après m'être renseigné cela me semble tout aussi valable qu'un vélo d'appartement complet, c'est bien moins encombrant, moins cher, et cela permet de pédaler avec les pieds ou avec les mains ce qui permet de faire travailler les jambes et les bras.
De plus, cela résout le problème de la limite de taille et de poids.
Cela dit ... il y a qqch que je trouve très étrange, car pour certains modèles ils donnent quand même une limite de poids pour ce genre d'appareil, du même ordre de grandeur que ceux des vélos d'appartement, alors que clairement il est hors de question et impossible de se mettre debout dessus. On est assis, et le seul effort que subit l'appareil est la force des jambes lors des coups de pédales, donc je ne vois pas pourquoi et comment le poids de la personne interviendrait ??
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Choix vélo d'appartement pour grande taille/gros poids

Message par desmonts »

Juste au cas où, comme par coût de revient la structure du matériel est calculée pour un poids plus ou moins "ordinaire" , ils se blindent dans tous les cas quand même avec une marge mais tu dois la dépasser avec du matos grand public...

A mon avis aussi tu devrais commencer par un rameur traditionnel c'est plus polyvalent , et plus fiable comme structure.
Avatar du membre
666999666
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2021, 15:29
Localisation : France SUD

Re: Choix vélo d'appartement pour grande taille/gros poids

Message par 666999666 »

faboy Salut ^^
Je ne sais pas ce que tu appelles "mini-vélo" mais vu ce que tu en dis je pense que c'est une merdouille qui ne te servira à rien :mrgreen:
Ce n'est pas juste bouger les bras qui compte, sinon tu ferais aussi bien de faire des moulinets dans le vide, c'est la résistance dans le mouvement qui est importante !
Donne un lien ou à minima la marque et le modèle de l’appareil que tu cibles, qu'on sache bien de quoi on parle icon10

Sinon, je valide totalement les propos de Dragon-Run concernant le rameur.
C'est assurément le plus complet des équipements de cardio (celui qui active le plus grand nombre de muscles), te permettant de dépenser utilement des kilo-calories en perdant du gras et prenant du muscle.
Sans oublier qu'il est plus facile de trouver un rameur solide qu'un vélo pour "gros poids" à même budget.
A titre perso j'ai opté pour un Concept2 (poids max utilisateur 227kg !) il y a quelques années et je ne m'en séparerai pour rien au monde !
Bon OK c'est pas donné mais il en existe des moins sophistiqués qui supporteront tes 150kg :wink:
faboy
Messages : 4
Enregistré le : 21 juil. 2021, 17:19

Re: Choix vélo d'appartement pour grande taille/gros poids

Message par faboy »

Voici un lien pour les minis vélos d'appartement : Lien d'affiliation interdit (faux site comparateur "made for Amazon")

On trouve beaucoup d'autres sites où on trouve des avis, qui les comparent, et les avis sont souvent très positifs.
La résistance est réglable, tout comme sur un vélo d'appartement classique.

Je pense qu'il faut veiller à être bien assis pour utiliser ce genre d'appareil, car si on le fait en étant avachi dans un fauteuil, on risque surtout de se casser le dos !
Dragon-Run

Re: Choix vélo d'appartement pour grande taille/gros poids

Message par Dragon-Run »

Merci beaucoup pour votre longue réponse, pleine d'informations très intéressantes.
De rien icon10
Je pense que je vais partir sur un mini-vélo d'appartement, après m'être renseigné cela me semble tout aussi valable qu'un vélo d'appartement complet, c'est bien moins encombrant, moins cher, et cela permet de pédaler avec les pieds ou avec les mains ce qui permet de faire travailler les jambes et les bras.
Tout dépend de ton objectif en fait, ce que tu souhaites développé précisément. Si tu souhaites juste perdre le graisse et que tu t'en fiches de la masse musculaire, il faut que tu regardes si cet appareil permet vraiment de se dépenser (caloriquement parlant) ou si c'est faible au niveau des dépenses énergétiques.

Pour ce qui est de muscler les bras avec ce genre d'appareils encore une fois tout dépend de ton objectif et du temps que tu souhaites mettre, je ne sais pas quel est ton objectif, et concernant cet appareil personnellement je n'en ai jamais utilisé alors je ne peux pas te dire quels résultats tu peux obtenir avec en combien de temps avec quelles fréquences d'entrainements obtenir tels et tels résultats etc.
De plus, cela résout le problème de la limite de taille et de poids.
Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai mis un lien à la toute fin de mon premier message dans lequel il y'a des vélos d'appartement avec poids d'utilisateur 150/200 kg maxi (il suffit d'écrire sur internet " Vélo d'appartement poids utilisateur 150/200 kg ")
Cela dit ... il y a qqch que je trouve très étrange, car pour certains modèles ils donnent quand même une limite de poids pour ce genre d'appareil, du même ordre de grandeur que ceux des vélos d'appartement, alors que clairement il est hors de question et impossible de se mettre debout dessus. On est assis, et le seul effort que subit l'appareil est la force des jambes lors des coups de pédales, donc je ne vois pas pourquoi et comment le poids de la personne interviendrait ??
Trop de poids fournit via les jambes qui abimerait du coup l'appareil je pense (c'est ce qui me semble logique)

