Ancien ensemble de dumbbells....

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Ancien ensemble de dumbbells....

Message par Jerry-63 »

J'ai vu cet ensemble à vendre sur un site local :

Image

Il comprend 795 lbs de poids : 2x3, 2x5, 2x7.5, 2x10, 2x12, 2x15, 2x20, 2x25, 2x30, 2x35, 2x40, 2x45, 2x50, 2x60, 1x80.

Le prix est de $ 1,600 can., soit environ 1,039 euros.

Dans les années 80, certains gyms commerciaux, en avaient encore de ces dumbbells de style boulets.

On peut penser que ça date des années 60.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ancien ensemble de dumbbells....

Message par Praise Thod »

Je suis plutôt fan de ce genre d'haltères anciennes. Mais je ne m'y risquerai pas je pense.deja parce que les 80 et 60 ( voire 50...)je n'y toucherai jamais
Et puis passer de 5 en 5 passé les 20 kg... faut avoir des haltères reglables a coté du coup a quoi bon.

Mais a côté de ça (si on a du pognon )
C'est un bel objet .
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Ancien ensemble de dumbbells....

Message par desmonts »

Ouai c'est sympa, mais toute la série faut être motivé ou avoir en déco dans une salle, c'est correct comme prix
par rapport à d'autres disparates .( Encore que le fils d'une amie en avait viré plusieurs aux "encombrants"... :roll:)
On peut penser que ça date des années 60.
Voire même avant, ç'était courant dans les années 20/30.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ancien ensemble de dumbbells....

Message par yam57 »

c'est cher, ça prend de la place, la prise de main est trop fine, ça passe de 5kg en 5kg.. une paire de barre courtes avec des disques, c'est moins cher et prend moins de place, et de plus tu peux y mettre les poids que tu veux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Ancien ensemble de dumbbells....

Message par Jerry-63 »

c'est cher, ça prend de la place, la prise de main est trop fine, ça passe de 5kg en 5kg.. une paire de barre courtes avec des disques, c'est moins cher et prend moins de place, et de plus tu peux y mettre les poids que tu veux
Merci, je voulais juste montrer cette rareté.

J'ai opté pour des dumbbells en hexagone, recouvert de caoutchouc.

Ce n'est pas donné, mais la prise de main est plus large, et plus ovale.

Je m'en offre une paire de temps en temps, pour le moment j'ai de 8 lbs à 25 lbs.

Avec les modèles en métal, j'aurais peur de recevoir un éclat de peinture dans un oeil.

Certains préfèrent les ajustables, mais ça peut brisé si on les échappent, comme les Bowflex ou autres.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Ancien ensemble de dumbbells....

Message par Praise Thod »

J'ai des monoblocs de 1 à 17,5 kg.

J'hésite a tout revendre et a me contenter d'haltères réglables sachant que je n'aurai jamais autant d'haltères que je souhaite, ou a les garder tant qu'elles me sont utiles.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ancien ensemble de dumbbells....

Message par yam57 »

pour ce prix, je préfèrerais acheter une presse à cuisses, un rack ou une poulie.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre