Marques et gants de musculation

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
torakdokh
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2020, 17:33

Marques et gants de musculation

Message par torakdokh »

Bonjour,

je suis nouveau sur le site et je suis à la recherche de personnes utilisant des gants de musculation.
Cela fait plusieurs année que j'utilise les paires de gants Décathlon les ayant toutes essayé ou presque j'en ai assez de leur qualité jetable, gants déchiré tout les 4 à 6 mois avec maintenant une protection des cors de plus en plus inefficace.

J'ai pu voir que certains n'utilise pas de gants chapeau à vous mais j'ai des mains d'informaticien et j ai déjà essayé de ne pas porter de gants je n'aime pas ça. Bref si vous portez des gants de musculation solide qui protège des cors et assez durable je suis preneur de la référence.

Sur google y a les gants RDX qui ressortent assez souvent mais vu les avis ils me paraissent aussi être du jetable.

Merci d'avance
Avatar du membre
jeandulux
Messages : 52
Enregistré le : 12 juil. 2020, 08:58
Localisation : Luxembourg

Re: Marques et gants de musculation

Message par jeandulux »

Salut,
moi je porte des grip pad de chez Biotec USA trouvables chez giganutrition a 9,90€...Les miennes ont déjà 1 an et demi...Elles s'usent c'est sur mais à ce prix...je trouve ca correct..
1,86 m - 108 kg
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Marques et gants de musculation

Message par desmonts »

Tente simplement les "gants de jardin" ou de travail, ça doit revenir moins cher ,y en a des très solides.
Avatar du membre
jeandulux
Messages : 52
Enregistré le : 12 juil. 2020, 08:58
Localisation : Luxembourg

Re: Marques et gants de musculation

Message par jeandulux »

si tu cherches vraiment l'économie..plutot que de sortir des gants de jardinier..( lol) tu achetes un morceau de mousse polyurethane en 20 mm et te découpes des pads...
1,86 m - 108 kg
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Marques et gants de musculation

Message par pierre176 »

des gants :lol: :lol: :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Marques et gants de musculation

Message par yam57 »

il y a longtemps je mettais des gants de vélo. ce n'était pas cher à l'époque. maintenant, je ne mets plus de gants, il augmentent la transpiration et ramollissent la peau. du coup tu chope plus d'ampoules. j’utilise des carrés de mousse pour certains exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Marques et gants de musculation

Message par patrick »

j'ai des mains d'informaticien
:shock:

J'ignorais que chaque métier avait sa forme de main :lol:

Sinon, pour plussoyer mes camarades : il y a toujours un moment où l'on se passe définitivement des gants, pour les raisons évoquées plus haut. Autant commencer le plus tôt possible :idea:
torakdokh
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2020, 17:33

Re: Marques et gants de musculation

Message par torakdokh »

ok merci pour vos réponses, je pense je vais me laissé tenter par des grips pads on verra bien.

@patrick c'est juste que j'ai des petites mains pas caleuse on dirait pas que je fais de la muscu

Je sors un peu du sujet du coup vos carré de mousse vous trouvez ça où? (Ou bien je fais un nouveau post).
cela me serait aussi utile pour renforcer les mousses qui ne sont plus trop efficace. Je pensai une frite de piscine mais je ne suis pas convaincu que sa renforce assez bien. Entouré en rouge sur mon image du banc ci dessous
Image
Merci d'avance
Répondre