Quel est ton objectif précis (si tu en as un) du coup ? Maigrir ? Prendre de la masse musculaire ? Un peu des deux ?
Avatar du membre
666999666
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2021, 15:29
Localisation : France SUD

Re: Choix vélo d'appartement pour grande taille/gros poids

Message par 666999666 »

Voici un lien pour les minis vélos d'appartement : Lien d'affiliation interdit (faux comparateur made for Amazon)
Malheureusement c'est bien à ça que je pensais :roll:
Les avis sur ce genre de produit sont bidonnés le plus souvent, en ce qui me concerne j'ai trouvé ça sans intérêt, à l'époque j'étais limité par la place dans l'appartement mais le produit est reparti après deux jours d'essais infructueux chez son fournisseur (Amazon).

Sincèrement, tu t'habilles et tu pars marcher 20 minutes autour de chez toi matin et soir, tu économises ton argent et tu as la certitude de l'efficacité. Aspect non négligeable en comparaison avec cette farce fitness, tu actives ton système lymphatique en plus de la dépense calorique !
Certains te diront que marcher ne sert pas à maigrir mais comme par hasard ces gens là n'ont jamais fait une marche de 20 minutes avec un sac de 70kg sur le dos :mrgreen:

Quoi que tu fasses, tiens nous au jus et bon courage à toi ;)
faboy
Messages : 4
Enregistré le : 21 juil. 2021, 17:19

Re: Choix vélo d'appartement pour grande taille/gros poids

Message par faboy »

Quel est ton objectif précis (si tu en as un) du coup ? Maigrir ? Prendre de la masse musculaire ? Un peu des deux ?
Mon principal objectif est de maigrir. Je fais depuis assez longtemps (suivi par un kiné) des exercices d'abdos par rapport à des problèmes de dos, et ces exercices étant toujours les mêmes depuis des mois et des mois, j'avais envie d'un autre style d'exercices très différent, donc le vélo d'appartement me semblait une bonne idée. Cela permet d'en faire en "temps masqué", par exemple devant un film.
Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai mis un lien à la toute fin de mon premier message dans lequel il y'a des vélos d'appartement avec poids d'utilisateur 150/200 kg maxi (il suffit d'écrire sur internet " Vélo d'appartement poids utilisateur 150/200 kg ")
Oui, j'ai vu qu'il existe des modèles plus robustes pour supporter des poids plus importants. Mais comme je dépasse les 1m80, il faut aussi prendre en compte ce critère, car on lit dans des commentaires que des personnes grandes sont beaucoup trop pliées.
Donc, si je dois trouver un modèle qui prenne en compte ces 2 critères, je sens que la recherche va être difficile, que le prix va être important, et qu'il sera forcément encombrant et non pliable, ce qui ne me convient pas par rapport au manque de place.
Voici un lien pour les minis vélos d'appartement : Lien d'affiliation interdit (faux site comparateur "made for Amazon")
En effet, comme tant d'autres produits, beaucoup de sites proposent des liens vers Amazon.
On trouve tout de même des sites qui parlent de ce genre d'appareils sans faire de publicités, et qui donnent des avis positifs, que ce soit pour accompagner une perte de poids, pour se muscler, pour le cardio, ...
J'ai pu en essayer un rapidement chez quelqu'un, et pour moi c'est en fait le même système qu'on trouve sur les vélos d'appartement classiques, sauf qu'ils ne sont pas fixés sur un cadre avec guidon, selle et tout le reste, ce qui explique que c'est nettement moins cher.
De toute façon, mon but n'est pas de devenir un grand sportif, ni de développer beaucoup de muscles, mais je me dis que si j'arrive à en faire 3 fois 30 min par semaine devant la TV, donc sans "perdre de temps", alors c'est toujours quelques calories de brulées, et quelques muscles et articulations qui auront travaillées.
Avatar du membre
666999666
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2021, 15:29
Localisation : France SUD

Re: Choix vélo d'appartement pour grande taille/gros poids

Message par 666999666 »

AMHA il est idiot de comparer un mini-pédaleur-fitness-gadgetoïde avec un vrai vélo d'appartement ne serait-ce que mécaniquement car ils n'ont rien à voir !

Sur l'un tu n'as qu'un freinage mécanique de l'axe du pédalier, c'est peu précis et s'use rapidement.
Quand sur l'autre tu as un freinage par courroie (parfois magnétique icon10 ) qui est très précis et s'use bien plus lentement.

