Presque full body

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
raphiballz
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2014, 22:53

Presque full body

Message par raphiballz »

Bonjour tout le monde !

Après, plusieurs années de muscu en salle, voila le moment de commencer dans mon appart :)
( Je suis pas débutant dans le domaine, mais novice pour les équipements à acheter)

Ma question est assez générale, mais je pense que chaque cas est différent, donc je me permets quand même de reposer une question basique : kéki faut que j'achète ?
J'ai 30 ans, 1M90, 82 kg, objectif prendre du muscle et un peu de poids (programme nutrition, ca c'est OK :) )

- Evidemment un banc inclinable avec haltères c'est la base, mais j'aimerais des haltères réglables, bonne idée ? Et à part leboncoin, ou pourrais-je en trouver a bon prix ?

- Ensuite pour le reste, ( à part les jambes, problème au genou qui me force a skip leg day) j'ai lu que les stations de musculation sont une satanerie pour beaucoup ici, mais pourquoi ? même si je comprends l'intérêt des poids libres, je pense qu'une machine guidée peut avoir des avantages aussi non ?

Donc voila, si vous avez des conseils / liens pour acheter l'équipement je suis preneur, je n'ai pas vraiment de budget limite, mais je cherche quand même un bon rapport qualité/prix.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront ;)
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Presque full body

Message par Yomgui93 »

Salut !
Effectivement le banc inclinable et les haltères c'est la base !
En fonction de ton espace disponible et de tes finances tu peux prendre une chaise romaine ou une barre de traction (pas si tes murs sont en placo :roll: ).
Personnellement je prendrais également une barre longue, ce qui veut donc dire plus de poids aussi...
S'il n'y a pas de chandelles sur ton banc, c'est un bon investissement. Choisis un modèle de préférence qui monte assez haut pour l'utiliser au développé militaire, squats, etc... Attention également au poids maximum supporté qui doit être adapté à ton niveau !
En fonction de l'endroit où tu t'entraînes et où tu ranges tes poids, ça peut être utile de mettre des tapis de protection du sol.
Après quelques idées de produits pas indispensables, mais si jamais tu as le budget ou un bonne offre quelque part ça peut être bon à prendre : barre EZ, roulette à abdos (tout le monde n'est pas fan, mais moi j'adore !), ceintures de lest (en fonction de ton niveau)...

Personnellement les stations de musculation qu'on trouve dans le commerce je n'adhère pas. Je n'ai jamais testé une machine chez un particulier qui me donne les sensations des professionnelles qu'on trouve en salle de sport.
Et vu le prix des stations de bonne qualité, l'investissement ne vaut absolument pas le coup !
C'est uniquement un point de vue personnel qui n'engage que moi. Et j'ai envie de te dire que si tu as la place chez toi, et que tu as une offre intéressante, rien n'empêche d'en prendre une, ça reste un plus.

Pour les acheter tout ça, en magasin physique que tu trouves partout tu as decathlon, go sport, etc.
A l'époque j'avais acheté un banc et barres de tractions sur le site gorillasport.fr, ce n'était pas trop cher.
Quoi qu'il en soit, regarde sur Leboncoin avant d'acheter, c'est là que ce sera le plus intéressant à mon avis, surtout pour les bancs, barres, poids, chaises romaines qui ne souffrent pas trop de l'usure en règle générale. En ce moment il vaut mieux regarder régulièrement et être rapide, avec la fermeture des salles ça devient des denrées rares !
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Presque full body

Message par yam57 »

salut, si tu n'es pas débutant, il faut déja faire la liste des exercices que tu veux faire. ensuite tu trouve du matériel qui te permet de les faire. voir si tu préfère le libre , le guidé..etc...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Presque full body

Message par Loïc - Street »

La question est de savoir où trouver du matériel HomeGym en 2021 ahah :D
Répondre