Cage

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Cage

Message par Praise Thod »

Salut tout le monde, je souhaite investir dans une bonne cage avec de préférence l'option poulie haute.
Par contre très peu offre la possibilité de caler ses genoux comme sur un poste isolé.

J'imagine qu'il est possible de se caler sous la barre posée sur les sécurités ( mais pour l'avoir essayé sur mon Bm900 ça te flingue les jambes. J' ai fini par trouver une solution plutôt degueu en baissant la barre smith sur l'option leg du banc).
J'aimerai votre avis ou vos solutions, si vous avez trouver des boudins à mettre sur votre barre ou autres...

Je me suis dirigé au départ vers ATX pour leur multitude d'accessoires mais le stock est toujours nul.

Cela dit j'ai beaucoup de place. Peut être devrais je me prendre un vrai poste isolé haut/bas et une cage à côté.
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Cage

Message par Jerry-63 »

Oui, si tu as l'espace, c'est peut-être une bonne idée d'avoir une vraie Lat Machine à côté de ta cage.

L'idéal, serait d'avoir des poids étagés, plutôt qu'une barre dans laquelle tu insères des poids, ça devient laborieux à la longue.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cage

Message par yam57 »

si tu utilise des supports existants, tu ne te trouveras pas forcément au bon emplacement sous la poulie. le mieux est de se fabriquer une barre transversale au bon emplacement
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Cage

Message par Jerry-63 »

Certaines marques, comme Amstaff, semblent avoir des cales pour les genoux :

Image

La demi-cage à l'avantage de prendre moins de place.
Répondre