Aide au choix HomeGym - Il était une fois en 2006 !

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Aide au choix HomeGym - Il était une fois en 2006 !

Message par stephenv »

Erreur technique : compte et message effacé okayplayer. :|


okayplayer: Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez bien. Que de super souvenirs lors de mon inscription sur ce forum en 2006. C'est un honneur de revenir parmi vous afin de vous solliciter pour qq conseils.

J'ai beaucoup perdu de ma musculature et on peut considerer qu'en ectomorphe je démarre à 0 ou presque. L'an dernier m'a été fatal et à 42 ans ... je commence à avoir apparaitre la petite bedaine.

Donc, comme je bosse de chez moi je me suis dit que finalement être en home office c'était l'idéal pour reprendre sérieusement la musculation tout en bénéficiant de la nourriture à domicile et cela serait beaucoup plus facile pour preparer les encas. Je fais 72 kg pour 1m78 et donc j'aimerais me muscler "classiquement". Prise de masse sans trop de gras avec un bon régime alimentaire qui me sera d'ailleurs aussi bénéfique pour ma santé.

Il me faut donc
- deux chandelles
- un banc inclinable
- une paire d'haltères
- des disques de fontes
- une barre en Z
- une barre de Développé couché
- de la gomme pour le sol
- une barre à traction qui se cale sur le revers de porte
- un tapis (pour abdos/étirements)

J'ai pas une place folle, mais je pense que c'est un projet réalisable.

Je vois pas mal de salles de muscu fermer (malheureusement) mais le prix du matériel "pro" reste bcp trop cher. A l'époque ou j'avais fait ma petite salle chez moi. J'avais pris du matériel decathlon qui d'ailleurs me semble plus qualitatif que celui que j'ai vu sur leur site.

je pensais en livraison à domicile (reste à voir si cela rentre dans mon bureau) à
- Multigym Charge Libre WT80

ou
- Rack Muscu Decath D900
- Banc Muscu Decath D900

Niveau prix ça va être kif kif... Je recherche surtout de quoi bien optimiser mon espace avec du matos de qualité.

Si vous avez des reference "accessibles" je suis preneur car il y a tellement de modèles que je suis un peu perdu.

Merci à tous et prenez soin de vous !


______________________________________________________

Rod54 : Salut quel est on budget pour l'ensemble ?

______________________________________________________

okayplayer : Hello Rod, merci pour ta réponse. Je dirais 1000 euros.

J'aimais bien bosser avec des charges libres, comme des haltères par exemple sur des élévations latérales, du pullover etc mais j'avoue que si le WT80 rempli sa mission et me permet de couvrir de quoi faire des full body tout en ayant la partie "guidée" qui m'évitera des erreurs... c'est une option qui peut faire sens comparé à une barre olympique de 2M, un rack etc...


______________________________________________________

Rod54 : Tu peux regarder dans le post en dessous : stations poulie, j'ai posté une photo de mon homegym
Tout a été acheté chez Decathlon sauf le banc et la tour a poulie et le leg extension qui ne figure pas sur la photo.
J'en ai en tout avec les Barres droite et barre ez, poids, haltères, tapis, barres à dips, élastiques, steppers ... et encore pleins de bêtises pour moins de 1000€
Si ça peut te donner une idée ..
Répondre