Besoin d'aide pour m'équiper

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Deevad
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2020, 23:40

Besoin d'aide pour m'équiper

Message par Deevad »

Bonjour,

Le confinements m'ayant un peu frustré, je cherche à m'équiper intelligemment pour la maison pour pouvoir continuer à travailler même éloigné de la salle.

Je précise de suite, je ne suis pas un expert du sujet avec des années d'expérience derrière moi. Je cherche surtout à pouvoir rester en forme pour pouvoir continuer à pratiquer les sports que j'aime (en particulier le basket) et galoper après ma fille qui grandit gentillement pendant que je vieillis.

J'ai pour le moment :
- une paire d'haltères et divers poids pour un total de 20kg
- une paire de barre à dips
- une barre de traction (fixée dans un mur en parpaing avec du scellement chimique)

Pour essayer d'être plus complet, je pense acheter une combinaison de ce type :
- un banc inclinable avec pupitre biceps et leg curl/leg extension
- un rack modulable en hauteur (ou des chandelles) qui me permette de faire du développé couché ou du squat
- une barre droite
- une barre w
- des poids de 10 et 20 kg

1/ Est ce que la logique vous semble pertinente ?
2/ Est-ce que quelque chose du genre ceci ou ceci vous semble bon ou vous auriez d'autres références en tête ? Est-ce cher ? Bon marché ?

J'aimerai rester dans une enveloppe de prix raisonnable pour éviter de me mettre madame à dos donc si je pouvais caler tout ça (banc+rack+barres+poids) dans une enveloppe de 300€, ce serait parfait.

Merci d'avance à ceux/celles qui prendront le temps de me lire et de me conseiller.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Besoin d'aide pour m'équiper

Message par cocokais »

Hello

Le problème de ce que tu propose c est que le banc est fixe.