largeur cage à squat

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

largeur cage à squat

Message par Ringomayo »

Salut.


Si tout va bien, je vais pouvoir m'installer un home gym début 2021.

J'aurais besoin d'un rack ou d'une cage et d'un banc, le but étant de faire squat et DC en toute sécurité. Je ne suis pas obsédé par la poulie, les rowing me suffirait.

Je vais pister les occasions mais il y'a un point qui m'interroge, la largeur des cages :

Certaines cage (si je prend l'exemple de Bodysolid et de sa sous marque Powerline) donne des largeurs d'environ 135/136cm, ce qui correspond pile à la largeur d'une grande barre decath ou autre en 28 mm.

Du coup je me demande si c'est pas la misère pour raccrocher la barre avec une cage de cette largeur.

D'autres, moins cher et plus simples cotent à 116 cm en largeur, il veut mieux cibler ce type de cage pour du 28mm ou pas forcément?


Dans un premier temps, je souhaiterais rester sur des barres de 28mm, histoire de pas avoir à revendre les poids que j'ai déjà.

y'a t il une différence de largeur entre les grandes barres de 2m en 28mm et les olympiques? Je n'ai pas l'impression quand je lis les descriptifs, du coup je comprend pas.
Modifié en dernier par Ringomayo le 09 sept. 2020, 00:41, modifié 1 fois.
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: largeur cage à squat

Message par yam57 »

salut, pour savoir si ce n'est pas la galère pour reposer la barre, il faut prendre en compte l’emplacement de tes mains. quand je faisais du squat, je plaçaient mes mains en prise très large, pratiquement contre les disques. il m'était donc très difficile de reposer la barre sur des chandelles larges. j'ai toujours préféré les étroites, même pour le couché.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: largeur cage à squat

Message par Ringomayo »

Hello Yam,

je vais verifier cela à la salle. Merci de ta réponse.

Pour toi, hormis ce point, l'emplacement des disques sur la barre ne joue pas donc, dans le cas d'une cage?

cordialement,
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: largeur cage à squat

Message par yam57 »

si ça ne te gêne pas , c'est le principal. le mieux serait de faire une simulation en réel.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: largeur cage à squat

Message par Μετά Ἐγώ »

J'ai une 2m20 et franchement pour ma cage Barbarian (qui doit être du même ordre que les autres) je suis content d'avoir cette longueur.
Ah oui, 28mm. Aïe !
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: largeur cage à squat

Message par yam57 »

si ta barre est trop juste, ça risque de te gêner au moment de la reposer. si tu te loupe, c'est la cata. dans ce cas il vaut mieux en acheter une plus longue. perso je faisait le squat avec un rond de 30 en inox de 2m20 si je me souviens bien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: largeur cage à squat

Message par Μετά Ἐγώ »

J'ai une barre décath en 28mm. Il faut que je vérifie.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: largeur cage à squat

Message par Ringomayo »

Merci Meta, effectivement si à l'occase tu peux verifier ça m'interesse, même si c'est pour debut 2021.

Acheter une cage et un banc, ca passe, s'il faut prendre tout de suite la barre olympique et les poids olympique... :oops:
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: largeur cage à squat

Message par pépé95 »

coucou je m'incruste :wink:

Si la largeur de ton rack ou repose barre est trop étroite, il va te falloir des blocages de barre pour pouvoir décharger ou charger sans faire basculer la barre.
L'écartement entre les bagues des barres fait au max (si ma mémoire est bonne) 139 cm. ça peut aider pour établir un écartement maximum.

icon12
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: largeur cage à squat

Message par Ringomayo »

Merci de t'incruster. Je prends tes bon conseils.

Faut que je trouve un moyen de tester.

Je suis passé chez fitness boutique, mais pas de cage en expo pour tester si la largeur me convenait.

Le gars m'a soutenu qu'une barre de 28mm serait trop fine pour du squat, mais sauf erreur de ma part les barres olympiques font 28mm en partie centrale? Je pense qu'il m'a raconté des cracks.

Effectivement si je part sur de l'olympique, je viserais une bonne largeur pour eviter le probleme que tu mentionne pépé. Mais j'aurais préferé rester en 28mm histoire de pas exploser le budget
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: largeur cage à squat

Message par pépé95 »

Olympique ou pas pour une barre de 2 mètres l’écartement entre les bagues se situe autour des 139 cm.

Les barres en 28 sont rarement faites en acier très robuste et résistent rarement au dessus de 180 kgs en prise large.

Donc effectivement pour les squats c’est plutôt lège...

icon12
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: largeur cage à squat

Message par Ringomayo »

Lol. Ca depend ou on en est. Pour l'instant j'ai squatté grand max à 115, donc j'ai le temps de voir arriver les 170/180.

J'ai deja environ 40kg de poids en 28, donc ca me couterait pas trop cher de prendre le complement en 28mm, plus facilement trouvable sur lbc que du 51mm, d'ou le dilemne.
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: largeur cage à squat

Message par pépé95 »

icon10 icon12
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: largeur cage à squat

Message par yam57 »

évites les barres qui ont un moletage au centre. ça peut créer une amorce de rupture.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: largeur cage à squat

Message par Ringomayo »

Merci du tuyau yam
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
torrent67
Messages : 6168
Enregistré le : 19 sept. 2014, 19:43

Re: largeur cage à squat

Message par torrent67 »

a va te changer d'avoir un home gym icon10
tu t'es fixé un budget?
si ça t'intéresse je peux te donner les ref de ce que j'ai prix il y a un an et qui à l'air d'être ce que tu cherches (il y a juste le rack qui a augmenté de 40€ depuis donc à voir si pour le même prix il y a pas mieux) mais pour l'instant je suis content de mon home gym

edit: me réveille 1 mois trop tard :lol:
Mon carnet
Team fragile ©
Team coude en carton ©

Squat:1@122 Bench:1@100 Dl:1@166 Dips:1@32
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: largeur cage à squat

Message par Ringomayo »

Hey Non pas de soucis. C'est pour debut 2021. Oui ca m'interesse. Je m'inquiete juste de savoir si j'aurais assez de largeur pour pas etre gené au bench avec 116/120 cm. Je me rend pas compte
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
torrent67
Messages : 6168
Enregistré le : 19 sept. 2014, 19:43

Re: largeur cage à squat

Message par torrent67 »

les barres (prends les grandes) et poids je les ai prix chez decat en 28mm (si j'ai bien compris ça t'arrange);

le banc idem chez decat : https://www.decathlon.fr/p/banc-de-musc ... r386190408
vraiment pas mal pour mon niveau (et le tien est de mémoire quasi le même)

pour la barre, j'avais d'abord pris une 1,75m mais c'est la merde pour la largeur; la 2m est top pour ça (mais moleter au milieu)

le rack c'était celui là mais bien moins cher à l'époque (covid oblige :lol: ) :
https://www.gorillasports.fr/appareils/ ... et-largeur
Mon carnet
Team fragile ©
Team coude en carton ©

Squat:1@122 Bench:1@100 Dl:1@166 Dips:1@32
Répondre