Avis chaise romaine

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Avis chaise romaine

Message par Alble »

Bonjour,

J'aimerai acheter une chaise romaine qui serai solide, stable, qui met à disposition une barre droite pour les tractions.
J'aimerai pouvoir me lester, travailler en force. Je sais pas honnêtement si c'est possible avec ce type d'équipement mais j'ai trouvé ça

https://www.powergym.fr/chaise-romaine/ ... megym.html

Qui supporte apparemment jusqu'à 300kg, mais je m'y connais pas trop en matériel du coup j'aurai aimé avoir votre avis :D
Je sais pas si c'est utile 300kg max sachant que j'irai certainement pas jusqu'à un poids max de 300kg, mais des chaises romaines qui proposent des barres droites pour tractions avec une largeur intéressante (où je suis à l'aise c'est à dire un peu > à la largeur d'épaule) y'en a peu, souvent la barre est recourbée...

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis chaise romaine

Message par yam57 »

salut, celle que tu présente est assez chère et étroite. et il manque un dossier pour les abdos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Avis chaise romaine

Message par Alble »

Assez étroite ? Globalement ou bien niveau dips/ tractions ?
C'est vrai qu'il manque le dossier pour les abdos mais je me suis dit que c'était pas indispensable, après pour le prix on pourrait attendre à ce qu'il y ait ça
Sinon j'ai trouvé simplement
https://www.decathlon.fr/p/chaise-romai ... R-p-302113
Elle n'est plus disponible (en tout cas en ligne), a l'air complète, mais c'est surtout niveau charge maximale peut être le problème, 150kg max.
Je suis encore assez léger, j'arrive quand même à me lester à 30kg (ceci dit avant confinement...), je me demande si quelque kg de pdc en plus et des performances plus haute cette chaise resterai fiable
Après j'ai vérifié la première que j'ai proposé i lest vrai que pour les tractions en terme de largeur c'est juste
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Avis chaise romaine

Message par pépé95 »

La decathlon icon10 qui en fait est une Adidas je crois.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Avis chaise romaine

Message par Loïc - Street »

Hello,

J'ai testé cette dernière, malgré ses pieds immenses il faudra tout de même penser à y poser 2 disques de 20 kg pour une parfaite stabilité.

Sinon elle est très bien pour son prix.
Répondre