problème leg press body-solid glph1100

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
jeandulux
Messages : 52
Enregistré le : 12 juil. 2020, 08:58
Localisation : Luxembourg

problème leg press body-solid glph1100

Message par jeandulux »

Bonjour,
J'ai une roue qui a lâchée sur le chariot : le pneu en caoutchouc dure s'est déformée et est parti de coté à la longue : résultat le chariot s'est usé de façon plus importante sur un côté.
Je vais changer cette roue, mais je me demandais juste ce qui avait causé cette déformation, mauvais parallélisme ?
Bien cordialement,
Jean
1,86 m - 108 kg
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: problème leg press body-solid glph1100

Message par yam57 »

salut, il y a très longtemps, j'ai voulu acheter cette presse. mais j'ai eu l'occasion de l'essayer et, arrivé à une charge (environ 200kg), le chariot se met de travers et coince. les épis pour les disques sont mal répartis. au final, j'ai acheté du pro.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
jeandulux
Messages : 52
Enregistré le : 12 juil. 2020, 08:58
Localisation : Luxembourg

Re: problème leg press body-solid glph1100

Message par jeandulux »

Salut
Bon ben genial comme ca j ai la réponse a ma question..
Je travaille couramment a 200 kg et monte a 350 kg...resultat meme le metal du chariot et du rail est entamé...
Du coup, tu as pris quoi comme machine?
1,86 m - 108 kg
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: problème leg press body-solid glph1100

Message par cdsb90 »

Les press 45° c'est capricieux. Il faut un entretien très minutieux car au moindre jeu ça se défonce.

Les press horizontale ont moins de problème mais je ne crois pas que l'on puisse monter à ces poids là.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: problème leg press body-solid glph1100

Message par yam57 »

j'ai pris une Gervasport pro. le problème ne vient pas du fait que ce soit à 45° ou horizontal , mais du système de guidage. pour une presse à charge libre, il vaut mieux des grosses roues à gorges, ou des tubes cylindriques avec douilles à billes. pour une presse à plaquette, ça n'a pas d' importance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: problème leg press body-solid glph1100

Message par cdsb90 »

Les tubes semblent plus solides des press que j'ai pu voir et user. Chaque fois le système de roue part en couille.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: problème leg press body-solid glph1100

Message par yam57 »

oui, le problème vient du système de rail sur tubes inclinés qui ne résiste pas aux grosses charges. car le chariot se met de travers. par contre ça convient très bien pour les charges guidées. ce que tu peux faire c'est limiter la charges à 200 kg par exemple et ajouter des élastiques pour compenser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
jeandulux
Messages : 52
Enregistré le : 12 juil. 2020, 08:58
Localisation : Luxembourg

Re: problème leg press body-solid glph1100

Message par jeandulux »

Bonjour,
Je pensais prendre une nouvelle presse, non pas avec chariot coulissant dans des rails mais chariot coulissant sur des tubes..telle celle de chez ATX : https://www.megafitness.shop/atx-beinpr ... combo.html
1,86 m - 108 kg
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: problème leg press body-solid glph1100

Message par cdsb90 »

Avec les petites roues, c'est typiquement la press qui déconnait que j'avais dans ma dernière salle. Comme dit par Yam, le tube avec les roulements à bille c'est le mieux, ça coulisse et même s'il y a du jeu à cause de l'usure des billes, ça fonctionne encore bien.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: problème leg press body-solid glph1100

Message par yam57 »

oui, elle à l'air pas mal. les tubes, ce sont des coaxiaux. celles avec de grosse roues à gorge sont pas mal aussi, et inusables.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: problème leg press body-solid glph1100

Message par Loïc - Street »

Hello,

J'ai eu le même souci sur cette presse à cuisse dans mon home gym.

Deux roues ont pété côté droit alors que le côté gauche était nickel.

J'ai résolu le problème en mettant de la graisse solide une fois par trimestre à l'intérieur des rails.
Il faut le faire de façon à ce que les roues baignent dedans. Complètement.
Depuis, sans rien changé d'autres, en ayant remis les mêmes roues (renvoyées par le SAV) elles en se sont plus endommagées.
Tony17
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2022, 15:10

Re: problème leg press body-solid glph1100

Message par Tony17 »

Bonjour je souhaiterais un renseignement sur la presse bodysolid glph 1100 si c'est bien la même dont vous parlez. À l'etat neuf les roues fesaient t'elles un petit bruit quand elles coulissent car j'ai reçu cette press les roue fesaient un bouquan d'enfer il me l'ont changé et aprés 2h d'utilisation cela refait à peu prés le même bruit. Alors que les videos youtube je n'entend aucun bruit de roue...? Merci d'avance
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: problème leg press body-solid glph1100

Message par yam57 »

salut, si c'est juste pour le bruits, essaye de passer un coup de bombe de lubrifiant silicone.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: problème leg press body-solid glph1100

Message par Jerry-63 »

Je pense que la plupart des appareils Body Solid ont une garantie à vie.

Il suffit de leur écrire, et de mentionner ce dont vous avez besoin, avec le numéro de série de l'appareil.

Ils vous enverrons rapidement les pièces.

Je l'ai expérimenté avec ma machine GLGS100, achetée en démonstration dans un magasin, il manquait quelques pièces de finition, en une semaine, j'avais reçu ce qui manquait.
Tony17
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2022, 15:10

Re: problème leg press body-solid glph1100

Message par Tony17 »

Salut non j'ai essayé la graisse sur cette press glph 1100 etc pour lubrifier les roues mais en faite j'ai une des roue les petites blanches il yen a une du haut qui tourne dans le vide jai fais un teste je l'ai scotché pour plus qu'elle bouge et miracle plus aucun bruit et le scotch.ne part pas donc cela veut bien dire quelle ne touche jamais le rail et je ne trouve pas ca normal sur un produit neuf sans compter l'etat de la peinture et le scellerie griffé je suis déçu de bodysolid...malheureusement
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: problème leg press body-solid glph1100

Message par yam57 »

tu une partie de la raison dans mon 1er post. la charge est mal équilibrée et le chariot se met en travers.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre