Structure dips, tractions, etc.

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Zarum
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2017, 19:24

Structure dips, tractions, etc.

Message par Zarum »

Bonjour,

Je me suis mis depuis quelques mois à la muscu au poids du corps / calisthenie / street workout...
Mon problème est que pendant ce confinement, j'hésite grandement à investir là dedans : https://www.amazon.fr/gp/product/B07TZCZ6RN/ref=ask_ql_qh_dp_hza
Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai besoin d'avis extérieurs :lol:
Est-ce que vous pensez que ça sera suffisamment solide, stable, etc. pour pouvoir travailler un peu tous les exercices ?
Pensez-vous que c'est trop limité et que sur le long terme ça ne vaut pas le coup ? Je me disais que par exemple le jour ou je débloque le muscle-up, je ne pourrais peut-être pas m'entrainer dessus par manque de stabilité ?
Au niveau dimensions vous en pensez quoi, j'aimerais pouvoir vraiment faire tous types d'exercices dessus, quelles sont les limites selon vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :D

PS : les principaux exercices sur lesquels je travaille en ce moment : tractions, muscle-up assisté / négatif, tractions australiennes, curl au poids du corps (barres parallèles), pompes, handstand, dips, semi-planche assistée, pistol squats assistés
Zarum
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2017, 19:24

Re: Structure dips, tractions, etc.

Message par Zarum »

Je viens de tomber là dessus : https://www.pullupmate.fr/produits/pull ... gKqSvD_BwE
Ca me semble plus intéressant, notamment pour train les muscle-up car l'autre que j'avais envoyé avant ne permet pas trop de se balance. Seul petit bémol c'est la hauteur qui n'est que de 2m, ce qui ne me permet pas de pouvoir me suspendre avec les jambes tendues.
Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Structure dips, tractions, etc.

Message par Vato »

Salut,

Le second devrait casser après ton 2ème ou 3ème muscle up. Le premier tiendra peut-être une dizaine.

Pour ce genre d'exercices, mieux vaut regarder du côté du matos de cross-fit, c'est pas le même budget forcément mais au moins c'est fait pour.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre