Barre

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Barre

Message par Μετά Ἐγώ »

Je regardais du côté des barres ATX pour avoir une "vraie" barre (j'ai une barre "éco" théoriquement à 250 kg comme maxi, sauf que ce maxi n'est garanti que sur une prise de couché improbable (contre les bagues). Sur du squat ça descend (théoriquement, certes) à 120 kg. Sur le DL, je dirais que ça doit être entre 160 et 120 en maxi.

J'hésite entre plusieurs barres :

Celle-ci, noire (j'aime pas trop, mais dans son genre elle est pas mal), à 229 euros "limitée" à 600 kg (si je reprends le rapport habituel sur des barres de ce genre de qualité, je crois que ça donne 375 kg pour la prise minimale, correspondant à un squat)
Je pense que ça correspond à celle-là sur Megafitness (190 KSI)

Celle-ci, à 249 euros, qui monte à 700 kg, mais semble faite pour le DL (Sumo). Il semble que certaines marques ont été supprimées pour ne pas gêner au DL, mais j'aime bien avoir toutes les marques.

Une plus solide que la première, toujours noire, mais toujours apparemment à 206 KSI . Bon ! C'est la plus chère à 299 euros, et c'est limite son côté "métal" qui tape.

Enfin, celle-là, qui semble correspondre à 206KSI aussi et à 269 euros, qui aurait peut-être ma préférence pour son côté sobre. Ca n'est pas la moins chère non plus.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Barre

Message par patrick »

Je ne vais pas t'aider à choisir, sauf sur un point : a priori, cette barre tu la gardes pour les 20 ou 30 prochaines années, sauf à viser plus de 700 kg au sdt. Donc, tu peux prendre celle qui te souris le plus, tu n'es pas à quelques euros près 8)
Répondre