Conseils rack/cage de squat et barre de traction ?

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Wiligan
Messages : 49
Enregistré le : 21 juil. 2015, 02:15

Conseils rack/cage de squat et barre de traction ?

Message par Wiligan »

Salut !

Je souhaiterais des conseils personnalisés concernant l'achat d'un rack ou d'une cage de squat, ainsi que d'une barre de traction au vu des conditions de mes entraînements !

Tout d'abord, je m'entraîne seul, j'ai rarement une personne pour m'assurer, mais c'est un détail important qui me fait basculer plutôt en faveur d'une cage de squat, plus sécurisante (possibilité de reposer la barre à n'importe quelle hauteur, que n'offre pas la plupart des racks).
En terme de place, je devrais être pas trop mal. Je dispose d'environ 2m sur 1m50, avec une hauteur de plafond "standard" ( > 2m50 ).
Là où ça coince c'est plutôt au niveau du budget, ce qui me faisait pencher vers un rack au début (et encore). Toutefois, je préfère choisir la sécurité, quitte à payer plus cher ! Je dirais que la barre à ne pas dépasser serait de l'ordre de 500€ (si c'est moins, tant mieux, si c'est plus... je dois bien avoir un ou deux reins en stock !).
Voila voila, si vous avez des modèles à me conseiller !

En ce qui concerne la barre de traction, demander des conseils sur une simple barre peut paraître stupide... Mais il y a beaucoup de modèles, et aussi une différence de prix énorme !
Quelle est la différence par exemple entre une barre à 20€, et quasiment la même à 50 voir 80 ? (... qui toutes les deux ne supportent "que" 100kg sur le papier).
Dans mon cas, les murs de la salle sont un peu pris, du coup il m'en faudrait une soit d'encadrement de porte, soit de plafond (et encore).
Si vous avez des modèles à me conseiller ! Pour info, je mesure 1m90 et je pèse 90kg ! (pour le coup, c'est presque juste avec l'entrée de gamme qui supporte jusqu'à 100kg).

Merci de votre aide !
Mon carnet de musculation:
viewtopic.php?f=13&t=163196
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseils rack/cage de squat et barre de traction ?

Message par yam57 »

salut, je ne connais pas de cage à squat en particulier, mais au sujet de la barre de traction, si tu veux du sérieux, oublie celle qui se fixent au mur. choisis en une intégrée a la cage.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Rod54
Messages : 49
Enregistré le : 12 nov. 2019, 13:02

Re: Conseils rack/cage de squat et barre de traction ?

Message par Rod54 »

Je te conseille également une barre de traction au dessus de la cage,
Quand tu dis 500€ c'est juste la cage et barre de traction ou avec les poids et barre ?
Avatar du membre
Wiligan
Messages : 49
Enregistré le : 21 juil. 2015, 02:15

Re: Conseils rack/cage de squat et barre de traction ?

Message par Wiligan »

yam57 a écrit :
19 déc. 2020, 17:01
salut, je ne connais pas de cage à squat en particulier, mais au sujet de la barre de traction, si tu veux du sérieux, oublie celle qui se fixent au mur. choisis en une intégrée a la cage.
... Je ne sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé ! :lol:
Merci !
Rod54 a écrit :
19 déc. 2020, 18:39
Je te conseille également une barre de traction au dessus de la cage,
Quand tu dis 500€ c'est juste la cage et barre de traction ou avec les poids et barre ?
Maintenant que tu le dis... J'ai déjà une barre de 1m55, c'est suffisant ?
Mon carnet de musculation:
viewtopic.php?f=13&t=163196
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Conseils rack/cage de squat et barre de traction ?

Message par Praise Thod »

Une barre d'1m55 sera trop courte pour un rack ou une cage. Il faut un espace d'au moins 1m20 entre les 2 endroit ou butent les poids sur ta barre.
Avatar du membre
Rod54
Messages : 49
Enregistré le : 12 nov. 2019, 13:02

Re: Conseils rack/cage de squat et barre de traction ?

Message par Rod54 »

Pourquoi pas ça : https://www.decathlon.fr/p/rack-de-musc ... R-p-158534
150, tu peux faire traction, développé, squat, ...
Et il te reste du budget pour racheter une barre de 2m ainsi que des poids ...
Jai ce matos et cest top pour commencer à petit prix.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Conseils rack/cage de squat et barre de traction ?

