Bottes d'inversion / Power Back Brace

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Bottes d'inversion / Power Back Brace

Message par Camaris »

Salut,


Quelqu'un aurait t-il expérimenté ces deux outils ? Ma prise de masse touchant à sa fin, j'aimerais désormais donner plus d'élan au travail de ma posture qui pour moi est quelque chose de problématique au quotidien.

http://warrior-gear.eu/boutique/accesso ... ack-brace/ pour le harnais.

Pour les bottes mafoi... Je ne sais pas trop ou les prendre et concrètement je n'ai jamais vu qui que ce soit en faire l'usage, si quelqu'un as un modèle a me recommander je ne suis pas hostile à l'idée. icon10


Merci à vous,


Camaris.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Bottes d'inversion / Power Back Brace

Message par cdsb90 »

Ce genre d'accessoire est mauvais. Mis à part diminuer ta musculature et donc risquer de te blesser, c'est tout ce que cela fait. Les postures, cela se corrige dans la vie de tous les jours et cela passe par un travail spécifique. Un kiné aide pour cela, parfois un ostéo si c'est vraiment bloqué en complément.
J'ai eu une cyphose à l'adolescence, les tractions larges bien exécutées m'ont corrigé cela. Pour les épaules en avant, les poulies hautes ou élastiques ont terminé le travail.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Bottes d'inversion / Power Back Brace

Message par Camaris »

Oki bon bah... On va voir si les tractions suffisent pour la cyphose et si le DL suffit pour l'hyperlordose (les bottes c'était plutôt pour elle, mes vertèbres ne respirent pas et les étirements sont clairement insuffisants).
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Bottes d'inversion / Power Back Brace

Message par pierre176 »

Les bottes je les aient c’est un très bon produits pour les abs :twisted:

Le reste c’est de la daube
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Bottes d'inversion / Power Back Brace

Message par Camaris »

Mouais bon. Je me faire ma propre idée du coup. :lol:
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Bottes d'inversion / Power Back Brace

Message par cocokais »

Ca étire le dos c'est pas mal.
Ca s'arrete là :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Bottes d'inversion / Power Back Brace

Message par Yomgui93 »

Je pense que le harnais est un mauvais outil. S'il y a un déséquilibre, il faut le régler avec la musculation ou kiné/ostéo.
Jamais essayé les bottes mais ça à l'air marrant^^
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Bottes d'inversion / Power Back Brace

Message par yam57 »

pour les bottes, ça dépend de ce qu'on chercher. si c'est pour un hyper cambrure, je en pense pas que ça marche.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Bottes d'inversion / Power Back Brace

Message par Camaris »

Omoplates ultra mobiles. Je me disait que le harnais aurait pu m’être utile sur un mouvement comme le bench par exemple, mais si vous me dites tous que c'est totalement inutile/useless tant pis. ^^

Pour les bottes c'est plus pour voir si ça soulage un peu la colonne, après avoir consulté quelques vidéos Gundill les utilises dans cette optique ou il explique aussi que c'est en parti via ce genre d'outils/exo qu'il montre avec qu'il n'a jamais eu à se plaindre de son dos/eu de soucis avec.

Après de ce que je lisait ça pouvait aider à décompresser mes vertèbres (c'est plutôt ça que je recherche) la podologue que j'avais vu m'a pas vraiment indiquée si ce serait possible de redresser ou non (j'ai pas posé la question il faut dire). Pour le STAPS qui me faisait faire du cardio/renfo' (et qui avait capté direct ma grosse antéversion alors que je la camoufle plutôt bien) m'avait plutôt suggéré de décompresser ma colonne via des mouvements allant en ce sens.

Le bas de mon dos ne bouge pas, c'est tassé, tout plat et tout raide. Une planche le bazar. C'est quelque chose que je traine depuis très très longtemps je ne sais pas si ca se corrige vraiment, mais je me dit que je n'ai pas grand chose à perdre en essayant de solutionner ce problème.

Donc en résumé : Santé du dos. C'est plutôt ça que je recherche. Un truc à intégrer dans mes routines/jours off.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Bottes d'inversion / Power Back Brace

Message par yam57 »

si tu veux corrigera ta posture, il faut me faire par un travail musculaire. je ne pense pas que rester pendu y fasse quelque chose, même 8h par jour.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Bottes d'inversion / Power Back Brace

Message par Camaris »

Je vais essayer de taper sur le dos à coup de SDT/Tractions. On va voir si ça changes un peu la donne.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Bottes d'inversion / Power Back Brace

Message par cdsb90 »

Le bas du dos raide, c'est une mauvaise mobilité au niveau du bassin. Cela passe par des étirements du psoas, tu as tout ce qu'il faut sur le net. C'est que du tendon cette articulation sacro iliaque, donc il n'y a que de l'étirement. Avec les tractions larges, pas de tassement possible la gravité fait son effet et la colonne se muscle bien
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Bottes d'inversion / Power Back Brace

Message par cocokais »

En effet, et sur ce type d'étirement on progresse assez vite si on est sérieux icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre