faire un home gym

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
princebleu
Messages : 5
Enregistré le : 16 févr. 2020, 17:17

faire un home gym

Message par princebleu »

Bonjour,
j'avais commencé la musculation en février 2020 et je progressais super bien...1er confinement, pas de matos chez moi je perds ce que j'avais acquis.
Déconfinement mi juin je m'y remets, je suis régulier les résultats reviennent et paf second confinement, je perds encore le fruit de mes efforts et j'attends avec patience la réouverture mais celle ci ne vient pas. Donc j'ai pris la décision de faire un petit home gym chez sachant que tout l'étage de la maison est libre (oui je vis seul à 40 ans) et comme ça plus de problème pour les heures, surtout en heures d'affluence!

Je pensais m'équiper pour commencer d'un banc pour le développé couché et incliné, barre d'1m80,repose barre, une barre w, divers disques en fontes de 1 à 20 kgs, haltères, tapis pour abdos. Je pense qu'avec ceci s'est un bon début, ça permet les squats, les pectoraux, les bras, les abdos et le dos.

Pensez vous que j'oublie quelque chose d'essentielle (une sono et télé pour égailler)?

Je cherche en occasion car en neuf décathlon et intersport sont en total rupture de stock, ils me disent que tout le monde à fait comme moi...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: faire un home gym

Message par yam57 »

salut, je dirais pour débuter, un banc inclinable à 80°, des chandelles hautes. une chaise romaine, une grande barre, des haltères courts.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
princebleu
Messages : 5
Enregistré le : 16 févr. 2020, 17:17

Re: faire un home gym

Message par princebleu »

Des chandelles hautes? Qu'est ce?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: faire un home gym

Message par yam57 »

assez hautes pour le squat. par exemple:
https://www.amazon.fr/Hauteur-r%C3%A9gl ... 2025&psc=1
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
princebleu
Messages : 5
Enregistré le : 16 févr. 2020, 17:17

Re: faire un home gym

Message par princebleu »

C'est un peu ce que je supposais icon10
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: faire un home gym

Message par Praise Thod »

Des dalles de sol.
Répondre