Station de musculation : hydraulique vs colonne de poids

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
GB666
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2021, 20:41

Station de musculation : hydraulique vs colonne de poids

Message par GB666 »

Bonjour à tous,

Actuellement : j'utilise un banc, l'AB Carver, une barre qui plafonne à 50 kg (Décathlon), et des haltères qui plafonnent à 20 kg chacune (Décathlon aussi). J'arrive au bout des poids supportés, et ça devient peu pratique (pour les squats ou développés couché, par exemple) et difficile pour les poignets (une vieille faiblesse qui traîne)
Six séances par semaine.

Du coup il est temps de penser à une station de musculation !

Je suis en appartement, et je regardais avec intérêt les stations hydrauliques, notamment pour le côté silencieux qui me permettrait peut-être de faire mes séances à toute heure (pour les voisins comme pour ma famille, qui ne veulent pas se lever à 5h30 avec moi !).
Le réglage fin des poids m'intéresse également.

J'ai vu par exemple la Taurus Ultra Force :
https://www.fitshop.fr/station-de-musculation-taurus-ultra-force-tf-uf#article-ratings
ou le concurrent Finnlo Bio Force Sport by Hammer :
https://www.fitshop.fr/station-de-musculation-finnlo-bio-force-sport-by-hammer-ham-3842

Ça me semble vachement tentant.
Je me dis que mon vieux rameur était hydraulique, et comme il faisait bien son job, éh bien pourquoi pas une station sur le même principe ?

Mais je me dis aussi que si c'était si parfait... toutes les stations seraient sur ce procédé !
Alors quelles sont les mauvaises surprises ?
Des personnes ici ont-ils ce matériel chez elles, ou l'ont-elles essayé ?

J'ai trouvé seulement un sujet où quelqu'un hésitait entre un Taurus hydraulique et une station à poids.
Il a reçu quelques réponses indiquant d' "oublier la Taurus".
Est-ce dû à la marque ? Hammer est mieux ? Si oui, pourquoi ?
Ou bien est-ce dû à la technologie hydraulique ? Si oui, pourquoi ?

Plein de questions, vous voyez !
Merci à tous de vos lumières.

NB :
Mon budget peut monter jusqu'à 1400 € mais 'faudrait que ça les vaille pour que je dépense toutes mes économies !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Station de musculation : hydraulique vs colonne de poids

Message par yam57 »

salut, si tu arrive à faire de la musculation avec ça, bravo. à ce prix tu peux large ment t'équiper avec du bon matériel.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
GB666
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2021, 20:41

Re: Station de musculation : hydraulique vs colonne de poids

Message par GB666 »

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse, et je vois que ta position est nette.

Par contre, je n'ai pas compris tes raisons.
As-tu déjà vu et essayé une station de ce type ?
Quels sont les problèmes que tu as rencontrés ?

Je te remercie par avance !
Bonne journée
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Station de musculation : hydraulique vs colonne de poids

Message par yam57 »

non n'ai pas ce genre de "station". mais je pense connaitre assez la pratique de la musculation pour voir que rien n'est bien adapté sur ce genre de machines. pas d'exercice de base pas de cale genoux pour les dorsaux....pour ce prix tu peux trouver largement mieux. par exemple:
https://www.mundofitness.fr/tunturi-wt8 ... cFEALw_wcB
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Station de musculation : hydraulique vs colonne de poids

Message par desmonts »

par GB666 » lundi 25 janv. 2021 22:13
Je me dis que mon vieux rameur était hydraulique, et comme il faisait bien son job, éh bien pourquoi pas une station sur le même principe ?
Parce que tes machines c'est bien sur le papier mais ça a un coté usine à gaz, le principe est plus fiable pour un truc simple style rameur (j'en ai un d'ailleurs, qui commence à fuir légèrement d'un coté) ou pour des accessoires pas trop élaborés...

Ou du matos archi pro ,mais là le moindre suintement huileux tu flippes :-? comme pour tout l'hydraulique y a des joins pour contenir le fluide et garder la pression hydraulique (joint de piston, joint de tige, bague anti-extrusion ect... )
Bref pour un truc très sollicité ou à long terme c'est moins rustique et pour dégoter une maintenance... icon5
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Station de musculation : hydraulique vs colonne de poids

Message par Camaris »

Ce sera surement mon prochain achat. Je me pose une question cela dit vis à vis des épis dans la description la machine prend des 30mm et des 50mm (ce qui m'arranges car je suis équipé en 30). Comment cela fonctionnes ? Ils fournissent des épis pour les deux types ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Station de musculation : hydraulique vs colonne de poids

Message par yam57 »

il vaut mieux leur demander, mais a mon avis, d'après la photo, ça ressemble à des adaptateurs 30/50
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Station de musculation : hydraulique vs colonne de poids

Message par Camaris »

Image

J'ai trouvé ça donc a priori oui tu as raison il est bien question d'adaptateurs. :)
Répondre