Recherche Matos home

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
razou
Messages : 18
Enregistré le : 28 juil. 2008, 14:42

Recherche Matos home

Message par razou »

Bonjour, je suis en recherche d'avis concernant ce type de machine pour un entraînement régulier à domicile.

https://m.fitnessboutique.fr/musculatio ... um=catalog

Vous en pensez quoi ? Avez vous un autre modèle équivalent ou celui-ci feras l'affaire ?
A savoir que j'ai déjà une barre un banc et paire d'haltère mais le système de poulie me semble manquant et je pourrais m'y retrouver avec ce type de machine.

Merci
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Recherche Matos home

Message par Yomgui93 »

Généralement les exercices à la poulie ont un équivalent aux haltères, et ne sont donc pas indispensables.
Mais ca te fait toujours des variantes supplémentaires pour éviter la routine.
Les déconvenues des machines à domicile, vient souvent des poulies. Elles sont souvent de mauvaise qualité, contrairement à celles des salles, et on se retrouve avec des poulies qui ne sont pas fluides au bout de quelques mois.
Il faut donc faire attention à la qualité de la machine que tu prends.
Je n'ai jamais eu de machines à domicile donc je laisserai les plus expérimentés donner leur avis sur ce modèle
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
razou
Messages : 18
Enregistré le : 28 juil. 2008, 14:42

Re: Recherche Matos home

Message par razou »

Yomgui93 a écrit :
02 avr. 2021, 11:14
Généralement les exercices à la poulie ont un équivalent aux haltères, et ne sont donc pas indispensables.
Mais ca te fait toujours des variantes supplémentaires pour éviter la routine.
Les déconvenues des machines à domicile, vient souvent des poulies. Elles sont souvent de mauvaise qualité, contrairement à celles des salles, et on se retrouve avec des poulies qui ne sont pas fluides au bout de quelques mois.
Il faut donc faire attention à la qualité de la machine que tu prends.
Je n'ai jamais eu de machines à domicile donc je laisserai les plus expérimentés donner leur avis sur ce modèle
D'accord merci pour ton avis, j'attends donc d'autre retour.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Recherche Matos home

Message par Vato »

Salut,

J'ai une marcy qui a qques points communs avec celle du lien. Pour la smith et la poulie, j'ai juste lubrifié les barres de soutiens et je n'ai pas de souci de fluidité depuis ni d'autres problèmes et je l'ai depuis plusieurs années. La seule question que je me pose sur celle là, c'est la double poulie haute, je me demande comment cela se passe sur les tirages verticaux :shock: .

Remarque : pas besoin de "quote" quand tu réponds à ton vdd.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
razou
Messages : 18
Enregistré le : 28 juil. 2008, 14:42

Re: Recherche Matos home

Message par razou »

Salut,
C'est noté pour la "quote" icon10
D'accord donc d'après ton retour tu as une machine similaire et tu n'en est pas déçu ?
Tu pense que ça serais un plus cette machine en complément de mes haltères, barre poids et banc que j'ai déjà ?
Comme ça je pourrais travailler en poids libre ainsi que en poulie pour variée les exos.

Merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Recherche Matos home

Message par Vato »

J'ai la marcy mp3100, si tu regardes des photo, on voit que c'est la même base, la moovyo étant plus complète et non pas déçu du tout. Mais je répète que la double poulie haute de la moovyo me pose question, je ne vois pas comment elle peut être utilisable pour un tirage dos par exemple.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Recherche Matos home

Message par Yomgui93 »

Ils ont pensé à tout :D
Image
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Recherche Matos home

Message par yam57 »

perso, je n' aime pas ce genre de machine à tout faire. rien n'est bien adapté. et l'inclinaison de la trajectoire ne me plait pas trop. pour le prix, un cadre guide pro d'occasion serait peut être mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Recherche Matos home

Message par Yomgui93 »

Pas faux, surtout qu'en ce moment avec les salles qui ferment tu peux avoir du choix...
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Recherche Matos home

Message par Vato »

Pour l'inclinaison de la smith, c'est au contraire mieux qu'une smith droite vu qu'aucun mouvement (squat, dc etc) n'est en réalité droit, l'inclinaison se rapproche plus d'un mouvement naturel mais c'est vrai que la moovyo parait très inclinée.

Pour la poulie haute, je reste perplexe sur la sensation que ça doit donner.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Recherche Matos home

Message par Uhtred »

Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
Cr91
Messages : 14672
Enregistré le : 28 août 2019, 16:29

Re: Recherche Matos home

Message par Cr91 »

Charge max 100kg :?
Bench pausé 167,5kg
Squat 207kg
Développé militaire assis 112kg
Deadlift (en Reprise)
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Recherche Matos home

Message par Camaris »

C'est pas le rack qui est présenté/mis en vente. Mais uniquement la poulie. ^^
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Recherche Matos home

Message par Uhtred »

J'avoue j'avais mal lu y'a celui ci sinon, https://www.sportfabric.fr/power-cage-h ... -4388.html
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Recherche Matos home

Message par Camaris »

Moi j'suis niqué. J'ai tapissé en rouge et noir.

J'suis obligé d'attendre le rack décathlon. XD
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Recherche Matos home

Message par yam57 »

perso, si j'étais débutant, je prendrais seulement des chandelles hautes avec un banc et une barre de traction. le guidé, c'est une alternative aux exercices libres .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Recherche Matos home

Message par Camaris »

Je serait curieux de voir ton home gym Yam' et les différentes modif que tu y as apportée.
Sixtine
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2021, 18:04

Re: Recherche Matos home

Message par Sixtine »

Bonjour je vends ***on s'en fiche***
Répondre