Besoin d'aide pour m'équiper

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Deevad
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2020, 23:40

Besoin d'aide pour m'équiper

Message par Deevad »

Bonjour,

Le confinements m'ayant un peu frustré, je cherche à m'équiper intelligemment pour la maison pour pouvoir continuer à travailler même éloigné de la salle.

Je précise de suite, je ne suis pas un expert du sujet avec des années d'expérience derrière moi. Je cherche surtout à pouvoir rester en forme pour pouvoir continuer à pratiquer les sports que j'aime (en particulier le basket) et galoper après ma fille qui grandit gentillement pendant que je vieillis.

J'ai pour le moment :
- une paire d'haltères et divers poids pour un total de 20kg
- une paire de barre à dips
- une barre de traction (fixée dans un mur en parpaing avec du scellement chimique)

Pour essayer d'être plus complet, je pense acheter une combinaison de ce type :
- un banc inclinable avec pupitre biceps et leg curl/leg extension
- un rack modulable en hauteur (ou des chandelles) qui me permette de faire du développé couché ou du squat
- une barre droite
- une barre w
- des poids de 10 et 20 kg

1/ Est ce que la logique vous semble pertinente ?
2/ Est-ce que quelque chose du genre ceci ou ceci vous semble bon ou vous auriez d'autres références en tête ? Est-ce cher ? Bon marché ?

J'aimerai rester dans une enveloppe de prix raisonnable pour éviter de me mettre madame à dos donc si je pouvais caler tout ça (banc+rack+barres+poids) dans une enveloppe de 300€, ce serait parfait.

Merci d'avance à ceux/celles qui prendront le temps de me lire et de me conseiller.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Besoin d'aide pour m'équiper

Message par cocokais »

Hello

Le problème de ce que tu propose c est que le banc est fixe.

En solution qui rentre dans ton budget c est banc + chandelles séparées

Ca te permettra de faire dc et squat
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'aide pour m'équiper

Message par yam57 »

banc et chandelles séparées. il faut des chandelles assez hautes pour le squat et le développé épaules. le banc réglables à 80°. si tu arrive à faire les biceps avec la barre droite, la barre ez n'est pas utile.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Deevad
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2020, 23:40

Re: Besoin d'aide pour m'équiper

Message par Deevad »

C'est noté. Merci beaucoup pour vos réponse. Bonne journée
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Besoin d'aide pour m'équiper

Message par Jerry-63 »

Un banc et une cage de base pourrait aussi être une belle combinaison, certaines offrent la possibilité d'ajouter des poulies haute et basse, ce qui permet de faire tout ce que l'on veut.

Il faut bien faire ses recherches, parfois on peut avoir un bon prix.
Jerry-63
Messages : 225
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Besoin d'aide pour m'équiper

Message par Jerry-63 »

J'avais commencé avec un simple Total Gym, on peut souvent en trouver dans l'usagé qui ne sont pas trop usé.

En partant, une machine avec le poids du corps qui se replie et ne prend pas trop de place, c'est un bon départ.

Je me sers encore de la mienne presque à tout les jours.

C'est important de déterminer si on est motivé à s'entraîner à la maison, beaucoup n'aime pas ça, d'où le fait qu'il y a tant d'Appareils à vendre.
Répondre