C'est comme comparer une caisse à savon avec une voiture car elles roulent toutes les deux sur 4 roues :roll:

Pour info je mesure 1,84m et en 2016 je pesais un peu plus de 200kg, aujourd'hui je pèse 116kg avec un vrai taux de masse grasse à 18% (dexa) et pour mon age c'est juste parfait, donc je sais de quoi je parle mais visiblement tu étais décidé avant même de poser la question, tu cherchais juste une confirmation, bilan j'ai perdu mon temps... :x

Le simple fait que tu me snobes prouve ce que j'avance, CQFD.

@+ dans le bus icon11


faboy a écrit :devant la TV, donc sans "perdre de temps"
La TV est une perte de temps... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
jeandulux
Messages : 52
Enregistré le : 12 juil. 2020, 08:58
Localisation : Luxembourg

Re: Choix vélo d'appartement pour grande taille/gros poids

Message par jeandulux »

Salut,
Faut prendre du matériel pro tout simplement..Il y a une différence entre le velo fabriqué en chine et vendu sur armazone et un velo fait pour des sportifs de haut niveau..
Si je vais sur mon site habituel, je trouve celui là :
https://www.megafitness.shop/air-bike-d ... xebex.html
Charge maxi 150kg donc on est bon...car le but c'est de descendre en dessous des 150.. ;)
Bon courage,
Jean
1,86 m - 108 kg
Avatar du membre
666999666
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2021, 15:29
Localisation : France SUD

Re: Choix vélo d'appartement pour grande taille/gros poids

Message par 666999666 »

Tu voulais sûrement parler d'Amazon ;)

+1 pour le matos pro mais de toute façon la question n'était posée ici que pour rassurer son auteur quant à son choix initial et pas pour obtenir une vraie réponse... :mrgreen:
Avatar du membre
jeandulux
Messages : 52
Enregistré le : 12 juil. 2020, 08:58
Localisation : Luxembourg

Re: Choix vélo d'appartement pour grande taille/gros poids

Message par jeandulux »

666999666 a écrit :
04 sept. 2021, 15:43
Tu voulais sûrement parler d'Amazon ;)

J'ai fait exprès de ne pas citer la marque...
1,86 m - 108 kg
Avatar du membre
666999666
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2021, 15:29
Localisation : France SUD

Re: Choix vélo d'appartement pour grande taille/gros poids

Message par 666999666 »

jeandulux a écrit :
04 sept. 2021, 17:18
J'ai fait exprès de ne pas citer la marque...
Ah ok, du coup si c'est fait exprès, pourquoi dire :
jeandulux a écrit :
04 sept. 2021, 06:53
... vendu sur armazone ...
à la place d'Amazon, ça change quoi concrètement ?!

Je demande pour pas mourir idiot, hein... icon11
Avatar du membre
flo2110
Messages : 347
Enregistré le : 07 juin 2014, 14:16
Localisation : Strasbourg

Re: Choix vélo d'appartement pour grande taille/gros poids

Message par flo2110 »

Si c'est un vélo d'appartement qui est cherché je déconseille fortement l'air bike du dernier lien, ça n'a absolument rien à voir avec un vélo d'appartement en terme d'effort.
(même si je ne suis pas certain que le demandeur initial suive encore le sujet).
Avatar du membre
666999666
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2021, 15:29
Localisation : France SUD

Re: Choix vélo d'appartement pour grande taille/gros poids

Message par 666999666 »

flo2110 a écrit :
04 sept. 2021, 21:27
ça n'a absolument rien à voir avec un vélo d'appartement en terme d'effort.
Effectivement c'est bon à signaler icon10
flo2110 a écrit :
04 sept. 2021, 21:27
(même si je ne suis pas certain que le demandeur initial suive encore le sujet).
+1 il est trop occupé à médaler (avec les mains donc) devant sa TV icon6
Qotsa
Messages : 9
Enregistré le : 24 juil. 2015, 14:10

Re: Choix vélo d'appartement pour grande taille/gros poids

Message par Qotsa »

Je prendrai un abo dans une salle la moins chère possible pour les premiers mois. Divers machines de cardio à disposition (le rameur ç top mais ç intense quand on a pas de condition): vélo, vélo eliptique, tapis (inclinaison au max avec un bon pas ç pas mal au début) etc. Tu sauras ensuite ce que tu aimes/n' aimes pas et tu auras déjà perdu du poids pour peut être opter pour un modèle classique (donc plus de choix).

Une collègue s' est offert un rameur récemment, elle a tenté des premiers prix mais cata, elle a déboursé plus de 1,000€ cette fois-ci et est satisfaite (stabilité du rameur). Perso, j ai un vieil eliptique de chez Decathlon (premier prix, acheté il y a plus de 10ans), qui fait tjs l' affaire lorsque le temps est trop pluvieux (et pas le temps d' aller à la salle).

Bonne continuation en tout les cas
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Choix vélo d'appartement pour grande taille/gros poids

Message par Loïc - Street »

le rameur ç top mais ç intense quand on a pas de condition
Rien ne t'empêche de démarrer à un rythme qui te convient.

Sur le rameur tu as cette liberté de gérer facilement ton intensité.
Répondre