Message par Praise Thod »

C'est aussi ce que je conseillerai mais il n'y en a plus nulle part malheureusement
Avatar du membre
Wiligan
Messages : 49
Enregistré le : 21 juil. 2015, 02:15

Re: Conseils rack/cage de squat et barre de traction ?

Message par Wiligan »

Merci pour vos réponses !
Praise Thod a écrit :
20 déc. 2020, 14:49
Une barre d'1m55 sera trop courte pour un rack ou une cage. Il faut un espace d'au moins 1m20 entre les 2 endroit ou butent les poids sur ta barre.
Arf... C'est pas pour ce que coûte une barre ! ... Sauf si je pars sur une olympique ! (tant qu'à faire, c'est une investissement sur le très, très, très long terme)... mais ça voudrait dire changer tous mes poids ! (je vais peut être partir sur une barre "à pas cher" pour le coup ! :lol: )
Rod54 a écrit :
20 déc. 2020, 16:03
Pourquoi pas ça : https://www.decathlon.fr/p/rack-de-musc ... R-p-158534
150, tu peux faire traction, développé, squat, ...
Et il te reste du budget pour racheter une barre de 2m ainsi que des poids ...
Jai ce matos et cest top pour commencer à petit prix.
C'est pas une mauvaise idée ! Je pourrais même économiser de l'espace en dégageant mon banc actuel qui est un "tout en un", pour un banc "classique" et pourquoi pas plus confortable ! Tu aurais des suggestions à ce sujet aussi stp ?
Praise Thod a écrit :
20 déc. 2020, 16:12
C'est aussi ce que je conseillerai mais il n'y en a plus nulle part malheureusement
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais depuis le confinement... Damn, quelle horreur pour trouver du matos !
Mon carnet de musculation:
viewtopic.php?f=13&t=163196
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseils rack/cage de squat et barre de traction ?

Message par yam57 »

il n'y a pas les barres de sécurité sur ce modèle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Conseils rack/cage de squat et barre de traction ?

Message par Μετά Ἐγώ »

De toute manière une cage qui n’a pas de barre de traction, c’est limite étrange.
Il faut bien vérifier les charges maxis, y compris sur les
barres de traction et les dimensions (bon! Ça devrait aller dans ton cas).
La barre, il faut également vérifier ce qu’elle peut supporter et garder à l’esprit que la charge maxi annoncée correspond à la charge pour un couché prise large. Pour un squat ou un soulevé de terre ce sera moins. Plus la barre encaisse plus ce différentiel baisse, mais sur une barre donné pour. 250 kg, c’est en généralpmys de la moitié pour une prise type squat, soit 120 kg.

Les barres olympiques çà dépend si vraiment tu es vraiment passionné. Maintenant les poids en 28 mm de diamètre on les recycle sur des haltères, des barres courtes, mais acheter de l’olympique plus la barre olympique ça fait un gros budget à sortir.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseils rack/cage de squat et barre de traction ?

Message par yam57 »

j'ai toujours été en 28, et je n 'éprouve pas le besoin de me mettre au 50. c'est surtout utile quand on lève de grosses charges, genre 150 au couché... et encore. il suffit d'éviter les disques de gros diamètre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Rod54
Messages : 49
Enregistré le : 12 nov. 2019, 13:02

Re: Conseils rack/cage de squat et barre de traction ?

Message par Rod54 »

Pour le banc j'ai celui la : https://www.domyos.fr/banc-musculation- ... id_8491829
Il est pas mal est pareil bon rapport qualité prix. Inclinable et déclinable. Stable. Je te déconseille la gamme en dessous.
+1 pour le 28mm.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Conseils rack/cage de squat et barre de traction ?

Message par pierre176 »

-1 pour moi , ce n'est pas pour rien que les barre olympique fond ce diamètre, dés que tu charges un minimum tu as non seulement une meilleur stabilité, mais aussi un meilleur grip.

icon6
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Cr91
Messages : 14667
Enregistré le : 28 août 2019, 16:29

Re: Conseils rack/cage de squat et barre de traction ?

Message par Cr91 »

+1 avec Pierre
Bench pausé 167,5kg
Squat 207kg
Développé militaire assis 112kg
Deadlift (en Reprise)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseils rack/cage de squat et barre de traction ?

Message par yam57 »

cela dépend de la discipline. en force athlétique, comme vois pratiquez, c'est mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre