choix de matos

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
AngelP31
Messages : 7
Enregistré le : 21 juin 2021, 10:58

choix de matos

Message par AngelP31 »

Bonjour tout le monde, je suis débutant je précise.

Je fais des Dips et des Tractions (j'ai deux tréteaux et une barre de traction de porte :lol: ) et j'hésite entre acheter une chaise Roumaine qui sert aux deux ou indépendamment des barres à Dips et garder la barre de tractions qui se cale dans l'encadrement de la porte (et qui défonce l'encadrement, c'est con pour mon nouvel appart et la caution :D ). Dans l'idée la chaise Roumaine c'est le mieux je pense, mais jsuis pas blindé et les entrées de gammes sont instables apparemment, mais en même temps je pèse pas bien lourd donc jme dis que ça suffirait !? Vous auriez pas l'objet magique qui répondrait à mes problèmes ?

Pour le reste j'ai une Barre EZ qui est pas mal pour les Curls mais pour les Squats, le DM et le rowing penché, vaut mieux une barre droite standard nan ?

Aussi je vais racheter des disques de fontes, vous me conseillez de prendre combien en poids et réparti comment (j'ai déjà des disques de 3, 2 et 0.5 kilo pour les progressions lentes) sachant que je commence tout juste la musculation avec poids et pareil pour le leste je commence tout juste à me lester au pdc.

Désolé de toutes ces questions et merci d'avance de l'attention :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: choix de matos

Message par yam57 »

salut, je te conseille vivement la chaise romaine et la barre droite pour les développé, rowing et même les curls.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AngelP31
Messages : 7
Enregistré le : 21 juin 2021, 10:58

Re: choix de matos

Message par AngelP31 »

Salut, merci pour la réponse.

Pour les poids, je suis débutant et sachant que j'ai déjà 2x2 kg , 2x3 kg et 2x0.5 kg, je pense acheter juste 2x5 kg en plus pour le moment, sachant que la barre droite que je vais acheter fais déjà 7kg, ça suffira pour le début ? (j'utiliserai les poids pour squats, DM, Ext triceps, rowing et curl)

Aussi, quand on dit par exemple que tu fais des curls à 20 kilo, les 20 kilo c'est en plus du poids de la barre où c'est le total poids + barre ?

Merci de l'aide c'est cool
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: choix de matos

Message par yam57 »

pour les poids, tu verra ensuite avec ta progression ceux qu'il te faut. sinon, il faut toujours compter le poids total levé, donc barres comprises.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre