Format olympique

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Format olympique

Message par Praise Thod »

Salut à tous,
Achat de ma première cage et celle ci possède des épis pour poids olympiques. Que je ne possède pas , étant sur du format 28 mm pour le moment.
Je compte me procurer des poids prochainement.
Ma question est :
J'ai une bonne barre lourde et solide en 28mm mais vaut il quand même mieux acheter une barre olympique ou des adaptateurs feront l'affaire? J'ai vu que Powergym par exemple vendait des adaptateurs plus longs que la moyenne
Merci à vous
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Format olympique

Message par yam57 »

salut, les adaptateurs sont fait pour pouvoir mettre des disques olympiques sur des barres de 28. mais cela n'a aucun intérêt pour l'utilisation. l’intérêt de l’olympique est d'avoir des roulements. sur des machines,ça n,a aucune incidence. mais pour du travail lourd en libre, oui.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Format olympique

Message par Praise Thod »

Ça répond moyennement à ma question je trouve. Si je dis cage c'est forcément charge libre, pas de machine. Pourquoi cela n'a pas d'intérêt ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Format olympique

Message par yam57 »

l’intérêt, ce sont les roulements, pas le diamètre. si tu ne fais que du libre en lourd, type force, il vaut mieux investir dans une barre olympique (pas des adaptateur).
je vois 2 options:
1/ si tu veux investir dans des disques olympiques, il faut prendre la barre avec, sinon, aucun intérêt.
2/ si tu ne veux pas investir et rester en 28, il te suffit de changer les épis de 50 en 28.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Format olympique

Message par Praise Thod »

Ok c'est plus clair. Je vais voir si je peux faire ça. Merci.
Répondre