leg extension

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
jeandulux
Messages : 52
Enregistré le : 12 juil. 2020, 08:58
Localisation : Luxembourg

leg extension

Message par jeandulux »

Bonjour,
J'ai un banc inclinable de chez ATX sur lequel je peux rajouter des accessoires tels le leg extension que tu lestes avec des disques.
Je voulais demander si quelqu'un avait un retour d'expérience sur ce type d'appareil ?
1,86 m - 108 kg
Shakuro95
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2020, 13:57

Re: leg extension

Message par Shakuro95 »

J'ai la leg extension mais pas encore de poids pour pouvoir travailler :D

Cela dit j'ai pu quand même tester le mouvement.

Pour ma la partie quadri, le mouvement est bon et les mousses sont bien placés au niveau niveau du tibias.
La partie ischios par contre c'est pas dingue dans le sens où il faut pas que tu ailles chercher trop loin la rotation (comprends, te rapprocher trop pret des fesses), car le mouvement de rotation de l'appareil n'est pas bloqué par le moindre mécanisme si se n'est les mousses du haut. Donc si tu fais pas attention, la gravité va renvoyé l'ensemble dans la direction opposé et la mousse va venir s'appuyer sur le dos.

Autre point qui ma surpris ! En position de travail, exit le banc incliné à la vertical car dans cette position, l'assise se retrouve tout simplement à l'opposé de l'attache accessoire, donc ... Obligé de le mettre en position horizontal et de maintenir ton dos droits comme tu peux avec tes maisn fermement encrés sur les deux coté du banc, le long du corps :shock:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: leg extension

Message par yam57 »

pour la fonction ischios, il faudrait que le banc soit modifiable en "dos d’âne" pour éviter cet effet de retour. ou alors modifier les ancrages de poids. tu peux aussi y remédier en ajoutant des élastiques.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
jeandulux
Messages : 52
Enregistré le : 12 juil. 2020, 08:58
Localisation : Luxembourg

Re: leg extension

Message par jeandulux »

Salut,
Merci pour ces informations...c'est un peu ce que je redoutais pour avoir déjà testé ce genre d'accessoire sur des bancs low cost..C'est vrai que pour des charge légères, soit pour débutants, ca le fait...mais en commençant à charger on a vite les limites du système..
1,86 m - 108 kg
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: leg extension

Message par yam57 »

pour charger, il faut du pro, ou alors savoir bricoler.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre