Ma chaine Youtube dans laquelle je parlerais de petits bricolages dans une homeGym

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
fredob78
Messages : 28
Enregistré le : 19 août 2014, 16:25

Ma chaine Youtube dans laquelle je parlerais de petits bricolages dans une homeGym

Message par fredob78 »

Bonjour,
Je vous présente ma nouvelle chaîne Youtube qui sera beaucoup orientée sur les bricolages que l'on peut faire sur son matériel et équipement dans une salle perso pour l'améliorer : https://www.youtube.com/channel/UCGT0iS ... g/featured
Améliorer les bancs, les machines, les accessoires de musculation.
Par exemple, ma dernière vidéo montre comment fixer une barre de traction sur un mur en matériaux creux et fragile genre placoplatre.
Avec des chevilles à expansion, le porte à faut est tel, et ne plus en dynamique, que ça ne tient pas.
Et une barre dans un couloir n'est pas assez large, et une chaise romaine est plus chère et surtout encombrante.
L'astuce, c'est de prendre une planche qui repose sur la plinthe, et qui fait toute la hauteur. Et surtout de verrouiller le basculement avec une petit planche fixée au plafond.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Ma chaine Youtube dans laquelle je parlerais de petits bricolages dans une homeGym

Message par Loïc - Street »

Bonjour,

C'est très propre ce que tu as fait pour l'installation de ta barre de tractions en homegym.

N'ayant pas l'âme bricoleur je n'aurais pas imaginé cette conception pour répartir la charge quand il n'est pas possibilité de la fixer directement dans le mur.

Je redirigerais à l'avenir des gens vers ta vidéo. :)
Modifié en dernier par Loïc - Street le 19 mai 2022, 17:35, modifié 1 fois.
fredob78
Messages : 28
Enregistré le : 19 août 2014, 16:25

Re: Ma chaine Youtube dans laquelle je parlerais de petits bricolages dans une homeGym

Message par fredob78 »

Merci Loïc.
C'est sympa.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Ma chaine Youtube dans laquelle je parlerais de petits bricolages dans une homeGym

Message par Loïc - Street »

Salut Fred,

Tu as encore des astuces a filmer ? :)
fredob78
Messages : 28
Enregistré le : 19 août 2014, 16:25

Re: Ma chaine Youtube dans laquelle je parlerais de petits bricolages dans une homeGym

Message par fredob78 »

Salut Loïc,
J'ai quelques idées de bricolage.. Mais ça prend du temps de filmer.
Mais surtout une idée de type de machine de musculation assez innovante.
Mais qui demanderait de gros moyen en R&D. Ne serait-ce pour développer le prototype.
Je suis en train de chercher des partenaires.
Si ça avance, je t'enverrais un message.
Modifié en dernier par fredob78 le 24 sept. 2021, 10:21, modifié 1 fois.
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Ma chaine Youtube dans laquelle je parlerais de petits bricolages dans une homeGym

Message par desmonts »

C'est sympa :) (Encore que perso la modif d'haltère je trouve ça laborieux :| et pas pratique au final, mais bon ça dépend de chacun)
fredob78
Messages : 28
Enregistré le : 19 août 2014, 16:25

Re: Ma chaine Youtube dans laquelle je parlerais de petits bricolages dans une homeGym

Message par fredob78 »

Merci desmonts.
Oui, c'est vrai que c'est un peu de boulot, d'autant plus qu'il ne faut pas qu'un haltère. Et ça marche par paire...
Donc pas mal de trous et de taraudages dans l'acier....
Mais J'ais fait ça petit à petit. Et au final, avoir un présentoir et pouvoir changer d'haltères rapidement dans sa salle perso, j'aime bien.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ma chaine Youtube dans laquelle je parlerais de petits bricolages dans une homeGym

Message par yam57 »

chacun voit ses avantages. là c'est juste pour l'esthétique. parce que le problème des haltères fixes est justement qu'ils ne tournent pas et pour l'évolution des charges c'est limité. moi, j'ai une paire de décathlon que je peux modifier à 250 gr près., et ça ne tient pas de place.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre